SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joints échappement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:07

En révisant ma 125 GT, j'ai eu l'occasion de tomber les deux échappements et là, surprise, pas de joints amovible comme je m'y attendais.

Ma question : est-ce normal ou bien les miens se sont-ils détériorés au point de disparaître (à moins qu'un gougnaffier n'ai "oublier" d'en remonter ?) ?

J'ai remonté comme ça, mais on dirait bien au bruit qu'une des deux sorties n'est pas totalement étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:19

Chewie a écrit:

Ma question : est-ce normal ou bien les miens se sont-ils détériorés au point de disparaître (à moins qu'un gougnaffier n'ai "oublier" d'en remonter ?) ?
J'ai remonté comme ça, mais on dirait bien au bruit qu'une des deux sorties n'est pas totalement étanche.



Oui, c'est ça Rolling Eyes un Gougnafier Laughing

Il y a un joint à chaque sortie bien sur.

Remonte les surtout, parce que sinon, tu vas repeindre tes bas de pantalons d'huile mal brulée, et accessoirement pulvériser de l'huile partout autour ....

Avec un peu de pate à joint haute température (rouge) en prime, cela ne peut pas faire de mal. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:17

Oli 1 a écrit:


Il y a un joint à chaque sortie bien sur.


Et ça se trouve toujours où il faut que je trouve de l'adaptable ou m'en découpe dans de la feuille de joint ?
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:02

Chewie a écrit:
Oli 1 a écrit:


Il y a un joint à chaque sortie bien sur.


Et ça se trouve toujours où il faut que je trouve de l'adaptable ou m'en découpe dans de la feuille de joint ?

Slt

Sur ebay tu trouves aux enchères des pochettes de joints.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:19

Chewie a écrit:
Oli 1 a écrit:


Il y a un joint à chaque sortie bien sur.


Et ça se trouve toujours où il faut que je trouve de l'adaptable ou m'en découpe dans de la feuille de joint ?


Les joints d'échapp sont métaliques, tu ne peux pas les découper dans de la feuille à joint Wink

Il y en a sur Ebay, en effet, c'est surement dispo chez Suzuki aussi.

Si tu souhaites te les fabriquer, c'est possible, mais dans de la feuille de cuivre alors, faut découper plusieurs rondelles (selon l'épaisseur) au diam et recuire le cuivre pour lui rendre de l'elasticité en le portant au rouge

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:19

Ok, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
GTiste
GTiste
Chewie


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : 18 - Cher
Date d'inscription : 27/04/2009

Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:22

J'ai reçu ma pochette de joint commandée chez Japan 70's (livraison éclair, d'ailleurs).

Effectivement, les joints d'échappement font un bon 5,5 mm d'épaisseur et quand j'ai retiré les pots pour regarder de plus près tout ça, j'ai retrouvé les vieux joints ! affraid

Ils étaient tellement noircis, aplatis et incrustés dans leur logement que tout le plan de joint était calaminé et je ne les avait simplement pas vu...
Inutile de dire qu'ils ne remplissaient plus vraiment leur rôle... Une des brides d'échappement venait en contact avec la culasse et le pot produisait quelques crachotements d'huile tout-à-fait intempestifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:38

Chewie a écrit:
J'ai reçu ma pochette de joint commandée chez Japan 70's (livraison éclair, d'ailleurs).

Effectivement, les joints d'échappement font un bon 5,5 mm d'épaisseur et quand j'ai retiré les pots pour regarder de plus près tout ça, j'ai retrouvé les vieux joints ! affraid

Ils étaient tellement noircis, aplatis et incrustés dans leur logement que tout le plan de joint était calaminé et je ne les avait simplement pas vu...
Inutile de dire qu'ils ne remplissaient plus vraiment leur rôle... Une des brides d'échappement venait en contact avec la culasse et le pot produisait quelques crachotements d'huile tout-à-fait intempestifs...

Perso, j'ai fais le même constat sur ma machine à la première dépose des échappements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints échappement ? Empty
MessageSujet: Re: Joints échappement ?   Joints échappement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints échappement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints spy bas moteur GT 125?
» joints carbus
» joints spi ????
» [b]Echappement[/b]
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: