SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 joints spi ????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:23

bonjour
ma bouillotte (que je viens d'acheter voir ma presentation) fuit l'huile: 2 ou 3 petites taches apres chaque sortie...il me semble avoir entendu parler des joints spi a changer souvent sur les motos qui sont restees sans rouler;
est ce ça a votre avis? ou sont ces spi et sont ils difficiles a changer?
thanks
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:27

Déjà, il faut que tu nettoies la moto parfaitement pour pouvoir identifier avec précision la source de la fuite.

Sinon, pour mon compte je n'utiliserais pas un moteur 2 temps qui aurait été longtemps immobilisé sans m'etre penché auparavant avec beaucoup de soin sur l'état des spy, et les changer si j'ai le moindre doute.

Car en effet, le caoutchouc dont sont constitués les spy perd de sa souplesse avec le temps et d'autant plus s'ils n'ont pas été lubrifiés de par l'arret prolongé du moteur.

Se pose aussi la question de l'état des roulements car selon la position dans laquelle le moteur a été arrèté, et le soin apporté au stockage (état du filtre à air, moteur bouché par tampons huilés) , un cylindre est probablement resté ouvert... laissant passer plus ou moins d'air et d'humidité d'ou une oxydation possible (j'ai pas dit certaine n'est pas) d'un roulement et tete de bielle, si c'est le cas, ça peut faire mal.

A ce propos je mettrai un cliché d'une bielle marquée par un roulement resté immobile trop longtemps.

Bon, il faut bien voir que le changement des spy impose la dépose et ouverture du moteur, donc on va s'en passer si ce n'est pas nécessaire, en revanche la dépose du haut moteur me parait indispensable dans le cas d'un 2 temps immobilisé pendant un temps indéterminé, au moins pour mesurer les jeux aux tetes de bielle, et faire tourner tout doucement le vilo à la main en tenant chaque bielle entre les doigts pour pouvoir sentir si l'une d'elles emet de petites vibrations signe d'un roulement qui accroche, on le sent très bien dans les doigts.

Osculter soigneusement le carter pour traquer la moindre fuite signe d'un spy sec et fuyard, et ouvrir si on a le moindre doute pour changer ce qui doit l'etre.

Si tout parait normal on démarre le moteutr en statique gentillement et on traque le signe de la moindre prise d'air, sachant quelle pourrait avoir pour source un pipe d'admission (pas grave) ou un spy (coté allumage (plus emmerdant)

Voilà, voilà, faut Etre prudent, mais tout de m^me, cela se passe aussi, très bien, très souvent, seulement, en prenant ces précautions on n'aura pas tout cassé ou pire chuté si il y a un problème, parce qu'on s'est trop précipité en négligeant d'etre prudent.

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:41

damned trop tard, c'est tellement sympa que j'ai deja bien roulé avec....
tout marche, a peine qq vibrations, joli bruit, non le seul probleme c'est ces fuites d'huile...
il faut tout ouvrir pour changer les spy? quels autres symptomes permettent d'etre sur qu'ils sont fautifs ou non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:48

Avec des spy secs, ou usés, tu peux avoir soit prise d'air au spy coté allumage: apauvrissement de la carb = moteur qui accélère seul au ralentis, si fuite coté embrayage de l'huile de boite passe dans le carter de précompression, et le cylindre correspondant fume plus que les autres.

Pour ce qui est des spy moteur autre que vilo, il n'y a qu'en nettoyant le moteur que tu pourras observer l'origine de la fuite, spy éventuellement.

Sauf exception il faut ouvrir le moteur pour changer les spy.

Les vibrations, on peut rien dire comme cela, un moteur vibre, c'est normal jusqu'à un certain point, et tout dépend aussi de la source des vibrations. Tu peut avoir une bonne idée de la provenance d'un bruit parasite en appuyant un tourvevis à manche en bois, ou un barreau de bois bien dur sur le carter à la manière d'un stétoscope, mais l'interprétation demande un peu d'expérience là encore, pour différncier ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

En déposant le haut moteur, ce qui est assez simple et rapide, m^me avec le refroidissement liquide, tu pourrais savoir de façon si tes roulements de tete de bielle sont encore OK, ce qui est quand m^me crucial pour un 2 temps.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:39

MERCI OLI 1 de ton aide...
si je comprends bien le spy interieurs comme celui coté embrayage ne fait pas un fuite "classique" telle que j'ai;
il faut donc que je cherche parmi les joints peripheriques aux carter moteur ?
donc demontage des pots, nettoyage serieux du dessous du moteur, puis aucultation!
sauf erreur, il n'y a de l'huile que dans la boite et dans le reseroir cci ? a l'arret il n'y a pas d'huile dans un moteur 2 temps?
tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:48

eric44 a écrit:
bonjour
ma bouillotte (que je viens d'acheter voir ma presentation) fuit l'huile: 2 ou 3 petites taches apres chaque sortie...il me semble avoir entendu parler des joints spi a changer souvent sur les motos qui sont restees sans rouler;
est ce ça a votre avis? ou sont ces spi et sont ils difficiles a changer?
thanks

Si tu as quelques taches d'huile sur le sol après une sortie, tu dois vérifier les couples de serrage ( il faut un clé dynamométrique) du carter inférieur (pour les couples, la RMT du 750 GT est en ligne)
Il est probable que tu aies un PB d'étanchéité suite au sommeil prolongé de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:12

Oli 1 a écrit:
.

Sauf exception il faut ouvrir le moteur pour changer les spy.

Les vibrations, on peut rien dire comme cela, un moteur vibre, c'est normal jusqu'à un certain point, et tout dépend aussi de la source des vibrations. Tu peut avoir une bonne idée de la provenance d'un bruit parasite en appuyant un tourvevis à manche en bois, ou un barreau de bois bien dur sur le carter à la manière d'un stétoscope, mais l'interprétation demande un peu d'expérience là encore, pour différncier ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

En déposant le haut moteur, ce qui est assez simple et rapide, m^me avec le refroidissement liquide, tu pourrais savoir de façon si tes roulements de tete de bielle sont encore OK, ce qui est quand m^me crucial pour un 2 temps.
Parole d'or, si en plus tu peux voir des depots foncés, voir de la calamine sur les cotés des masses du vilo...garanti que les spis sont morts
Revenir en haut Aller en bas
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:43

mercizavous
j'men va commencer par verifier le serrage (j'ai la clef dynamo)
avec le risque de foirer un filetage.qui n'aurait jamais ete demonté depuis 32 ans..mais j'ai peu d'espoir
apres si rien trouve je demonterai le haut moteur mais la aussi peur de filetages foires (= helicoil)
impec ton moyen de voir si les spy sont HS


a force d'apprendre des trucs , j'men va devnir intelligent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:05

eric44 a écrit:
mercizavous
j'men va commencer par verifier le serrage (j'ai la clef dynamo)
avec le risque de foirer un filetage.qui n'aurait jamais ete demonté depuis 32 ans..mais j'ai peu d'espoir
apres si rien trouve je demonterai le haut moteur mais la aussi peur de filetages foires (= helicoil)
impec ton moyen de voir si les spy sont HS


a force d'apprendre des trucs , j'men va devnir intelligent !!!

C'est clair que la solution la plus appropriée est de tomber le moteur et le vérifier dans son intégralité avant de rouler..... mais c'est un choix que toi seul peux prendre.. Neutral


Dernière édition par olivier75 le Dim 29 Juin - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:18

32 ans...t'as ZERO °/o de chance que tu ais encore la moitié d'un spi de bon, insiste pas trop voir meme pas du tout, le caoutchouc va trop marquer les portées et tes roulements piqués risquent de te donner trop de vibrations qui vont.....j'en ai assez dit , chacun doit faire sa propre experience mécano financiere
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:15

C'est clair pour moi aussi qu'il vaut mieux avoir démonté pour rien, que ne pas l'avoir fait, et tout casser, cela prend un peu de temps, mais si on passe à coté d'une dégradation due à l'age au stockage etc....Alors on perdra encore beaucoup plus de temps et d'argent aussi encore d'avantage, sans parler des risques pour la sécurité .


Regarde cette bielle par exemple: Roulement et tete de bielle Oxydés
Tourner avec ça... C'est la casse assurée très rapidement, avec les risques de chute qu'on peut imaginer si le vilo se bloque.


joints spi ???? Bielle001tm4

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:56

de toute façon je sors le moteur cet hiver pour refaires peinture & polissages & vernis...mon probleme est de diagnostiquer les fuites ou autre bleme avant, pendant qu'elle tourne! une fois sur letabli ça risque d'etre plus difficile!
à+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:31

Pas du tout, c'est facile, faut refaire TOUT le moteur et c'est bon, pas de fuite
UN coup de peinture sur le cadre et les cylindres et le culasses et un ou 2 carters ne suffiront pas, refection totale du moteur indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:03

eric44 a écrit:
de toute façon je sors le moteur cet hiver pour refaires peinture & polissages & vernis...mon probleme est de diagnostiquer les fuites ou autre bleme avant, pendant qu'elle tourne! une fois sur letabli ça risque d'etre plus difficile!
à+
eric

On n'en sait pas grand chose de cette moto, à part qu'elle a des pertes d'huile...

Quel kilométrage, quel usage, quelle année (enfin, ça on sait qu'elle est vielle Laughing ) est elle resté longtemps sans tourner, ou le moteur a t'il été mis en route régulièrement bien que la moto soit restée immobilisée durablement, ça change pas mal de chose, notamment en ce qui concerne la lubrification du bas moteur, et par concéquent les risques d'oxydation

Fait gaffe quand m^me, c'est vraiment bete de tout casser parcequ'on a voulu gagner du temps, encore plus de risquer de se fouttre en l'air alors que le but était de se faire plaisir.

Quand à tout changer bah, faut voir, ça dépend de beaucoup de choses, dont le kilométrage et le temps d'arret.

J'ai 2 exemples qui valent ce qu'ils valent, c'est à dire que je me garderais bien de généraliser à partir de ceux ci.

J'ai acheté ma 1 ère 350 lc en 2000, un model 84 (YPVS) avec 27 000 km, immobilisée depuis 5 ans au moins dans une étable à chèvre (d'ou le parfum de brebis quand je mettais le nez dans la bulle en la ramenant à Paris), oui mais le proprio la faisait tourner de temps en temps, et le filtre à air en bon état etait huilé, à l'essai pas une vibration parasite, malgrès un gicleur de ralentis bouché par de l'essence séché.

J'ai fait 400 bornes dessus pour la ramener et je n'avais aucune apréhension: ça sonnait bien clair, pas la moinddre vibration parasite, d'ailleurs j'ai roulé avec 3 ans et plus de 35 000 km avant de refaire le haut moteur.

une rd 125 as3 de 73 avec 3500 km d'origine immobilisée depuis .....
6 mois après l'achat neuf, sans doute Razz , elle sortait de révision (chez Pons ) quand je l'ai choppée, (c'est à dire qu'ils avaient changé l'huile moteur et le cable de gaz .... Smile Pas plus) j'ai fait 2 / 3 000 km avec, franchement il n'y avait rien à faire dessus, bah oui mais elle avait été bien stockée et avait du tourner un peu de temps en temps.
Malgrès ses 40 ans, elle était come neuve, à tous points de vue.

Le hic, c'est lorsque la moto est restée trop longtemps sans tourner, stockée en milieu humide ;;; là, ça ne pardonne pas, si en plus elle est pas entretenue, kilométrée ... ça devient très risqué.

Les fuites, c'est pas forcément grave pour un usage loisir, raisonnable et attentif, en revanche, à la moinde suspicion de prise d'air, ou vibrations bizarres en provenance du moteur, je crois qu'alors il ne faut pas insister.
Dans tous les cas, une dépose du haut moteur te permettrait au moins de savoir un peu ou tu mets les pieds, et de prendre des risques mesurés en connaissance de cause.

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:50

Bonsoir Eric,

Je crois que tous a été dit par OLI1 et DINO
Revenir en haut Aller en bas
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:40

merci pour vos avis...
si j'ai bien compris ,refaire tout le moteur veut dire desassembler l'embiellage pour changer les spi ,c'est pas du tout à ma portee, d'ailleurs ici dans mon coin je ne vois pas du tout à qui confier ça.... si le niveau d'huile de boite ne baisse pas , c'est que les spy sont bons, non? dans ce cas pourquoi toucher au bas moteur?
Derniere question, est ce que refaire le haut moteur peut engendrer la casse du bas à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Jouy 28
Date d'inscription : 04/01/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:59

Pour etre franc avec toi, si tu fais le haut sur un deux temps, vérifie au moins le bas...

Dans le cas ou tu refais que le haut, tu rétablit les performance du moteur (- d'usure) et donc si le bas n'est pas had hoc, tu risque des surprises.

Je vais te rassurer, ce WE y'en a qu'on oublié de vérifier le squitch et qui se sont prit le moteur dans la figure...

Rouler en ancienne avec un 2 temps impose hélas d'avoir 1 mécano compétent dans les pattes.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:29

eric44 a écrit:
merci pour vos avis...
si j'ai bien compris ,refaire tout le moteur veut dire desassembler l'embiellage pour changer les spi ,c'est pas du tout à ma portee, d'ailleurs ici dans mon coin je ne vois pas du tout à qui confier ça.... si le niveau d'huile de boite ne baisse pas , c'est que les spy sont bons, non? dans ce cas pourquoi toucher au bas moteur?
Derniere question, est ce que refaire le haut moteur peut engendrer la casse du bas à votre avis?

C'est pas toi qui avait "posté" sur le forum auto/moto avec des photo en ligne du 750?

En loire atlantique ? si si il dois avoir du mécanos ancienne génération en mesure de refaire un vilo !! tu as aussi Dino §?

DinoGT a déjà répondu en 32 ans les spy de vilo sont mort ainsi que les roulements, de la même façon que le 125 GT 1 seul roulement de vilo est graissé par l'huile de boite le reste c'est sous pression via la pompe à huile.

Si j'ai bien compris tu as fais une remise en route d'une machine qui n'a pas tournée depuis pas mal de temps....

Tu penses "que ça va le faire" sans larguer une fortune! tu te trompes... en plus du moteur ( chez un vrai pro tu en as pour 1500/2000€ (au black) pour refaire le moteur de A à Z) tu as l'intégralité des caoutchous à changer ainsi que la visserie.
Les roues, le cadre, le radiateur à passer à l'acide puis époxy pour le cadre, sans parler du circuit électrique (sorties du secondaire des bobines HS), régulateur de tension, Démarreur à vérifier ect..... pompe à eau....

Si tu veux restaurer correctement cette machine cela va te couter très très cher bien plus que d'en acheter une déjà en état (collector)
Pour exemple "une Bouillotte" collector avec moteur reconditionné, compte entre 6000 et 8000€ suivant modèle...

Franchement sachant que tu as des moyens limité (surtout avec une 750 GT) je serais à ta place je la mettrais en vente pour pièces ou complète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:30

Gregos214 a écrit:
Pour etre franc avec toi,
Rouler en ancienne avec un 2 temps impose hélas d'avoir 1 mécano compétent dans les pattes.

Greg
parole d'evangile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:08

eric44 a écrit:
merci pour vos avis...
si j'ai bien compris ,refaire tout le moteur veut dire desassembler l'embiellage pour changer les spi ,c'est pas du tout à ma portee, d'ailleurs ici dans mon coin je ne vois pas du tout à qui confier ça.... si le niveau d'huile de boite ne baisse pas , c'est que les spy sont bons, non? dans ce cas pourquoi toucher au bas moteur?
Derniere question, est ce que refaire le haut moteur peut engendrer la casse du bas à votre avis?

Oui, refaire le Moteur Entièrement à Neuf c'est ça, mais rien ne dit que ton moteur le nécessite, même si en effet l'age de la machine incite à ce poser la question.

Ouvrir le bloc moteur pour en changer les Spy, c'est pas très compliqué, mais c'est clair qu'au niveau du vilo c'est une autre histoire.

Changer la visserie ? Pourquoi faire si elle est en bon état, à quoi démonter, réparrer, changer ce qui fonctionne parfaitement ou est en bon état.

Déjà déterminer précisément l'état? lister ce qui doit etre fait d'après cette inspection minutieuse, prendre les jeux etc... , après on voit.

Quand aux radiateurs, à part un nettoyage précautionneux (à cause des ailettes), s'il a été remplis avec du LdR, un bon rinçage doit suffire, c'est bien rare que les gens s'amusent à y mettre de l'eau, sauf pratique du circuit ou c'est obligé.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:52

olivier75 a écrit:
eric44 a écrit:
merci pour vos avis...
si j'ai bien compris ,refaire tout le moteur veut dire desassembler l'embiellage pour changer les spi ,c'est pas du tout à ma portee, d'ailleurs ici dans mon coin je ne vois pas du tout à qui confier ça.... si le niveau d'huile de boite ne baisse pas , c'est que les spy sont bons, non? dans ce cas pourquoi toucher au bas moteur?
Derniere question, est ce que refaire le haut moteur peut engendrer la casse du bas à votre avis?

C'est pas toi qui avait "posté" sur le forum auto/moto avec des photo en ligne du 750?

En loire atlantique ? si si il dois avoir du mécanos ancienne génération en mesure de refaire un vilo !! tu as aussi Dino §?

DinoGT a déjà répondu en 32 ans les spy de vilo sont mort ainsi que les roulements, de la même façon que le 125 GT 1 seul roulement de vilo est graissé par l'huile de boite le reste c'est sous pression via la pompe à huile.

Si j'ai bien compris tu as fais une remise en route d'une machine qui n'a pas tournée depuis pas mal de temps....

Tu penses "que ça va le faire" sans larguer une fortune! tu te trompes... en plus du moteur ( chez un vrai pro tu en as pour 1500/2000€ (au black) pour refaire le moteur de A à Z) tu as l'intégralité des caoutchous à changer ainsi que la visserie.
Les roues, le cadre, le radiateur à passer à l'acide puis époxy pour le cadre, sans parler du circuit électrique (sorties du secondaire des bobines HS), régulateur de tension, Démarreur à vérifier ect..... pompe à eau....

Si tu veux restaurer correctement cette machine cela va te couter très très cher bien plus que d'en acheter une déjà en état (collector)
Pour exemple "une Bouillotte" collector avec moteur reconditionné, compte entre 6000 et 8000€ suivant modèle...

Franchement sachant que tu as des moyens limité (surtout avec une 750 GT) je serais à ta place je la mettrais en vente pour pièces ou complète..

Certes mon propos est un peu excessif mais je suis pas trop loin de la triste vérité.
En aucun cas je voulais apeurer Eric, mais juste qu'il prenne consciense que ce n'est pas un mince affaire.... même en guêtant sur ebay les bons plans, au final ............ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:11

je viens de refaire un 500gt partie mecanique et double demontage complet de 2 motos et remontage d'une seule avec pieces mecaniques seulement et ça a fait 3700€ il me semble et encore , sans changer de rlt de vilo ni de bielle et c'est une moto que je connais TRES bien et heureusement, l'allumage d'origine marche, faut pas se leurrer, et on en parle peu parce que c'est tabou mais pour rouler en ancienne, il faut etre pété de thune ou avoir de la braise et etre TRES bon mecano polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:05

dinogt a écrit:
je viens de refaire un 500gt partie mecanique et double demontage complet de 2 motos et remontage d'une seule avec pieces mecaniques seulement et ça a fait 3700€ il me semble et encore , sans changer de rlt de vilo ni de bielle et c'est une moto que je connais TRES bien et heureusement, l'allumage d'origine marche, faut pas se leurrer, et on en parle peu parce que c'est tabou mais pour rouler en ancienne, il faut etre pété de thune ou avoir de la braise et etre TRES bon mecano polyvalent...

A 40€ de l'heure ça monte vite !!! et le prix des pièces !!!!!! et la disponibilité........

Si un jour je remonte une vieille capricieuse je passerais sur KAWA toute les pièces sont dispo même la déco ! d'origine ou refabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:39

là j'ai bossé à 30€ ttc...c'est sur que Suz commence à craindre au niveau de la dispo des pieces.
Sur ce , je pense que je vais remonter mon 500 et le vendre, je viens de faire de tres mauvaises affaires (et ça passera par la case vente et stop les motos de ma jeunesse sauf peut etre le 400 de temps en temps sur la piste) pour me refaire une petite santé d'ici 10 ans peut etre
Revenir en haut Aller en bas
eric44
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 44 ST NAZAIRE
Date d'inscription : 23/06/2008

joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:18

bonsoir
bien reçu. d'accord sur le principe de tout revoir !
la theorie est séduisante...
j'ai refait le haut moteur de mes 2 autres memeres, (750 FOUR et GUZZI V7) mais probleme, j'y connais rien en bouillotte et en bas moteur!
tout refaire ça va jusqu'ou? : je crois voir sur le partlist qu'il y a aussi des spy au centre de l'embiellage (ou bien je me trompe) ce qui veut dire desacouplement du vilo...gasp vous avez fait ça? a qui le confier and quid money? et meme les lateraux comment sortent ils? bref un patromanchot peut il s'y lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints spi ???? Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints spi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joints échappement ?
» Kit joints moteur
» joints carbus
» Les joints de X4, c'est la cata :)
» Joints carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: