SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suzuki RG 125 Gamma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:08

Coucou,

A la recherche d'une GT 125 dans la région, j'ai finalement craqué sur Suzuki RG 125 Gamma de 1988 en trés bon état d'origine Smile
Je remet donc à plus tard ma recherche de GT pour profiter du printemps avec ma nouvelle bécane flower

Suzuki RG 125 Gamma Dscn4317

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:13

En effet, elle semble en très bon état Wink

Jolie petite machine, c'est un peu plus sophistiqué que le GT ça, mécaniquement Wink avec son EPC « Exhaust Power Chamber »

Quel kilométrage ?

Profitte bien de ton sympatique petit bolide

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:22

Merci Oli 1 elle a 17000 kms Smile, elle tourne magnifiquement malgré quelques legeres ratés entre 5000 et 6000

C'est quand meme un peu plus brutal que mon ex GT 125 et le bruit d'echappement n'est pas le meme ... malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:23

dougy a écrit:
Merci Oli 1 elle a 17000 kms Smile, elle tourne magnifiquement malgré quelques legeres ratés entre 5000 et 6000

C'est quand meme un peu plus brutal que mon ex GT 125 et le bruit d'echappement n'est pas le meme ... malheureusement No

Le bruit, forcémént, c'est moins joli en mono 2 temps, c'est celui d'une grosse mobylette, en plus le chromage des pots de GT les fait vibrer différemment Wink

17 000 bornes c'est pas beaucoup, mais le moteur mériterait peut etre un bon décalaminage quand m^me.

Je ne connais pas particuklièrement les valves EPC, mais, généralement,
Les valves se calaminent rapidemment (forcément là ou elles sont placées Wink ) , et le fonctionnement des valves influe directement sur le fonctionnement moteur notamment dans les phases de transitions (la encore forcément puisqu'elles sont la pour modifier le régime d'accord) , leur réglage d'ouverture aussi.

Sur les moteurs à valves ça vaut le coup de se pencher sur le réglage, la propreté et l'étancheité du systhème ....

Déjà pour le bon fonctionnement et le confort d'utilisation, mais aussi parce que souvent, la calmamine, et ou un mauvais réglage entraine une usure prématurée des pièces qui fonctionnent dans de mauvaises conditions, pièces qui ne sont généralement pas données d'ailleurs d'ou l'intéret de ne pas les laisser se dégrader. Wink

C'est le genre de truc à regarder et éventuellement corriger très vite après l'achat, la propreté du carburateur et du filtre aussi, les 2 temps y sont particulièrement sensibles

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:39

Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.

Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la?
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:59

Ps : Merci Oli1 pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:29

dougy a écrit:
Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.

Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la?

Ha j'ignorais Wink

Il doit y avoir un autre point de bridage, parce que, je crois que la valve EPC ouvre une chambre aditionnelle qui augmente le volume du pot et alonge le parcour de l'onde, le régime d'accord étant alors déplacé vers un régime moins élevé.
J'ai un descriptif de cette technique, faudra que je regarde, par curiosité Wink

Boitier de filtre fendu, cela ne peut pas etre bon, mais je ne vois pas pourquoi cela créerait un problème seulement à 5 ou 6 000 TR.

Je regarderais plutot coté carburation personnellement Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:05

Bonjour dougy,
sympa ce RG, propre et beau. Effectivement le bruit n'est pas le même mais point de vue moteur, un copain m'en avait parlé, apparemment ça arrache bien. Bonne route avec ton nouveau bolide. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:29

Oli 1 a écrit:
dougy a écrit:
Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.

Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la?

Ha j'ignorais Wink

Il doit y avoir un autre point de bridage, parce que, je crois que la valve EPC ouvre une chambre aditionnelle qui augmente le volume du pot et alonge le parcour de l'onde, le régime d'accord étant alors déplacé vers un régime moins élevé.
J'ai un descriptif de cette technique, faudra que je regarde, par curiosité Wink

Boitier de filtre fendu, cela ne peut pas etre bon, mais je ne vois pas pourquoi cela créerait un problème seulement à 5 ou 6 000 TR.

Je regarderais plutot coté carburation personnellement Wink

Oui il y a deux autre point de bridage, un au filtre à air + un dans le pot
Je vais m'orienter vers un nettoyage carbu Wink

Ps: c'est le filtre à air qui est fendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:30

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour dougy,
sympa ce RG, propre et beau. Effectivement le bruit n'est pas le même mais point de vue moteur, un copain m'en avait parlé, apparemment ça arrache bien. Bonne route avec ton nouveau bolide. A+ Yves. Very Happy

merci!!!

Oui ca arrache bien surtout aprés 7000 lol!
Mais bon ca n'a pas le cachet d'une GT malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:39

Ma femme avait une RG, elle me l'a fait revendre pour une GT ça la génait que le carénage ne tourne pas avec le guidon !!! Shocked Shocked

Bon je me moque, c'est vrai qu'elle débute et c'est pas évident un RG pour quelqu'un qui n'a conduit que des voitures !!!

heureusement qu'elle ne m'a pas demandé un marauder ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:19

Oli 1 a écrit:
dougy a écrit:
Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.

Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la?

Ha j'ignorais Wink

Il doit y avoir un autre point de bridage, parce que, je crois que la valve EPC ouvre une chambre aditionnelle qui augmente le volume du pot et alonge le parcour de l'onde, le régime d'accord étant alors déplacé vers un régime moins élevé.
J'ai un descriptif de cette technique, faudra que je regarde, par curiosité Wink

Boitier de filtre fendu, cela ne peut pas etre bon, mais je ne vois pas pourquoi cela créerait un problème seulement à 5 ou 6 000 TR.

Je regarderais plutot coté carburation personnellement Wink

Et voila c'est reglé Wink
le point de bridage qui posait problème
un tube de 25 de diametre pour "remplacer" le systeme de valve prévu pour l'étranger.
Suzuki RG 125 Gamma Sp_a0312
Aprés avoir enlevé ce tube, un ti' reglage de carbu, vis de richesse desserrée de 1 tour et ralenti reglé I love you

Bon ce n'est plus une furie mais beaucoup plus de souplesse mais bon elle ne me fait pas oublier mon ex GT 125 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:47

J'ai vérifié le mode de fonctionnement des valves EPC, elles ouvrent bien une chambre aditionnelle qui alonge le parcourt de l'onde, comme les valves ATAC de Honda, pour accorder l'échappement à un régime plus bas.

En réalité, c'est en retirant la pièce qui remplace la valve que tu brides le moteur, en ouvrant la chambre, tu favorises les bas régimes audétriment de la puissance dans les tours, logiquement le moteur est plus doux, mais moins puissant. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:04

Voila c'est exactement cela !!! super doux meme mais bon largement moins de puissant en haut ... aaaaaaah mon ex GT Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki RG 125 Gamma Empty
MessageSujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma   Suzuki RG 125 Gamma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki RG 125 Gamma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pochoir suzuki pour selle suzuki
» suzuki de 77
» SUZUKI 125 TS
» suzuki 125 gt
» les soeurs de ma GT125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Vos autres machines-
Sauter vers: