| Suzuki RG 125 Gamma | |
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Auteur | Message |
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Suzuki RG 125 Gamma Dim 5 Avr - 19:08 | |
| Coucou, A la recherche d'une GT 125 dans la région, j'ai finalement craqué sur Suzuki RG 125 Gamma de 1988 en trés bon état d'origine Je remet donc à plus tard ma recherche de GT pour profiter du printemps avec ma nouvelle bécane | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 12:13 | |
| En effet, elle semble en très bon état Jolie petite machine, c'est un peu plus sophistiqué que le GT ça, mécaniquement avec son EPC « Exhaust Power Chamber » Quel kilométrage ? Profitte bien de ton sympatique petit bolide _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 12:22 | |
| Merci Oli 1 elle a 17000 kms , elle tourne magnifiquement malgré quelques legeres ratés entre 5000 et 6000 C'est quand meme un peu plus brutal que mon ex GT 125 et le bruit d'echappement n'est pas le meme ... malheureusement | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 14:23 | |
| - dougy a écrit:
- Merci Oli 1 elle a 17000 kms , elle tourne magnifiquement malgré quelques legeres ratés entre 5000 et 6000
C'est quand meme un peu plus brutal que mon ex GT 125 et le bruit d'echappement n'est pas le meme ... malheureusement Le bruit, forcémént, c'est moins joli en mono 2 temps, c'est celui d'une grosse mobylette, en plus le chromage des pots de GT les fait vibrer différemment 17 000 bornes c'est pas beaucoup, mais le moteur mériterait peut etre un bon décalaminage quand m^me. Je ne connais pas particuklièrement les valves EPC, mais, généralement, Les valves se calaminent rapidemment (forcément là ou elles sont placées ) , et le fonctionnement des valves influe directement sur le fonctionnement moteur notamment dans les phases de transitions (la encore forcément puisqu'elles sont la pour modifier le régime d'accord) , leur réglage d'ouverture aussi. Sur les moteurs à valves ça vaut le coup de se pencher sur le réglage, la propreté et l'étancheité du systhème .... Déjà pour le bon fonctionnement et le confort d'utilisation, mais aussi parce que souvent, la calmamine, et ou un mauvais réglage entraine une usure prématurée des pièces qui fonctionnent dans de mauvaises conditions, pièces qui ne sont généralement pas données d'ailleurs d'ou l'intéret de ne pas les laisser se dégrader. C'est le genre de truc à regarder et éventuellement corriger très vite après l'achat, la propreté du carburateur et du filtre aussi, les 2 temps y sont particulièrement sensibles _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 15:39 | |
| Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.
Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la? | |
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 15:59 | |
| Ps : Merci Oli1 pour tes conseils | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 17:29 | |
| - dougy a écrit:
- Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.
Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la? Ha j'ignorais Il doit y avoir un autre point de bridage, parce que, je crois que la valve EPC ouvre une chambre aditionnelle qui augmente le volume du pot et alonge le parcour de l'onde, le régime d'accord étant alors déplacé vers un régime moins élevé. J'ai un descriptif de cette technique, faudra que je regarde, par curiosité Boitier de filtre fendu, cela ne peut pas etre bon, mais je ne vois pas pourquoi cela créerait un problème seulement à 5 ou 6 000 TR. Je regarderais plutot coté carburation personnellement _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 18:05 | |
| Bonjour dougy, sympa ce RG, propre et beau. Effectivement le bruit n'est pas le même mais point de vue moteur, un copain m'en avait parlé, apparemment ça arrache bien. Bonne route avec ton nouveau bolide. A+ Yves. | |
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 18:29 | |
| - Oli 1 a écrit:
- dougy a écrit:
- Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.
Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la? Ha j'ignorais
Il doit y avoir un autre point de bridage, parce que, je crois que la valve EPC ouvre une chambre aditionnelle qui augmente le volume du pot et alonge le parcour de l'onde, le régime d'accord étant alors déplacé vers un régime moins élevé. J'ai un descriptif de cette technique, faudra que je regarde, par curiosité
Boitier de filtre fendu, cela ne peut pas etre bon, mais je ne vois pas pourquoi cela créerait un problème seulement à 5 ou 6 000 TR.
Je regarderais plutot coté carburation personnellement Oui il y a deux autre point de bridage, un au filtre à air + un dans le pot Je vais m'orienter vers un nettoyage carbu Ps: c'est le filtre à air qui est fendu | |
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mar 7 Avr - 18:30 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour dougy,
sympa ce RG, propre et beau. Effectivement le bruit n'est pas le même mais point de vue moteur, un copain m'en avait parlé, apparemment ça arrache bien. Bonne route avec ton nouveau bolide. A+ Yves. merci!!! Oui ca arrache bien surtout aprés 7000 Mais bon ca n'a pas le cachet d'une GT malheureusement | |
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sheene25 amateur
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mer 8 Avr - 12:39 | |
| Ma femme avait une RG, elle me l'a fait revendre pour une GT ça la génait que le carénage ne tourne pas avec le guidon !!! Bon je me moque, c'est vrai qu'elle débute et c'est pas évident un RG pour quelqu'un qui n'a conduit que des voitures !!! heureusement qu'elle ne m'a pas demandé un marauder ... | |
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Lun 13 Avr - 19:19 | |
| - Oli 1 a écrit:
- dougy a écrit:
- Re Oli1 sur Ma RG de 1988 donc 1er modele il n'y a pas de systeme de valve, il n'etait pas distribué en france. il ya a un tube ou un rond de diam 25 pour fermer la communication entre le conduit d'échappement et la chambre dans la culasse. C'est un des points de bridage.
Mon filtre est fendu, cela viendrait peut etre de la? Ha j'ignorais
Il doit y avoir un autre point de bridage, parce que, je crois que la valve EPC ouvre une chambre aditionnelle qui augmente le volume du pot et alonge le parcour de l'onde, le régime d'accord étant alors déplacé vers un régime moins élevé. J'ai un descriptif de cette technique, faudra que je regarde, par curiosité
Boitier de filtre fendu, cela ne peut pas etre bon, mais je ne vois pas pourquoi cela créerait un problème seulement à 5 ou 6 000 TR.
Je regarderais plutot coté carburation personnellement Et voila c'est reglé le point de bridage qui posait problème un tube de 25 de diametre pour "remplacer" le systeme de valve prévu pour l'étranger. Aprés avoir enlevé ce tube, un ti' reglage de carbu, vis de richesse desserrée de 1 tour et ralenti reglé Bon ce n'est plus une furie mais beaucoup plus de souplesse mais bon elle ne me fait pas oublier mon ex GT 125 | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mer 15 Avr - 11:47 | |
| J'ai vérifié le mode de fonctionnement des valves EPC, elles ouvrent bien une chambre aditionnelle qui alonge le parcourt de l'onde, comme les valves ATAC de Honda, pour accorder l'échappement à un régime plus bas. En réalité, c'est en retirant la pièce qui remplace la valve que tu brides le moteur, en ouvrant la chambre, tu favorises les bas régimes audétriment de la puissance dans les tours, logiquement le moteur est plus doux, mais moins puissant. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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dougy GTiste
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma Mer 15 Avr - 18:04 | |
| Voila c'est exactement cela !!! super doux meme mais bon largement moins de puissant en haut ... aaaaaaah mon ex GT | |
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| Sujet: Re: Suzuki RG 125 Gamma | |
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| Suzuki RG 125 Gamma | |
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