Nombre de messages : 101 Age : 74 Localisation : Les Vans Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: suzuki de 77 Jeu 7 Juin - 10:41
Bonjour.....je viens d'acheter une suzuki de 77, la deuxieme dont le dernier proprietaire m'a dit quelle n'avait que 6000 kms!? ...pour le moteur donc surtout.....mais bon je doute qu'elle n'ait que ce faible kilométrage donc je suis en train d'enlever le RAM pour essayer de juger de l'état des bielles dont il est dit qu'elles ne doivent pas avoir plus de 3MM de "débattement latéral"? mais je me demande est-ce 3mm d'un côté et de l'autre au bien au total? et aussi le premier moteur démonté avait un RAM en deux partie et celui là en une seule partie.....Donc plusieurs modèles je suppose? Je garde bon espoir de remettre celle là en état....Merci si quelqu'un peu me renseigner et surtout sur la question bielles....L'espoir sauve!?
Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6207 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: suzuki de 77 Jeu 7 Juin - 17:54
Salut, en fait, le débattement maximal d'une bielle doit être de 3mm d'un côté à l'autre, et tu verras qu'en général, il se situe aux environs de 1.2 à 1.8mm pour un moteur qui a déjà bien tourné. Je cherche le lien pour t'expliquer mieux encore... le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite qu'appelles-tu RAM ?
Le p'tit Québec expert
Nombre de messages : 1719 Age : 56 Localisation : 77400 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: suzuki de 77 Jeu 7 Juin - 18:23
RAM, certainement la culasse RAMair. Le RAMair système n'existe que les culasses monobloc qui couvrent les deux cylindre. Par la suite, les culasses séparées n'étaient plus faites sur ce principe de flux d'air forcé.
jbgt GTiste
Nombre de messages : 101 Age : 74 Localisation : Les Vans Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: suzuki de 77 Jeu 7 Juin - 18:42
.....J'ai envoyé une réponse ....mais probablement au mauvais endroit...merci en tout cas pour les 3mm même si c'est difficile à évaluer sans ouvrir tout le moteur sauf pour un pro peut-être ? en tout cas je comprends que le vilo doit être absolument en état .....