SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peinture moteur et autre détail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phil1348
Débutant
Débutant
phil1348


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 1348 LLN Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:45

Bonjour,
Voilà donc la vieille 380 complétement démontée pour se refaire une beauté !

Quelques petites questions :
- J'ai vu par-ci par-là sur le forum que certains semble peindre les carters moteurs.
L'alu n'est-il pas poli à l'origine ?
- Quel produit est le plus conseillé pour nettoyer les ailettes des cylindres.
- Quelqu'un peut-il me dire si sur le modèle "A" (1976-1977) le T de fourche supérieur est noir ou couleur alu. Un des précédents propriétaires à eu la mauvaise idée de peindre plein de pièces chromées ou alu, et j'ai donc ici ou là un doute.
- Quelles peinture (ou autre moyen) est conseillé pour:
* La fourche, dans sa partie non-chromée.
* L'étrier de frein.

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:36

Salut,
Sur les 380, les carters sont tous vernis. Sur les modeles J et K, le vernis est plus foncé que sur les L et suivants.
Beaucoup de possesseurs de ces machines polissent les carters. C'est ce qu'a fait l'ancien proprio de mon 380. L'aspect n'est pas le même (plus... alu), et on est constamment le chiffon à la main car l'alu nu s'oxyde vite. Je compte les revernir, mais j'hésite encore sur le produit choisir (Restom en a un qui a l'air de convenir: j'ai fait un essai sur un petit carter de pompe à huile).
Pour les cylindres, il existe des produits de décapage ou nettoyage (voir A.L.P. Diffusion... ou une astuce de quelqu'un avec des produits plus courants ?). Personnellement, j'ai rattrapé les culasses de mon T125 (ainsi que les carters) par microbillage très fin. Le résultat est spectaculaire!
Je ne connais pas le modèle A, mais sur mon modèle (L) le té supérieur est noir.
Quant à la fourche, je suppose que tu parles des fourreaux. Ils sont comme les carters: alu vernis d'origine. Bien que sur la mienne, là aussi l'ancien proprio a personnalisé en noir mat. Ça ne respecte pas l'origine, mais le look est intéressant...
Pour l'étrier de frein, j'ai déjà utilisé de la peinture époxy noire (elle tient 200°, aspect noir satiné) sur un étrier de XLV. Bon résultat et je compte l'utiliser sur mon 380.
En espérant avoir répondu à quelques une de tes questions.
Bon courage pour ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
fouchter
GTiste
GTiste
fouchter


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : billom 63160
Date d'inscription : 16/01/2012

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:08

bonjour tout le monde , j'ai poli tout ce qui etait alu sur mon gt250 meme la visserie inox
montee presque partout et tout ça a l'huile de coude sauf la finitionavec differentes "frottes"
pains de polissage a la perceuse soit les pieces dans l'etau(fixees sur des planches) soit
perceuse montee sur un chassis recupere sais plus ou.bref des heures et des heures de taf
+les fois ou la piece a foutu le camp et rase la tete!Gaffe a ceux qui l'ont jamais fait
mais maintenant ma becane brille d'un peu partout par ccontre c'est chiffon a la main sans arret et je parle pas des traces de doigts gras ou pas !
alors j'ai pensai que avec un bon vernis h.t ou pas ce serai mieux mais j'ai peur que ça jaunisse dans le temps. es ce quelqun a deja fait cette operation?merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:01

pour ma part, je suis en train de faire polir les carters de la mienne, je verrai par la suite, mais il me semble qu'il existe des vernis spéciaux pour les métaux, qui ne jaunissent pas avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:20

oserais-je plussoyer à nouveau lol!



Je suis d'humeur positive aujourd'hui, peut-être à cause du soleil qu'il fait sur Paris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:37

eh bien, tu m'en envoies des fleurs aujourd'hui ! (chez nous en alsace, il fait gris...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:21

Jeannot61 a écrit:
pour ma part, je suis en train de faire polir les carters de la mienne, je verrai par la suite, mais il me semble qu'il existe des vernis spéciaux pour les métaux, qui ne jaunissent pas avec le temps Wink

Entre autre chez "restom" mais c'est un sacrilège de polir des carters de 125
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:41

j'ai spécialement refait le carter arrière initialement en plastique pour l'occasion
https://suzukigt.1fr1.net/t2305p15-je-refais-mon-moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
fouchter
GTiste
GTiste
fouchter


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : billom 63160
Date d'inscription : 16/01/2012

Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:09

salut olivier 75 polir des carters de 125 ça te choque , j'espere que sur une 250 c'est pas le cas!j'ai poli carters les couvre culasse enfin presque tout le moteur tout le moteur et aussi la fourche et suis assez content du resultat a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture moteur et autre détail Empty
MessageSujet: Re: Peinture moteur et autre détail   Peinture moteur et autre détail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture moteur et autre détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture moteur?
» Soigner le detail.
» vendu en lot ou au détail
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: