SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 huile boite gt 125

Aller en bas 
+8
kepe
aureseth
Le p'tit Québec
GT-AL1
Oli 1
mux
yves 9.9.64
flo66
12 participants
AuteurMessage
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:47

Salut, dans plusieur post ça a ete aborder mais jamais de reponce a ma question. Je sais qu'il faut de la 20w40 mais vous prenez quelle marque ?
Pour mon cross je met de Iplone box x-trem est-ce que sa peut aller dans le gt ? confused

merci d'avance pour vos reponces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:04

Bonjour,
pour mon 550 GT, je mets de la IGOL " BV 2 Racing ", huile de synthèse pour boite. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:36

Salut, sa gene pas si je met de la 100% synthese ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:46

Bonsoir,
j'en ai aucune idée drunken . J'ai rien de spécifié sur le bidon study . Pour les connaisseurs, pouvez-vous aider notre GTiste Question . Merci. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:27

Les huiles de synthèse contiennent des additifs qui empêchent les disques d'embrayage de nos vieilles brêles de coller correctement ( emballage du moteur en 5ème ou en côte) il est donc préférable d'utiliser de l'huile pour moteur de voiture type 10W40 ou 15W40 que tu trouveras en supermarché ou en centre auto. C'est ce que j'utilise sur ma RDX et c'est impec en plus cette huile est moins chère que la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:36

Bonsoir,
sur le bidon " IGOL " , il est spécifié :
fluide technologie de synthèse extrème pression pour les boites de vitesses et embrayages de motos deux temps.
Son additif modificateur de friction spécifique :
- Réduit les frottements et les bruits de fonctionnement.
- Facilite les démarrages à froid.
-Évite le collage et le patinage des embrayages.
Voila, je t'ai résumé les écrits du bidon.
A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:24

Razz Merci, je crois que je vais faire comme Yve et mettre de la Igol, si il me dit que sa va bien alors je le crois. Au pire si sa deconne j'aurais cas la vidanger. Laughing

A + Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:18

Ca déconnera pas, c'est fait pour

Il y a des huiles équivalentes chez d'autres fabriquants, Elf ou Ipone etc ...

L'important, ce n'est pas tant que ce soit une huile synthétique ou pas, mais plutot sa destination, (et donc sa composition) une huile de boite spéciale 2 temps forcément ça le fait, à forciori en synthétique , c'est la meilleure qualité d'huile disponible, juste composé sur mesure des Esters les plus adaptés à l'usage prévu et rien qu'à celui là.

Wink

J'ai utilisé aussi, une autre (Ipone entre autres) , c'est très bien évidemment.


Une huile moteur 4T 100% synthèse, c'est une autre histoire ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:44

cheers Meci de tous vos conseils , je suis allé a auchan et ils ont pas l'huile de boite pour 2 temp, mais c'est pas grave j'irai chez moto exper il vende que de la ipone. Je crois pas prendre la box xtrem mais le modelle en dessous. Laughing

A +
Revenir en haut Aller en bas
GT-AL1
amateur
amateur
GT-AL1


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Elven Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:23

bonjour,

commander ici aujourd'hui :
Igol Propuls 2T BV 2 Racing 1Lt

Prix Unitaire:


8.70 €
http://www.imphyloisirs.fr/index.php?page=shop.product_details&category_id=12&flypage=flypage_images.tpl&product_id=143&option=com_virtuemart&Itemid=1


en plus ont les avoir au tél le gars sympas ma commande est expédier demain . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-belles-anciennes.com/
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:56

Pourquoi commander de l'huile de boite pour 2t quand cette huille ne passe pas dans les cylindres? Faut pas mélanger l'huile pour le système CCI et l'huile de boite.

Moi c'est de la carefour 100% synthèse 5W40. C'est aussi ce que je mets dans la Varadero et la V-Strom. Je vous garantie que ça ne patine pas et c'est moins cher (une vinghtaine d'Euro pour 5L) que de payer pour avoir une marque sur le bidon.
Revenir en haut Aller en bas
aureseth
GTiste
GTiste
aureseth


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Ozoir la ferriere
Date d'inscription : 26/01/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:07

alors toutes les huiles se valent (presque) au final ?
Revenir en haut Aller en bas
GT-AL1
amateur
amateur
GT-AL1


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Elven Morbihan
Date d'inscription : 18/01/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:38

=>Le p'tit Québec Idea ok , j'ai lu sur le forum plusieurs discussion , j'ai choisi celle là .

ont verra bien et puis 8 € le litres c'est pas la mer à boire .

ont pour les prochains
huile boite gt 125 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-belles-anciennes.com/
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:13

Je n'ai pas dit que toutes les huiles se valent! Cherche et tu trouveras un comparatif dans lequel l'huile carrefour est le meilleur rapport qualité prix.

AL1, c'est vrai que 8E c'est pas la mer à boire mais c'est 40E pour le bidon de 5L! Je préfère mettre 20E de différence en essence et rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
kepe
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 23/02/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:41

Merci a tous les gars,super réactivitée,ca sent la passion.... Very Happy
Bon sinon j'ai oublié de vous dire je suis une bonne buse en mécanique,d'ou pas mal de questions a la con a venir merci d'avance.....
Pour la photo ,j'ose pas encore vu que la Gt est a moitiée a poil sans son bidon et ses carbus....
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:49

kepe a écrit:

Pour la photo ,j'ose pas encore vu que la Gt est a moitié a poil sans son bidon et ses carbus....


Mais si ose dès que tu pourras (il y a une franchise de quelques jours).

On aime bien les photos dénudées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:32

C'est pas grave, l'étape restauration est aussi intéressante à voir que le résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOUILLE
Débutant
Débutant
TOUILLE


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 15/02/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:38

Bonjour a tous et a toutes ;
Je refait actuelement une 125 X4 de 1981 ; J'ai fait ce weekend la vidange de la boite de vitesse ( 800 ml ) , car l'huile qu'il y avait dedans etait totalement noire , et je ne sait pas ce que l'ancien proprietaire avait mis dedans.... Mais quand je la demarre , j'entend un bruit comme un cliquetis sur le coté droite du moteur , qui s'attenue quand j'accelere a partir de 4000tr/mn . comme je n'ai jamais entendu cette moto tourner avant et que je ne connais pas les bruits sur un twin 2 temps , je voudrais savoir si cela pourrai venir de mon huile ( MOTUL TRANSOIL special boite 2 temps 10W30 ) , ou si c'est un probleme d'embiellage ou autre ...? Elle n'a que 8000 kms au compteur ; mais bon....... ( pour info l'huile pour la pompe a huile est de la ELF RACING 2 temps 100% synthese )
Merci de vos conseils
Touille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:38

TOUILLE a écrit:
Bonjour a tous et a toutes ;
Je refait actuelement une 125 X4 de 1981 ; J'ai fait ce weekend la vidange de la boite de vitesse ( 800 ml ) , car l'huile qu'il y avait dedans etait totalement noire , et je ne sait pas ce que l'ancien proprietaire avait mis dedans.... Mais quand je la demarre , j'entend un bruit comme un cliquetis sur le coté droite du moteur , qui s'attenue quand j'accelere a partir de 4000tr/mn . comme je n'ai jamais entendu cette moto tourner avant et que je ne connais pas les bruits sur un twin 2 temps , je voudrais savoir si cela pourrai venir de mon huile ( MOTUL TRANSOIL special boite 2 temps 10W30 ) , ou si c'est un probleme d'embiellage ou autre ...? Elle n'a que 8000 kms au compteur ; mais bon....... ( pour info l'huile pour la pompe a huile est de la ELF RACING 2 temps 100% synthese )
Merci de vos conseils
Touille

C'est pas l'huile, tu peux mettre n'importe quoi dans cette boite.... c'est pas une F1 apres pour le cliquetis ....
Revenir en haut Aller en bas
TOUILLE
Débutant
Débutant
TOUILLE


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 15/02/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:43

Cher Olivier , si c'est pour faire les meme reponse pour les pots et l'huile moteur , fait un copié collé , cela ira plus vite....
De plus , je ne suis pas mecano mais je ne pense pas qu'on peut mettre de l'huile Lesieur pour faire les frites dans un moteur , aussi petit soit-il.....
Merci quand meme pour tes precisions .
Touille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:05

TOUILLE a écrit:
Cher Olivier , si c'est pour faire les meme reponse pour les pots et l'huile moteur , fait un copié collé , cela ira plus vite....
De plus , je ne suis pas mecano mais je ne pense pas qu'on peut mettre de l'huile Lesieur pour faire les frites dans un moteur , aussi petit soit-il.....
Merci quand meme pour tes precisions .
Touille

Tu as parfaitement raison mes interventions sont malvenues et déplacées. donnée visible sur la RTM, huile de boite SAE 20W 40 soit de l'huile de base en grande surface 10/30, 10/40 fera parfaitement l'affaire.

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:36

Sujet souvent abbordé et sur ce forum il y peut me semble-t-il.

Tu peux mettre de la Car...four 100% synthèse essence c'est le meilleur rapport qualité prix d'après les tests (je parle de la boîte de vistesse).



Pour le moteur, une bonne huile synthèse fera très bien l'affaire, idem utilise le moteur de recherche du Forum, je crois qu'Oli1 a fait un topo.



Pour ton bruit, à défaut d'avoir entendu ton moteur avant voici le bruit du miens, ça te donnera une idée. Attention, c'est loin du V8 essence.

https://www.youtube.com/watch?v=xh1VRjr3ak8&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:40

Hey, un peu de courtoisie !

Touille, le moteur cliquette au ralenti, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Alain 21
Débutant
Débutant
Alain 21


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 21/04/2012

huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:47

Salut à tous !
Pour ma part j'avais de la 80w90 dans ma boite mais les vitesses passaient mal,j'ai donc mis de la tranself 75w80 elles passent mieux mais y a t'il un risque pour ma boite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile boite gt 125 Empty
MessageSujet: Re: huile boite gt 125   huile boite gt 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile boite gt 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de boite
» Huile de boite
» Réservoir à huile
» Fuite huile de boite...
» Boite de vitesse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: