SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pas de charge batterie !

Aller en bas 
+2
Leman74
camryetxedos
6 participants
AuteurMessage
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 02:19

salut a tous !

voila j'ai un petit soucis ! ma batterie ne charge pas ! enfin elle charge mais tres tres peu ! mon voyan neutral s'eclaire a peine a peine, je démare, je tourne un petit quart d'heure et il s'eclaire d'avantage mais rien de terrible......

ma moto ne charge pas assez la batterie mais d'ou ça peut venir et qu'elles sont les controle/réglages a effectuer ?

merci Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 09:05

Salut
Ta batterie est- elle récente ?
Roules tu avec les phares ?
Assures toi que la lumière du voyant neutral s'intensifie quand tu accelères , moto au ralenti sur la bequille ..
Faudrait tester la charge exactement , s'assurer que rien ne te bouffe du jus ( mauvaise masse )
Après , un alternateur fatigué peut etre en cause.
Tiens nous au jus
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vince33450
Débutant
Débutant
Vince33450


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 11:17

Peut être que c'est une problème de décharge a cause d'un contact entre un fil et le cadre par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 11:38

je roule tout etein, pas de phare, pas de cligon, pas de claxon....... si j'accélère, la tension de l'ampoule n'oscille pas ! et la batterie a un ans et ne c'est jamais décharger complettement Wink

comment je peux testé la charge ? je me met en voltmètre sur les cosses de la batterie quand la moto est démaré ?

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:24

Le fait que la luminosité du voyant neutral ne s'intensifie pas à l'acceleration n'est pas bon signe.
Oui , testes au voltmètre ta tension , tu dois trouver + de 12 V bounce
Si tu trouves moins de 12 V , soit tu ne charges pas ( alternateur fatigué , bobinage defectueux ...) soit ta cellule redresseuse te joue des tours .
A verifier egalement .
A+
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 11:02

Pour bien être sur que ta batterie est bonne, essaye de t'en faire prêter une neuve bien chargée et teste toute l'éléctricité de ta moto comme ça.
Tu verra vite si c'est ta batterie qui te pourri la vie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 11:42

non non non la batterie est nikel ! je la met a charger la nuit et la moto a les phares, le klaxon,...... etc
c'est sur que ce n'est pas la batterie Wink je testerais l'arriver de mon courant et au cas ou, comment testé la cellule redresseuse ?

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 21:23

pour la tester je ne sais pas !!! moi j'avais le meme prob que toi, j'ai reussi a avoir une cellule d'occaz mais cela venait de l'alternateur finalement !!!
chope le "jus" a la sortie de l'alternateur si il est égal à 12v moteur tournant c'est qu'il est ok, aprés tu remonte le circuit jusqu'a la batterie
normalement moteur tournant la batterie doit afficher 12.5 environ sans accelerer puis + de 13v en accelerant Wink
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 21:14

ok merci ! mais la, je n'ai pas le temps d'etre a la moto donc ça attendra..... sniffff

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
kimon
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/07/2009

pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 16:25

salut à tous,
nouveau propriétaire d'une GT 125, j'ai également un problème de charge de la batterie...

la batterie et récente, une fois rechargée tout fonctionne, mais pas longtemps.

j'ai testé la batterie moteur tournant et effectivement elle affiche moins de 12V, ce qui me laisse à penser que l'alternateur ne fonctionne pas.

j'ai donc vérifié les masses, jeté un oeil dans l'allumage, les bobines ont l'air récentes, j'ai controlé l'écartement des rupteurs mais rien n'y fait.

je ne suis pas un as en électricité, et surtout je ne sais pas de quel sorte d'alternateur il s'agit ; (on m'a parlé de charbon ou d'aimants... )

quelqu'un pourrait il m'éclairer ? que puis-je encore vérifier ? ou est la pièce ayant le rôle d'alternateur ? et éventuellement ou puis je trouver cette pièce ?

d'avance merci Wink

simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de charge batterie ! Empty
MessageSujet: Re: pas de charge batterie !   pas de charge batterie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de charge batterie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie qui ne charge plus
» Chargeur Avec maintien de charge
» pas de charge !!
» Charge sur 185 GT
» pb de charge sur GT 500 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: