Bonjour,
J'ai eu à peu près le même problème. Après avoir à peu près tout vérifié (que je croyais) le soucis venait du commodo gauche, là ou il y a la commande allumage phare. Au départ, je pensais que çà venait de l'alternateur car dans l'obscurité, en accelérant phare allumé, je n'avait pas de variation d'intensité de lumière. Si tu as le même symptome, peut être que c'est la même panne. J'ai essayé un 2eme alternateur, même problème. Pour finir, je suis allé voir dans le commodo gauche. Ouverture du phare d'un coté et démontage commodo de l'autre.. Tu te retrouve avec un faisceau avec d'un coté la connexion qui va dans le phare et de l'autre coté, une platine avec plusieur fils soudés dessus (attention fragile). Là, tu as un fil blanc/vert et un fil rouge/vert qui permettent de mettre en circuit les six bobines de l'alternateur(voir RMT) lorsque le bouton d'allumage du phare est poussé à fond vers l'avant. Sur la platine sont soudés ces deux fils. J'avais une soudure à l'étain qui mettait en contact permanent ces deux fils. Avec une dremel, j'ai bien séparé les soudures des deux fils. Je teste avec un multimètre, le courant passait encore??? Sur cette même platine coté contact, j'avais également une sorte agglomeré de matière incrusté entre les contacts qui faisait passer le courant. Redremel en creusant un peu, teste, nickel le courant ne passe plus. J'ai comblé le trou sur la platine avec un produit que l'on chez les bricobazars. Une résine liquide que tu applique avec une seringue et que tu durcis avec une mini lampe UV, tout çà vendu en kit pour environ 15€.
Redremel pour la finition. Depuis, je n'ai plus de problème et dans l'obscurité, j'ai une variation d'intensité de lumiére lorsque j'accélère.
Cdlt