SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Batterie qui ne charge plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastbam
Débutant
Débutant
Bastbam


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 09/05/2010

Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:03

Bonjour à tous , j'ai un problème sur ma gt 125.

Quand je charge la batterie à fond et que je la met sur la moto , tout fonctionne (cligno,phare..etc...) mais après quelque jour plus rien et elle ne se recharge pas en roulant.

Et même quand je roule et que je met un clignotant et que je m’arrête ,la moto cale car ça pompe trop de jus pour faire tourner le moteur à l’arrêt et si je veux démarrer la moto ( au kick ) avec un clignotant ou phare allumé allumé elle ne démarre pas.

D’où pourrai venir ce problème?

Quelque bobines gère la batterie et comment les tester?

pour info la batterie est neuve et charger suffisamment .

merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:56

SAlut,

Fait une petite recherche sur "cellule redresseuse" ton problème vient peut-être de là. A condition bien sur que ton cicuit électrique soit en bon état et tout les branchements corrects.

Commence déjà par ça.

Revenir en haut Aller en bas
Bastbam
Débutant
Débutant
Bastbam


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 09/05/2010

Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:31

Merci pour l'info.

Tout les branchement sont fait correctement je pense mais je vais vérifier le tout quand même.

Et sinon où se trouve celle cellule redresseuse et comment la tester?
Revenir en haut Aller en bas
michel353
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/03/2011

Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:45

Bonjour,
J'ai eu à peu près le même problème. Après avoir à peu près tout vérifié (que je croyais) le soucis venait du commodo gauche, là ou il y a la commande allumage phare. Au départ, je pensais que çà venait de l'alternateur car dans l'obscurité, en accelérant phare allumé, je n'avait pas de variation d'intensité de lumière. Si tu as le même symptome, peut être que c'est la même panne. J'ai essayé un 2eme alternateur, même problème. Pour finir, je suis allé voir dans le commodo gauche. Ouverture du phare d'un coté et démontage commodo de l'autre.. Tu te retrouve avec un faisceau avec d'un coté la connexion qui va dans le phare et de l'autre coté, une platine avec plusieur fils soudés dessus (attention fragile). Là, tu as un fil blanc/vert et un fil rouge/vert qui permettent de mettre en circuit les six bobines de l'alternateur(voir RMT) lorsque le bouton d'allumage du phare est poussé à fond vers l'avant. Sur la platine sont soudés ces deux fils. J'avais une soudure à l'étain qui mettait en contact permanent ces deux fils. Avec une dremel, j'ai bien séparé les soudures des deux fils. Je teste avec un multimètre, le courant passait encore??? Sur cette même platine coté contact, j'avais également une sorte agglomeré de matière incrusté entre les contacts qui faisait passer le courant. Redremel en creusant un peu, teste, nickel le courant ne passe plus. J'ai comblé le trou sur la platine avec un produit que l'on chez les bricobazars. Une résine liquide que tu applique avec une seringue et que tu durcis avec une mini lampe UV, tout çà vendu en kit pour environ 15€.
Redremel pour la finition. Depuis, je n'ai plus de problème et dans l'obscurité, j'ai une variation d'intensité de lumiére lorsque j'accélère.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:21

Oui, vérifie bien que tu n'aies pas de courant de fuite quelque part, ensuite, vérifie les diodes du redresseur, avec un ohmmètre Wink
https://suzukigt.1fr1.net/t1339-cellule-redresseuse-ou-pont-de-diode
https://suzukigt.1fr1.net/t2655-cellule-redresseuse-hs-ou-pas?highlight=cellule+redresseuse
Voici à quoi ça ressemble :
Batterie qui ne charge plus Cellul10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:12

La première chose à faire, c'est de mesurer le voltage aux bornes de la batterie moteur tournant,en faisant varier le régime, de cette façon, tu pourras déjà savoir si la batterie reçoit la charge de l'alternateur via la cellule redresseuse.

Ce qui permettra ensuite de savoir 1° si la cellule est ok ou morte  2° si l'alter débite (mesurer les résistance des bobines de charge).

Si les deux sont OK

Tu passes aux comodo, connecter les phares mets en circuit d'autres bobines de charge, le courant aux bornes de la batterie devrait augmenter normalement

Pour détecter une panne électrique sans y passer un temps infini, il faut progresser élément par élément.   Wink suivre le fil point pas point avec le schéma et les données en main, sinon c'est la galère assurée à vérifier 10 fois la même chose.

Voltmètre et ohmmètre sont tes amis  Very Happy 
le WD40 aussi, (dans les sucres et comodo) Wink

PS il y a un topi électricité en FAQ qui peut éventuellement te rendre service.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui ne charge plus   Batterie qui ne charge plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui ne charge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de charge
» pas de charge batterie !
» pas de charge !!
» Charge sur 185 GT
» pb de charge sur GT 500 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: