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2 participants
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Alain 21
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Alain 21


Masculin Nombre de messages : 47
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MessageSujet: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:11

Bonsoir a tous.
Sur ma  gtx4 feux eteints mon alternateur recharge à 12.7,feux allumés 12.4.
Ma batterie est toute neuve mais comment savoir si c'est la cellule redresseuse ou l'alternateur qui est defectueux.
D'avance merci bonne soirée.
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Jeannot61
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Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:32

Il y a toujours une baisse de tension lorsqu'un récepteur gourmand est connecté sur le circuit de charge. Le mieux pour vérifier est de brancher ton voltmètre sur la batterie, puis tu démarres, et tu vérifies la charge lorsque le moteur tourne et la tension doit légèrement monter lorsque tu accélères Wink
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Alain 21
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Alain 21


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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:43

Desolé je me suis mal expliquer,j'ai ces valeurs moteur tournant!
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Jeannot61
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Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:46

D'accord, mais lorsque tu charges le circuit avec les lumières, il est normal que la tension baisse un peu !
Fait une mesure de la tension moteur arrêté, puis moteur tournant, puis en donnant des gaz pour voir si cette dernière augmente un peu. Ensuite on verra éventuellement Wink
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Alain 21
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Alain 21


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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:57

En augmentant les gaz(2000 2500 tours)la valeur augmente légèrement ,de 12.4 feux allumés elle passe à 12.5 est 12.7 feux eteints elle passe a 12.8 je suis obligé de recharger ma batterie au moins une fois par mois.
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Jeannot61
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Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeMer 26 Juin - 5:56

Elle a quel âge ?
Sur nos bécanes, la batterie ne dure jamais trop longtemps, comme elle sert de tampon.
Sinon, ton circuit de charge a l'air de fonctionner.
Il faudrait maintenant éventuellement aussi vérifier le pont de diodes, histoire de voir...
https://suzukigt.1fr1.net/t2976p15-pas-d-etincelle
Citation :
De Charlie-amk :

Pour tester tes bobines, c'est expliqué dans la revue technique.

bobine du cylindre gauche :
- enroulement primaire (entre le fil orange et le blanc) : 2 à 4 ohms
- enroulement secondaire (entre le blanc et l'anti parasite) : 16 à 20 K ohms

bobine du cylindre droit :
- enroulement primaire (entre le fil orange et le noir) : 2 à 4 ohms
- enroulement secondaire (entre le noir et l'anti parasite): 16 à 20 K ohms

Pour tester la cellule :

En prenant un Ohmmètre, tu contrôle chaque diode qui se trouve ou bout de la fiche de la cellule redresseuse. Le fil ( - ) du ohmmètre sur la masse et l'autre ( + ) sur une fiche. Tu dois avoir une valeur différente de 1 ou 0. A faire pour les trois fiches.
Ensuite tu inverses les fils du Ohmmètre et tu refais les mesures et tu dois avoir 1 partout. C'est la preuve que les diode font leur boulot en ne laissant passer le courant que dans un sens.
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Alain 21
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Alain 21


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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:07

Bonsoir Jeannot tout d'abord merci pour tes réponses,ma batterie a 8 moins,je vais faire tout les tests que tu me propose,mais je voulais savoir a combien doit recharger l'alternateur sur nos X4?
bonne soirée!Very Happy
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Jeannot61
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Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
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MessageSujet: Re: pas de charge !!   pas de charge !! Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:08

Je pense que ça doit être pareil que sur les GT, sachant que bon nombre de pièces sont les mêmes, mis à part l'admission par clapets !
Regarde déjà si l'alternateur fait varier la tension moteur tournant, ce sera une bonne indication Wink
Sinon, quelques indications du manuel de service Suzuki :
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