SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au sujet des GT avec deux disques AV

Aller en bas 
+3
Leman74
camryetxedos
leokilll
7 participants
AuteurMessage
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:16

Shocked Waouh ! ça en jette ! I love you
Et ça doit bien taper, avec ça plus de frayeurs !!

Mais... comment on les monte ? Suspect
Avec deux fourreaux gauches, ok mais alors comment on relie la deuxième durite au levier droit ? Il y a des doubleurs de durites aviations ? je connais pas...

Qqun peut m'expliquer comment monter ça sur la mienne ?? albino

Au sujet des GT avec deux disques AV 199998-susukigt009vj1
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:50

aucune idée ! mais sur les motos modernes, il y a deux disques donc la "bidouille" doit etre identique Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:00

RHalla , c'est breveté ce système jocolor
Non serieusement , ma meule avait cette modif quand je l'ai achetée ; 2 fourreaux du meme coté , une tuyauterie moitié souple et moitié rigide avec un T faisant la jonction D et G .
J'ai viré ce binz en conservant toutefois les 2 disques ( binh ouais pour ne pas racheter un fourreau d'origine !)
Mais je n'en ai rebranché qu'un bom
Au fond ce montage devait etre bidon et je le déconseille car un etrier devant et un derrière , bonjour le desequilibre , et puis une Gt freine très bien d'origine alors ...; certaines 125 n'avaient meme pas de disques king
La roue AV à l'achat

Au sujet des GT avec deux disques AV Gt006re4
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:33

Ouais, t'a le bonjour du bricolage maison Laughing

Effectivement, je crois que je vais garder mon unique disque ( cyclops ) !

Merci quand même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:05

oui, moi j'ai un tambour !

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:08

à l'avant ? Suspect

elle est de quelle année ta belle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : loiret (45)
Date d'inscription : 05/06/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:56

Un tambour à l'avant ???, c'est une Gt 185 premier modèle, la RTM donne uniquement des disques sur la 125 ...
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:56

oui c'est une suzuki GT185 model K de 1973 Very Happy

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:03

Cool... Rolling Eyes

ça marche beaucoup mieux que la 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:48

je ne sais pas car je ne trouve pas de pistons pour la 185 donc j'ai fait un swap de 125

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:34

Ha, c'est con...

C'est vrai que c'est pas très commun les 185cm3 quel qu'elles soient en France
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:01

leokilll a écrit:
Cool... Rolling Eyes

ça marche beaucoup mieux que la 125 ?

Un peu, mais pas tant que ça, si mes souvenirs sont bons, c'est la toute première moto que j'ai conduite... Enfin, si on peut dire.

La 125 GT freine très bien avec un seul disque, à condition que la durite soit en bon état, parce que en vieillissant le caoutchouc perd de sa rigidité et la durite gonfle quand on freine....

J'avais mis une durite avia sur le 125 le freinage était excelent ainsi, pourtant c'était le petit disque de la X4, celui des series précédentes est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:25

c'est tout bon alors, j'ai commandé ma durite avia cette après midi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamma4
GTiste
GTiste



Nombre de messages : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:18

Leman74 a écrit:
RHalla , c'est breveté ce système jocolor
Non serieusement , ma meule avait cette modif quand je l'ai achetée ; 2 fourreaux du meme coté , une tuyauterie moitié souple et moitié rigide avec un T faisant la jonction D et G .
J'ai viré ce binz en conservant toutefois les 2 disques ( binh ouais pour ne pas racheter un fourreau d'origine !)
Mais je n'en ai rebranché qu'un bom
Au fond ce montage devait etre bidon et je le déconseille car un etrier devant et un derrière , bonjour le desequilibre , et puis une Gt freine très bien d'origine alors ...; certaines 125 n'avaient meme pas de disques king
La roue AV à l'achat

ben non aucun déséquilibre un etrier pousse son fourreau et
l'autre le tire, mais dans la même direction...
Par contre, le maitre cylindre lui ne pousse plus assez de liquide,
son piston trop petit doit allonger la course, ajouté à la durite qui fait pas son age, ça donne un freinage de .... simple disque ...cqfd
Revenir en haut Aller en bas
kouglof
Débutant
Débutant
kouglof


Nombre de messages : 65
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/01/2008

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:23

Bonjour, vu qu'un de mes fléxibles est abimé je pense remplacer les deux comme ça j'aurais la conscience tranquille, mais ou les trouvez vous donc vos fléxible aviation ( ou meme classique ) pour gt125 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:19

kouglof a écrit:
Bonjour, vu qu'un de mes fléxibles est abimé je pense remplacer les deux comme ça j'aurais la conscience tranquille, mais ou les trouvez vous donc vos fléxible aviation ( ou meme classique ) pour gt125 ?

Merci.

Tu peux trouver des durites avia sur Ebay, chez les fournisseurs de pièces moto, ou chez un fournisseur de durites pour l'industrie, ce sont les m^mes mais pas gainées de plastique, je me fournis à levallois près du pont de Courbevoie pour les parisiens.

Léokill, si tu veux tout de m^me mettre deux disques, il te faudrait certainement changer le maitre cylindre, celui de la GT n'aura pas les capacités pour pousser assez de LDR pour les deux étriers sinon tu aurais trop de course au levier de frein celui pouvant m^me venir en butée.

Pour connecter les 2 durites , il existe des visses plus longues (et avec deux perçages) qui permettent de monter deux durites soit sur le maitre cylindre chacune allant vers un étrier, soit deux durites sur un étrier, l'une venant du maitre cylindre une autre allant vers l'autre étrier par dessus le garde boue.

Ou alors il faut mettre "un diviseur", comme monté sur les 350 rdlc et presque toutes les moto équipées de 2 disques à l'avant, c'est à dire tout simplement une pièce (prercée et taraudée) ou arrive une durite et d'ou en repartent deux.

Le liquide frein étant incompressible (comme tous les liquides), les étriers,(les pistons dans les étriers en fait), reçoivent la m^me quantité d'huile, et les pistons la m^me pression, le freinage est identique des deux cotés, et peu importe l'ordre de montage.
A condition que le circuit soit correctement purgé, of course et les étriers, pistons, en bon état.

Je n'ai pas trouvé autant d'exemples de montage que je le souhaitais, mais, sur le premier lien on voit distinctement la visse banjo avec ses 2 perçages permettant d'alimenter 2 durites,

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_3562095_244/FREINAGE-DURITE-AVANT-3562095-244-SPEED-BRAKES-KIT-DURITE-DE-FREIN-RENFORCEE-AVANT-KIT-DURITES-LONGUES-SPECIAL-MONTAGE-STREETBIKE-1-DURITE-DUCATI-750.html


Là le classique montage de deux durites sur le MC
[img]Au sujet des GT avec deux disques AV Por3732ii9[/img]

On pourrait monter 2 durites sur un des étriers sans que rien ne soit changé au freinage: Liquide de frein incompessible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des GT avec deux disques AV Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des GT avec deux disques AV   Au sujet des GT avec deux disques AV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des GT avec deux disques AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins à disques GT125 GOLD LABEL
» disques embrayge.
» Recherche disques d'embrayage GT 125
» Nettoyage disques d'embrayage.
» RECHERCHE VIEUX DISQUES EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: