SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 25V alternatif sur la batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:29

Bonjour,

En roulant a fond j'ai grillé toutes mes ampoules, le fusible de batterie et une bobine d'allumage.

J'avais mis une batterie au plomb étanche (ce qui n'est sans doutre pas tres malin).

Apres avoir mis de nouvelles bobines, j'ai mesuré au metrix, moteur tournant, le potentiel au bornes de ma batterie. J'ai en mode de meusure continu: 12V. En mode alternatif j'ai eu la surprise de trouver 25V.

Il me semble que c'est tout a fait anormal d'obtenir de l'alternatif à cette hauteur non?

Du coup je risque bien d'etre obligé de changer ma cellule redresseuse.
Comment la tester? En fait la rtm dit qu'il faut tester à l'Ohmmetre
mais moi je n'obtiens rien. Pourtant le courant passe dans les diodes dans un sens et pas dans l'autre lorsque je fais passer du 12V dedans.


Merci de vos lumières.

Docfenz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:05

docfenz a écrit:
Bonjour,

En roulant a fond j'ai grillé toutes mes ampoules, le fusible de batterie et une bobine d'allumage.

J'avais mis une batterie au plomb étanche (ce qui n'est sans doutre pas tres malin).

Apres avoir mis de nouvelles bobines, j'ai mesuré au metrix, moteur tournant, le potentiel au bornes de ma batterie. J'ai en mode de meusure continu: 12V. En mode alternatif j'ai eu la surprise de trouver 25V.

Il me semble que c'est tout a fait anormal d'obtenir de l'alternatif à cette hauteur non?

Du coup je risque bien d'etre obligé de changer ma cellule redresseuse.Comment la tester? En fait la rtm dit qu'il faut tester à l'Ohmmetre
mais moi je n'obtiens rien. Pourtant le courant passe dans les diodes dans un sens et pas dans l'autre lorsque je fais passer du 12V dedans.

IL te reste à changer la cellule


Merci de vos lumières.

Docfenz

IL te reste à changer la cellule
Revenir en haut Aller en bas
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:29

mais est-il normal que j'obtienne 12.5V en continu?
Alors que j'ai 25 en alternatif...



Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:08

docfenz a écrit:
mais est-il normal que j'obtienne 12.5V en continu?
Alors que j'ai 25 en alternatif...



Emmanuel.

Oui, de manière générale le pont de diodes fait office de résistance et abaisse la tension de sortie plus ou moins importante suivant les diodes utilisées.

Donc, 12,5 V en sortie du pont à +- 2000T/M c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:54

Merci pour votre aide.

Pardonnez moi d'insister mais c'est pour bien comprendre.

Donc en conclusion on peut dire que mon pont de diodes marche, puisque j'ai quand même 12.5v en sortie.

Mais il ne marche pas complètement (ou suffisamment bien), puisque j'arrive à mesurer 25V en alternatif au même endroit. Auquel cas il faudrait changer le pont de diodes pour ne mesurer plus que =~0Volts en alternatif et toujours 12V en continu.

C'est bien ce que vous me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:37

docfenz a écrit:
Merci pour votre aide.

Pardonnez moi d'insister mais c'est pour bien comprendre.

Donc en conclusion on peut dire que mon pont de diodes marche, puisque j'ai quand même 12.5v en sortie.

Mais il ne marche pas complètement (ou suffisamment bien), puisque j'arrive à mesurer 25V en alternatif au même endroit. Auquel cas il faudrait changer le pont de diodes pour ne mesurer plus que =~0Volts en alternatif et toujours 12V en continu.

C'est bien ce que vous me conseillez ?

Le 12V c'est en sortie du pont enfin de la cellule, je ne sais pas de quelle façon tu test ton circuit, pour eviter toutes ambiguïtés test ta tension sur les cosses que tu connectes sur la batterie. si tu as de l'alternatif c'est que le pont a un PB
Revenir en haut Aller en bas
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:55

Je teste effectivement, et dans les 2 cas, au même endroit et aux cosses de la batterie.

C'est pourquoi je m'explique mal je je trouve à la fois du continu et de l'alternatif sur mon multimetre. Je croyais que le multimetre moyennait la tension mesurée dans le temps en mode continu et au contraire donne les écarts maximum en mode alternatif.

Mais comment expliquer ces mesures? si j'ai entre -12.5 et +12.5 en alternatif ca explique le 25V que le mesure. mais alors en mode continu (sur le multimetre) je devrais avoir 0V il me semble. Or j'ai 12.5V...

Ceci dit je peux toujours mettre une cellule neuve mais 90€ chez suzuki pour 4 diodes... ca fait cher l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:01

docfenz a écrit:
Je teste effectivement, et dans les 2 cas, au même endroit et aux cosses de la batterie.

C'est pourquoi je m'explique mal je je trouve à la fois du continu et de l'alternatif sur mon multimetre. Je croyais que le multimetre moyennait la tension mesurée dans le temps en mode continu et au contraire donne les écarts maximum en mode alternatif.

Mais comment expliquer ces mesures? si j'ai entre -12.5 et +12.5 en alternatif ca explique le 25V que le mesure. mais alors en mode continu (sur le multimetre) je devrais avoir 0V il me semble. Or j'ai 12.5V...

Ceci dit je peux toujours mettre une cellule neuve mais 90€ chez suzuki pour 4 diodes... ca fait cher l'essai.


Perso sur mon multimetre pour mesurer l'alternatif je dois changer de plot DC .
Pour la cellule pas la peine d'acheter du suz si tu veux tester achete un pont redresseur dans un mag d'electronique à 3€. regarde le topic du dessous PB de charge.
Revenir en haut Aller en bas
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:26

je viens de me rendre compte que sur mes 2 multimetres lorsque je mesure en position alternatif une simple batterie 12V , j'obtiens quelque chose.. et c'est 24V! donc ce n'est pas un pb de pont de diodes mais bien un pb de mesure.

bref si ca trouve le pb n'est pas le redressement.

sur vos multimetres c'est pareil? ou les miens sont "curieux"
Revenir en haut Aller en bas
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:40

En fait un multimetre ne donne pas une vrai mesure de l'alternatif. 24V en position ~ est donc normal sur ma machine.

Mon pb n'est pas où je le croyais.

Trouvé sur le net:

------------------
La plupart des multimètres (instruments simples tels le METRIX MX45 et le ROLINE RO232)
mesurent en réalité la valeur moyenne du signal d'entrée redressé (après suppression de la
composante continue) mais sont calibrés pour donner la valeur efficace équivalente de ce signal, et
ceci en le supposant de forme sinusoïdale uniquement. Cette mesure n'est donc valable que pour
des signaux sinusoïdaux , sans composante continue (alternatifs donc de valeur moyenne nulle). De
plus ces appareils ne peuvent mesurer que des signaux sinus de basse fréquence (typiquement
quelques centaines de Hertz
).

----------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:37

docfenz a écrit:
je viens de me rendre compte que sur mes 2 multimetres lorsque je mesure en position alternatif une simple batterie 12V , j'obtiens quelque chose.. et c'est 24V! donc ce n'est pas un pb de pont de diodes mais bien un pb de mesure.

bref si ca trouve le pb n'est pas le redressement.

sur vos multimetres c'est pareil? ou les miens sont "curieux"

Chez moi je n'ai pas ce PB !!?
Revenir en haut Aller en bas
docfenz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 45
Date d'inscription : 28/08/2008

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:37

L'ideal se serait d'avoir un osciloscope...

mais bon...

Et donc toi, ton multimetre indique 0V sur une batterie lorsqu'il est en mode alternatif?

sur les miens les mesures sont fausses.
sur une pile 1,5v : 3v
sur une batterie 12v : 24v
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:47

Pile et batterie délivrent un courrant continu (DC pour Direct Current), il n'y a pas de raison d'en mesurer le voltage (différence de potentiel) sur le mode alternatif.

L'alternateur lui délivre un courant alternatif (AC), il est enssuite redressé par les diodes de la cellule redresseuse.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:54

docfenz a écrit:
L'ideal se serait d'avoir un osciloscope...

mais bon...

Et donc toi, ton multimetre indique 0V sur une batterie lorsqu'il est en mode alternatif?

sur les miens les mesures sont fausses.
sur une pile 1,5v : 3v
sur une batterie 12v : 24v


Ben oui Mon appareil donne du 0V lorsque je mesure du continu en mode alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:10

Je viens de contrôler les entrées du pont spécial Selectronic .... donc de l'alternatif

6,30/6.40v par bobine au ralenti. donc correct

Ce qui est franchement curieux est que effectivement, machine éteinte j'ai du continu sur les entrées du pont !!!!!!!!!

Affaire à suivre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25V alternatif sur la batterie Empty
MessageSujet: Re: 25V alternatif sur la batterie   25V alternatif sur la batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25V alternatif sur la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» Batterie
» Supprimer sa batterie
» Sangle de batterie gt 125
» "Puissance" de la batterie GT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: