T'as surement le piston de l'étrier Oxydé, en plus de peut etre des joints en mauvais état.
Tu peux déjà essayer de le nettoyer avec une bande de chiffon imbibée de liquide de frein: tu déposes l'étrier (sans le déconnecter pour ne pas devoir refaire la purge), tu retires la plaquette et tu passes la bande autour du piston pour le nettoyer le mieux possible par un mouvement de va et vient autour du piston en partie sorti.
Ensuite, tu repousses le piston (avec un serre joint appuyé au fond par exemple ça va tout seul, ou m^me en appuyant avec les doigts au fond du piston pour ne pas le pousser de travers), tu essuies bien toutes traces de LDr avant de remonter les plaquettes, normalement cela devrait aller mieux, à moins que tes joints soient HS ou qu'il y ait beacoup de cochonneries accumulées dans le circuit.
Tu peux aussi avantageusement rincer le circuit de freinage avec de l'alcool à bruler: tu en remplis le bocal et tu purges avec le levier de frein pour faire passer l'alcool en le renouvellant jusqu'à ce qu'il ressorte propre.
Si ça ne marche toujours pas comme il faut, tu devras changer les joints.
Au fait, sur la Doc d'atelier il est indiqué qu'il faut changer la durite tous les 2 ans..., sur la doc attelier de mon VFR aussi, comme sur toute les revues techniques, les durites Caoutchouc devraient toutes etre changées après 5 ans grd max, faut pas espèrer avoir un freinage optimum, ni même correct avec une durite de 30 ans d'age qui double de volume à la moindre sollicitation...
A changer pour une durite avia, ça c'est de l'argent bien investi.
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Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...