SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme frein avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

probleme frein avant Empty
MessageSujet: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:09

apres plusieurs jours sans utilisations la roue avant de mon gt 125 est bloquee par le frien.Pour la debloquer if suffit de desserrer la vis de purge pour supprimer la pression et c est reparti pour plusieurs jours,j aimerai savoir si mon probleme vient de mon maitre cylindre ou de mon cylindre de roue ?
merci
denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:28

T'appelle ton copain mecano, qui demonte TOUT le freinage et te change tous les joints Cool ...t'as pas de copain mecano Shocked ....c'est con Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:14

dinogt a écrit:
T'appelle ton copain mecano, qui demonte TOUT le freinage et te change tous les joints Cool ...t'as pas de copain mecano Shocked ....c'est con Sad

C'est pas sympa dino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:19

billlok a écrit:
apres plusieurs jours sans utilisations la roue avant de mon gt 125 est bloquee par le frien.Pour la debloquer if suffit de desserrer la vis de purge pour supprimer la pression et c est reparti pour plusieurs jours,j aimerai savoir si mon probleme vient de mon maitre cylindre ou de mon cylindre de roue ?
merci
denis

Ton circuit est toujours sous pression, je ne pense pas que cela provienne du piston de l'étrier regarde si le mécanisme du maitre cylindre fonctionne correctement (ressort de rappel) et ne reste pas bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:24

olivier75 a écrit:
dinogt a écrit:
T'appelle ton copain mecano, qui demonte TOUT le freinage et te change tous les joints Cool ...t'as pas de copain mecano Shocked ....c'est con Sad

C'est pas sympa dino
ah bon!, desolé les gars,
pale j'ai des idées noires en ce moment pale ,
je voulais dire cherche pas et demonte tout , c'est la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:03

dinogt a écrit:
olivier75 a écrit:
dinogt a écrit:
T'appelle ton copain mecano, qui demonte TOUT le freinage et te change tous les joints Cool ...t'as pas de copain mecano Shocked ....c'est con Sad

C'est pas sympa dino
ah bon!, desolé les gars,
pale j'ai des idées noires en ce moment pale ,
je voulais dire cherche pas et demonte tout , c'est la seule solution

C'est la solution et la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:06

billlok a écrit:
apres plusieurs jours sans utilisations la roue avant de mon gt 125 est bloquee par le frien.Pour la debloquer if suffit de desserrer la vis de purge pour supprimer la pression et c est reparti pour plusieurs jours,j aimerai savoir si mon probleme vient de mon maitre cylindre ou de mon cylindre de roue ?
merci
denis

Tu n'as jamais démonter l'étrier et le maitre cylindre depuis la remise en route de ta machine ?

Elles sont dans quelle état tes plaquettes ? et ton liquide de frein est à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:47

effectivement je n ai jamais demonte le maitre cylindre .Les plaquettes et le liquide de frein sont neufs.Le bocal est a moitie plein.Ce que je ne comprend pas c est que ca fonctionne tres bien mais c est apres plusieurs jours au garage que la roue est bloqué.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:25

T'as surement le piston de l'étrier Oxydé, en plus de peut etre des joints en mauvais état.

Tu peux déjà essayer de le nettoyer avec une bande de chiffon imbibée de liquide de frein: tu déposes l'étrier (sans le déconnecter pour ne pas devoir refaire la purge), tu retires la plaquette et tu passes la bande autour du piston pour le nettoyer le mieux possible par un mouvement de va et vient autour du piston en partie sorti.

Ensuite, tu repousses le piston (avec un serre joint appuyé au fond par exemple ça va tout seul, ou m^me en appuyant avec les doigts au fond du piston pour ne pas le pousser de travers), tu essuies bien toutes traces de LDr avant de remonter les plaquettes, normalement cela devrait aller mieux, à moins que tes joints soient HS ou qu'il y ait beacoup de cochonneries accumulées dans le circuit.

Tu peux aussi avantageusement rincer le circuit de freinage avec de l'alcool à bruler: tu en remplis le bocal et tu purges avec le levier de frein pour faire passer l'alcool en le renouvellant jusqu'à ce qu'il ressorte propre.

Si ça ne marche toujours pas comme il faut, tu devras changer les joints.

Au fait, sur la Doc d'atelier il est indiqué qu'il faut changer la durite tous les 2 ans..., sur la doc attelier de mon VFR aussi, comme sur toute les revues techniques, les durites Caoutchouc devraient toutes etre changées après 5 ans grd max, faut pas espèrer avoir un freinage optimum, ni même correct avec une durite de 30 ans d'age qui double de volume à la moindre sollicitation...

A changer pour une durite avia, ça c'est de l'argent bien investi. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme frein avant Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant   probleme frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme frein avant
» Comportement du frein avant
» Diagnostique du frein avant.
» Étrier de frein avant 50 GT.
» durites de frein avant sur 125 GT de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: