SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comportement du frein avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Comportement du frein avant Empty
MessageSujet: Comportement du frein avant   Comportement du frein avant Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:42

J'ai un autre probleme avec mon etrier de frein avant.
j'ai l'ai entierement remonté avec une durite "avia".
Quand j'actionne le levier les deux plaquettes se mettent bien en contact avec le disque. Quand je le relache, la plaquette mobile s'ecarte bien, mais la plaquette fixe reste quasiment en contact avec le disque.
Pourtant dans la RMT le fonctionnement est bien expliqué et les deux plaquette devraient s'écarter.J e n'ai pas encore fais d'essais sur route (je peux pas ma moto n'est pas terminée) mais j'ai peur que cela me pose des problemes (par exemple que ça freine toujours un peu comme sur une voiture quand on oublie le frein a main, ou alors que ca mette un gros coup de frein a pleine vitesse => joli soleil et grosse gamelle)
Cela est-il normal ou quelque chose ne vas pas ?
Est-il normale que j'ai eu beaucoup de mal a extraire le piston? et a le remettre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement du frein avant Empty
MessageSujet: Re: Comportement du frein avant   Comportement du frein avant Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:55

Oui, cela pose plusieurs problemes, les plaquettes doivent en principe effleurer le disque, mais pas freiner, dans ton cas tu risques de déformer le disque qui peut se voiler en surchauffant, voir se bloquer ....

Il faut que tu déposes l'étrier et que tu retirres la partie fixe pour nettoyer et graisser (graisse haute temp. au cuivre) pour retrouver un fonctionnement normal, nettoie bien le piston avec avec un chiffon qui en fait le tour embibé de liquide de frein, bien sur plaquettes déposées pour ne pas risquer de les graisser.

Tu sorts un le piston mais pas complétement, pour le nettoyer, ton joint de piston est peut etre à changer aussi, s'il est trop sec il aura perdu de son élasticité, à voir un fois les colonettes propres et lubrifiées.

La partie opposée au piston se retirre tout simplement en tirant dessus, c'est très simple, il faut juste veiller à ne pas abimer les joints.
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Comportement du frein avant Empty
MessageSujet: Re: Comportement du frein avant   Comportement du frein avant Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:41

Houlala je me suis completement planté, c'est l'inverse que je voulai dire.
Aller je recomence :
J'ai un autre probleme avec mon etrier de frein avant.
j'ai l'ai entierement remonté avec une durite "avia".
Quand j'actionne le levier les deux plaquettes se mettent bien en contact avec le disque. Quand je le relache, la plaquette fixe s'ecarte bien, mais la plaquette mobile reste quasiment en contact avec le disque.
Pourtant dans la RMT le fonctionnement est bien expliqué et les deux plaquette devraient s'écarter .J e n'ai pas encore fais d'essais sur route (je peux pas ma moto n'est pas terminée) mais j'ai peur que cela me pose des problemes (par exemple que ça freine toujours un peu comme sur une voiture quand on oublie le frein a main, ou alors que ca mette un gros coup de frein a pleine vitesse => joli soleil et grosse gamelle)
Cela est-il normal ou quelque chose ne vas pas ?
Est-il normale que j'ai eu beaucoup de mal a extraire le piston? et a le remettre ?
J'ai lu dans la rmt que c'etais le join du piston qui permetai a celui ci de revenir en arriere. Mais vu la molesse du mien [ le join hein ;-) ] je ne vois pas comment cela est possible. Joint H.S. ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Comportement du frein avant Empty
MessageSujet: Re: Comportement du frein avant   Comportement du frein avant Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:00

Citation :
mais la plaquette mobile reste quasiment en contact avec le disque

Quasiment c'est bien, mais elle ne doit pas freiner, c'est ce que je te disais précédement, en principe le piston revient en arrière par le fait de l'élasticité du joint, si le joint a perdu sa souplesse (ce qui est possible s'il a + ou - 30 ans) le piston est trop au contact.

Le mouvement est très faible, mais on sent bien si le frein est relaché ce qui est suffisant, c'est normal que la plaquette leche légèrement le disque.

Faut bien nettoyer le piston quand on change les plaquettes pour éviter d'envoyer les cochoneries à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du frein avant Empty
MessageSujet: Re: Comportement du frein avant   Comportement du frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrier frein avant GT 500
» Étrier de frein avant 50 GT.
» probleme frein avant
» probleme frein avant
» Contacteur de frein Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Partie cycle-
Sauter vers: