SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 joints spi ????

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:46

dinogt a écrit:
faut pas se leurrer, et on en parle peu parce que c'est tabou mais pour rouler en ancienne, il faut etre pété de thune ou avoir de la braise et etre TRES bon mecano polyvalent...

Bah ! j'ai roulé depuis 1998 jusqu'à Octobre dernier en "anciennes", cela ne m'a pratiquement rien couté, il est même possible que j'y ai gagné quelques sous tout en roulant tous les jours depuis 10 ans Laughing

Il est vrai que mon assureur c'est montré généreux, et que j'ai eu de la chance à tous points de vue, m'enfin, plein aux as je ne l'étais pas, loin de là, c'est en partie ce que avait motivé l'achat du 350 rdlc, j'étais sur d'être en mesure de le réparer sans devoir faire appel à qui que ce soit, et en effet, c'est bien ainsi que cela s'est passé pendant près de 7 ans.

maintenant, si on fait tout faire par des pro c'est une autre histoire c'est clair...

Mais, excepté la réfection des vilo, et réalésage, qui demandent de l'outillage lourd et des connaissances, je vois pas ce qui est hors de portée d'un amateur méticuleux sur ce genre de machine, et ce, avec somme toute un outillage limité.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:29

Peut être une piste au niveau de la pompe à eau ( he oui elle peut perdre de l'huile )
Vérifie si la fuite ne vient pas d'un petit passage sur le carter de pompe à eau en dessous, ça arrive.
Mais comme qu'il en soit les autres ont raison, réfection complète, et après tu sais avec quoi tu roules .... Sans surprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:29

Oli 1 a écrit:
dinogt a écrit:
faut pas se leurrer, et on en parle peu parce que c'est tabou mais pour rouler en ancienne, il faut etre pété de thune ou avoir de la braise et etre TRES bon mecano polyvalent...

Bah ! j'ai roulé depuis 1998 jusqu'à Octobre dernier en "anciennes", cela ne m'a pratiquement rien couté, il est même possible que j'y ai gagné quelques sous tout en roulant tous les jours depuis 10 ans Laughing

Il est vrai que mon assureur c'est montré généreux, et que j'ai eu de la chance à tous points de vue, m'enfin, plein aux as je ne l'étais pas, loin de là, c'est en partie ce que avait motivé l'achat du 350 rdlc, j'étais sur d'être en mesure de le réparer sans devoir faire appel à qui que ce soit, et en effet, c'est bien ainsi que cela s'est passé pendant près de 7 ans.

maintenant, si on fait tout faire par des pro c'est une autre histoire c'est clair...

Mais, excepté la réfection des vilo, et réalésage, qui demandent de l'outillage lourd et des connaissances, je vois pas ce qui est hors de portée d'un amateur méticuleux sur ce genre de machine, et ce, avec somme toute un outillage limité.

Je suis d'accord avec toi OLI, mais dans le cas présent je donné mon avis sur une restauration.

Le cas d'Eric n'est pas isolé une multitude de personne pensent pouvoir rouler avec une vieille machine sans réaliser un certain nombre de contrôles et bien souvent des remplacements de pièces.... de plus, sur une machine de 30 ans qui n'a pas roulée, stockée depuis une décénie dans un hangar.......... Y'a du remplacement dans l'air......

Rien qu'à regarder la RMT, cela me fait halluciner ..... (le porte monnaie)

Si il s'agit juste d'une remise en route, dans cette éventualité une contrôle du freinage, de la direction et une p'tit visite du haut et bas moteur est conseillée, pour le reste.....

Tu sais aussi bien que moi que trouver des pièces pour bas moteur (de plus pour une 750 GT) à part C MILLARD et SUZ Déf et quelquefois sur les ebay .......... je vois rien d'autre.....

Evidemment si il a le temps........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:34

eric44 a écrit:

tout refaire ça va jusqu'ou? : je crois voir sur le partlist qu'il y a aussi des spy au centre de l'embiellage (ou bien je me trompe) ce qui veut dire desacouplement du vilo...gasp vous avez fait ça? a qui le confier and quid money? et meme les lateraux comment sortent ils? bref un patromanchot peut il s'y lancer?
Je suis un patromanchot mais il y en a d'autres, perso je prends 300€ plus les pieces plus le port...le port...un vilo c'est TRES fragile, faut faire un SUPER emballage afin qu'il ne prenne AUCUN coup donc , en general, on privilégie la proximité
Pour les pieces, faut quand meme pas oublier Camilleri et Moret...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:41

C'est clair : super fragile un vilo assemblé et très vulnérable en cas de transport (quand on sait comment sont balancés les paquets chez les transporteurs)

Il n'y a que serrés dans leurs carters qu'ils soient en sécurité...

Entre sauter sur une vielle machine sans aucune précaution (ce que je ne conseillerais surement pas) et tout refaire il y une Vaste marge, très vaste.

Avant tout c'est le controle (sérieux et appuyé sur des Doc ) des organes, tous, qui dictera ce qu'il convient de faire ou pas, les surprises ça fonctionne dans les deux sens, il peut aussi y en avoir de bonnes parfois.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Jeu 10 Juil - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:44

Oli 1 a écrit:
C'est clair : super fragile un vilo assemblé et très vulnérable en cas de transport (quand on sait comment sont balancés les paquets chez les transporteurs)

Il n'y a que serrés dans leurs carters qu'ils soient en sécurité...

Entre sauter sur une vielle machine sans aucune précaution Rolling Eyes
(ce que je ne conseillerais surement pas) et tout refaire il y une Vaste marge, très vaste.

Avant tout c'est le controle (sérieux et appuyé sur des Doc ) des organes, tous, qui dictera ce qu'il convient de faire ou pas, les surprises ça fonctionne dans les deux sens, il peut aussi y en avoir de bonnes parfois.

Oui , il y a aussi de bonnes surprises flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:46

dinogt a écrit:
eric44 a écrit:

tout refaire ça va jusqu'ou? : je crois voir sur le partlist qu'il y a aussi des spy au centre de l'embiellage (ou bien je me trompe) ce qui veut dire desacouplement du vilo...gasp vous avez fait ça? a qui le confier and quid money? et meme les lateraux comment sortent ils? bref un patromanchot peut il s'y lancer?
Je suis un patromanchot mais il y en a d'autres, perso je prends 300€ plus les pieces plus le port...le port...un vilo c'est TRES fragile, faut faire un SUPER emballage afin qu'il ne prenne AUCUN coup donc , en general, on privilégie la proximité
Pour les pieces, faut quand meme pas oublier Camilleri et Moret...

Camilleri et Moret: désolé pour l'oubli

Un p'tit lien pièces

http://www.suzukitandgtparts.nl/begin_gt.htm


Dernière édition par olivier75 le Jeu 10 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:53

Oui, en fait le mieux c'est transport dans les carters mais souvent les carters arrivent pas propres et avec la boite ce qui occasionne des frais supplementaires de nettoyage et de demontage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:45

dinogt a écrit:
Oui, en fait le mieux c'est transport dans les carters mais souvent les carters arrivent pas propres et avec la boite ce qui occasionne des frais supplementaires de nettoyage et de demontage...


Quelques heures de dépose suplémentaire ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints spi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: joints spi ????   joints spi ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints spi ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joints spi vilo GT 125
» joints carbus
» Les joints de X4, c'est la cata :)
» Joints carbu
» Joints échappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: