| | Code couleurs gt 125 l,m,a | |
| | Auteur | Message |
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kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Code couleurs gt 125 l,m,a Lun 12 Mai - 21:31 | |
| Bonsoir, les bourses de St gen et Puiseaux passées je m'attache rendre ma GT un peu plus présentable j'en suis donc au grand nétoyage et je vais en profiter pour chéker la santé du moulin et remplacer ses pistons et roulement (non pas qu'elle en est vraiment besoin mais ayant passé les 17 000 ça mange pas de pain)
Je souhaite surtout retrouver sa couleur d'origine qui semble être le rouge, j'ai donc deux questions ! (enfin!)
Y a t-il un code couleur pour le rouge? une ref, est-il candy, pailleté ? serait-il possible d'obtenir une photo d'une bonne résolutions de la teinte d'origine (ou presque)
Et deuxiéme question, sur certaines photos les caches latéraux sont noir et sur certaines il sont peint couleur réservoir ? qu'en était-il a l'époque? donc en 77-78 ?
Merci
edit: 14/05/08 : en tous cas ce n'est pas une L car ma part list ne correspond pas tous a fait.
Dernière édition par kouglof le Lun 19 Mai - 18:25, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Lun 12 Mai - 23:23 | |
| - kouglof a écrit:
- Bonsoir, les bourses de St gen et Puiseaux passées je m'attache rendre ma GT un peu plus présentable j'en suis donc au grand nétoyage et je vais en profiter pour chéker la santé du moulin et remplacer ses pistons et roulement (non pas qu'elle en est vraiment besoin mais ayant passé les 17 000 ça mange pas de pain)
Je souhaite surtout retrouver sa couleur d'origine qui semble être le rouge, j'ai donc deux questions ! (enfin!)
Y a t-il un code couleur pour le rouge? une ref, est-il candy, pailleté ? serait-il possible d'obtenir une photo d'une bonne résolutions de la teinte d'origine (ou presque)
Et deuxiéme question, sur certaines photos les caches latéraux sont noir et sur certaines il sont peint couleur réservoir ? qu'en était-il a l'époque? donc en 77-78 ?
Merci Edit du post puisqu'il s'agit d'une L,M,A et non plus d'une C,ECLes caches latéraux sur toutes les 125 GT sont noir sur les modèles "france" pour la déco suivant les années elle change aussi.. Peintures: Blanche bleu ciel métallisé or/ rouille métallisé rouge métallisé gris métallisé Pour la réf de peinture demande à millard. 3 couleurs de peinture étaient dispo pour les C et EC, pas métallisée un peu mat satinée, bref pas terrible. teinte beige déco bleu Rouge "rubis" mais pas certain avec déco blanche Bleu ciel déco idem Concernant les caches latéraux il sont noir sur les C,EC, et N Réservoir et dosseret Noir ou bleu sur la N carter latéraux noir
Dernière édition par olivier75 le Mar 20 Mai - 20:00, édité 1 fois |
| | | Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mar 13 Mai - 12:22 | |
| - kouglof a écrit:
- Bonsoir, les bourses de St gen et Puiseaux passées je m'attache rendre ma GT un peu plus présentable j'en suis donc au grand nétoyage et je vais en profiter pour chéker la santé du moulin et remplacer ses pistons et roulement (non pas qu'elle en est vraiment besoin mais ayant passé les 17 000 ça mange pas de pain)
Merci 17000, si le kilométrage est le bon (??) ce n'est pas énorme, mesure les jeux déjà, ensuite tu sauras si ton moteur a besoin d'etre rafraichis et en m^me temps tu sauras quel crédit apporter à ce kilométrage affiché. L'usure du moteur dépend du kilométrage, oui bien sur, mais de l'usage (et entretient) qui a été fait du moteur aussi et surtout. A raison de ~ 80 km par jour pendant 4/5 ans, dont moitié à fond sur autoroute, mon embiellage de x4 a commencé à montrer des signes de faiblesse à plus de 55 000 km. Si la tienne a vraiment 17 000, je mesurerais plutot, pour voir ou en est le moteur, mais sans m'inquiéter plus que cela. | |
| | | kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mar 13 Mai - 22:14 | |
| Ma fois 1ere bonne surprise, après déculassage aucune trace de détonation ou détérioration sur la calotte des pistons. Peu de calamine (enfin je trouve) et une belle couleur brun-noir Cf photo de la culasse: J'ai pas pris de photos des pistons, il y a juste une très fine "croute" sur le gauche. La je commence a me dire merde pourquoi j'ai ouvert ?... (en plus de l'état du moulin et d'avoir toutes les vis d'origine (cruci à la con)) J'ai très rapidement mesuré les cylindres et les deux tournes autours de 42,92-95 ... Sincèrement j'émets des doutes ou sur mes mesures ou sur le pied à coulisse du pater, je vais en taxer un plus "neuf" et avec de vrais pointes au taff pour re-mesurer. (ainsi qu'un comparateur.) De toute maniére mon joint d'embase suinte alors... Merci oli1 et oliver75 pour ces précisions Pour la peinture j'avais la grosse motive pour le faire moi même (apréter, mastiquer peindre etc) mais après réflexion je vais uniquement décaper le réservoir, et le filer bien propre "pret" a peindre avec les stickers qui vont bien a un pro, donc les caches étaient noir d'origine, ça simplifie la tache. Je vais chercher un peu a quoi ressemble le rouge ruby (qui semble être sa couleur d'origine.) Je ne pense pas recevoir mes roulements de pied de bielle avant lundi prochain erf... a défaut je vire les cylindres, mesure tous ça et j'attaque les joints spi de fourche si j'ai la motive et si le temps me le permet. | |
| | | Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mer 14 Mai - 13:35 | |
| Ce qui compte, plus que les cotes ce sont les jeux.
Il faut que tu mesures à mi hauteur dans le cylindre, et le piston pour avoir les jeux.
C'est propre, tant mieux, ce n'est pas du temps perdu d'avoir ouvert de toutes façons, tu pourras nettoyer les pistons, en revanche il y avait fuite aux 2 cylindres vers l'intérieur, surement la culasse n'avait pas été serrée au couple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mer 14 Mai - 18:50 | |
| - kouglof a écrit:
- Ma fois 1ere bonne surprise, après déculassage aucune trace de détonation ou détérioration sur la calotte des pistons.
Peu de calamine (enfin je trouve) et une belle couleur brun-noir
Cf photo de la culasse:
J'ai pas pris de photos des pistons, il y a juste une très fine "croute" sur le gauche. La je commence a me dire merde pourquoi j'ai ouvert ?... (en plus de l'état du moulin et d'avoir toutes les vis d'origine (cruci à la con))
J'ai très rapidement mesuré les cylindres et les deux tournes autours de 42,92-95 ... Sincèrement j'émets des doutes ou sur mes mesures ou sur le pied à coulisse du pater, je vais en taxer un plus "neuf" et avec de vrais pointes au taff pour re-mesurer. (ainsi qu'un comparateur.) De toute maniére mon joint d'embase suinte alors...
Merci oli1 et oliver75 pour ces précisions
Pour la peinture j'avais la grosse motive pour le faire moi même (apréter, mastiquer peindre etc) mais après réflexion je vais uniquement décaper le réservoir, et le filer bien propre "pret" a peindre avec les stickers qui vont bien a un pro, donc les caches étaient noir d'origine, ça simplifie la tache. Je vais chercher un peu a quoi ressemble le rouge ruby (qui semble être sa couleur d'origine.)
Je ne pense pas recevoir mes roulements de pied de bielle avant lundi prochain erf... a défaut je vire les cylindres, mesure tous ça et j'attaque les joints spi de fourche si j'ai la motive et si le temps me le permet. 1 peu pauvre ton réglage moteur ! ou trop d'avance ? A propos du réservoir, avec la perspective j'ai l'impression que c'est un réservoir de L,M,A dans le cas contraire c'est du gold label, donc déco différente ou alors tu dois masqué à l'enduit les fixations des emblèmes. |
| | | kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mer 14 Mai - 19:40 | |
| J'ai un peu de mal avec les différentes dénominations, tous ce que je sais c'est que sa première mise en circulation date de 78' qu'elle a le ram air système les clignos "plat" et le bol de phare est peint. Les emblèmes sont fixée par deux petites vis et elles resteront comme ça.
J'ai reçu mes cages à aiguilles (pour une fois ils ont pas trainé chez janet bike... par contre aucune protections livré dans une enveloppe craft un peu craignos...) Bong je donnerais des nouvelles quand ça aura avancé significativement en semaine j'ai pas trop de temps.
Merci pour tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mer 14 Mai - 20:01 | |
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| | | kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Lun 19 Mai - 18:42 | |
| Bong, pas de photos, mais le réservoir est complètement décapé, cylindres et culasse bien propre, jeu ok, j'attends juste un kit de joints, (ça ma saouler de découper mes propres joints) mes stickers de réservoir et caches, et toujours mes joints spi de fourches, sélecteur et kick. Les carbus sont tous propre et les niveaux aux poil. A oui j'ai une sorte de pseudo guidon bracelet qui n'en est pas un, je recherche, ou un guidon d'origine ou ALORS, savez vous si il est possible d'adapter un guidon (bas) de cb 125 commun de K2 a k5 ,jx et même twin je crois. ps: je veux bien faire un échange... Vela une photo (normalement d'ici une a deux semaine elle devrais être bien plus propre du dedans comme du dehors , enfin si le temps me permet de bosser ce weekend) M'enfin il y a des photos plus sympa dans mon post de présentation, certes elle présente "bien" en photos mais de prés ça n'allait plus, fuite du joint d'embase, fuite importante joint spi de fourche, peinture qui se barre du réservoir etc... ps: au départ je comptais rendre plus propre les fonderies, virer les joints de culasse pour de la pâte or et rajouter un ou deux joints d'embase mais après réflexion je laisse tous d'origine bien réglé elle marche déjà suffisamment bien comme ça et surtout elle devra me payer le permis a l'automne ( et pi une 500 four ou bmw r90/6 c'est pas donné ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Lun 19 Mai - 20:02 | |
| - kouglof a écrit:
- Bong, pas de photos, mais le réservoir est complètement décapé, cylindres et culasse bien propre, jeu ok, j'attends juste un kit de joints, (ça ma saouler de découper mes propres joints) mes stickers de réservoir et caches, et toujours mes joints spi de fourches, sélecteur et kick.
Les carbus sont tous propre et les niveaux aux poil.
A oui j'ai une sorte de pseudo guidon bracelet qui n'en est pas un, je recherche, ou un guidon d'origine ou ALORS, savez vous si il est possible d'adapter un guidon (bas) de cb 125 commun de K2 a k5 ,jx et même twin je crois. ps: je veux bien faire un échange...
Vela une photo (normalement d'ici une a deux semaine elle devrais être bien plus propre du dedans comme du dehors , enfin si le temps me permet de bosser ce weekend)
M'enfin il y a des photos plus sympa dans mon post de présentation, certes elle présente "bien" en photos mais de prés ça n'allait plus, fuite du joint d'embase, fuite importante joint spi de fourche, peinture qui se barre du réservoir etc...
ps: au départ je comptais rendre plus propre les fonderies, virer les joints de culasse pour de la pâte or et rajouter un ou deux joints d'embase mais après réflexion je laisse tous d'origine bien réglé elle marche déjà suffisamment bien comme ça et surtout elle devra me payer le permis a l'automne ( et pi une 500 four ou bmw r90/6 c'est pas donné ) Tu vas refaire la peinture du réservoir ? Attention avec les joints spy, si tes tubes plongeurs ne sont pas parfaitement droit avec le temps ils vont suinter (les spy) Si tu fais ceci pour pour la revendre laisse tomber ... tu en tireras pas plus de 1000 boulettes |
| | | Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mar 20 Mai - 17:03 | |
| - kouglof a écrit:
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ps: au départ je comptais rendre plus propre les fonderies, virer les joints de culasse pour de la pâte or et rajouter un ou deux joints d'embase mais après réflexion je laisse tous d'origine bien réglé elle marche déjà suffisamment bien comme ça et surtout elle devra me payer le permis a l'automne ( et pi une 500 four ou bmw r90/6 c'est pas donné ) Faire une petite propreté au transferts cela ne peut pas faire de mal: alignement, propreté des débouchés, cassure des angles et régularité des surfaces, il y a tout à gagner, en revanche remplacer le joint de culasse par de la pate à joint ??? cela ne tiendra pas longtemps, déjà au niveau des joints d'échap cela a du mal à tenir, alors au niveau de la culasse, là ou pression et temp sont à leur max .... J'y crois pas du tout du tout, sauf s'il y a un joint métal (O ring) à la périphérie du cylindre. Quand à empiler les joints d'embase, c'est dangereux pour la perpendicularité du cylindre, elle n'est, déjà, souvent loin d'etre parfaite à cause du serrage alors là... Une cale en alu + joints c'est ok. Enfin, comme tu as dit avoir renoncé à ce projet, je dis ça plutot au cas ou d'autres auraient été inspirés en te lisant _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Mar 20 Mai - 19:34 | |
| - Oli 1 a écrit:
- kouglof a écrit:
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ps: au départ je comptais rendre plus propre les fonderies, virer les joints de culasse pour de la pâte or et rajouter un ou deux joints d'embase mais après réflexion je laisse tous d'origine bien réglé elle marche déjà suffisamment bien comme ça et surtout elle devra me payer le permis a l'automne ( et pi une 500 four ou bmw r90/6 c'est pas donné ) Faire une petite propreté au transferts cela ne peut pas faire de mal: alignement, propreté des débouchés, cassure des angles et régularité des surfaces, il y a tout à gagner, en revanche remplacer le joint de culasse par de la pate à joint ??? cela ne tiendra pas longtemps, déjà au niveau des joints d'échap cela a du mal à tenir, alors au niveau de la culasse, là ou pression et temp sont à leur max ....
J'y crois pas du tout du tout, sauf s'il y a un joint métal (O ring) à la périphérie du cylindre.
Quand à empiler les joints d'embase, c'est dangereux pour la perpendicularité du cylindre, elle n'est, déjà, souvent loin d'etre parfaite à cause du serrage alors là... Une cale en alu + joints c'est ok.
Enfin, comme tu as dit avoir renoncé à ce projet, je dis ça plutot au cas ou d'autres auraient été inspirés en te lisant Pate à joint méga bêtisse* !!!!! |
| | | kouglof Débutant
Nombre de messages : 65 Localisation : essonne Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Code couleurs gt 125 l,m,a Ven 23 Mai - 14:39 | |
| Merci pour l'edit olivier75 , après réflexion ça sera candy tahiti orange avec la déco des premières gt. Désolé pour l'anachronisme mais je trouve ça vraiment jolis, néanmoins je garde les caches latéraux noir. Et j'attends toujours ma pochette de joints... ainsi que les joint spi pfff. dés que le réservoir est tous beau je fait une photo. Edit: le hasard fait bien les choses en allant voir un carrossier proche de chez moi il ma indiqué une boite a 50 mètres spécialisé dans la déco et peinture de bécanes et casques et qui après renseignement a bonne réput (venom), bref, j'ai un devis a 320 euros pour le dé bosselage la peinture, orange candy (15% de plus a cause du candy) et la déco. Je trouve ça honnête, par contre rdv le 13 juin et 3 semaines de délais... ps: si vous avez un guidon d'origine qui traine... | |
| | | Invité Invité
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