SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 puissance moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fernand
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2023

puissance moteur Empty
MessageSujet: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:15

Bonjour à tous. Parmi vous, connaissez-vous une personne fiable en Belgique ou près de la frontière qui serai capable de régler ma petite GT125. Malgré un allumage Kennedy, un haut moteur neuf avec piston +1 en TKRJ, je ne parviens pas à la régler. Je pense avoir presque tout essayé en réglages carbu....Merci pour votre aide et bon week end Very Happy
puissance moteur Suzgt110
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:03

Une petite présentation n'aurait été superflue.....

De plus , malgré sa taille modeste , la frontière est longue entre nos 2 pays : habiter vers Ypres n'est pas habiter vers Charleroi ou Neufchateau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
fernand
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2023

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:06

ludo51 a écrit:
Une petite présentation n'aurait été superflue.....

De plus , malgré sa taille modeste , la frontière est longue entre nos 2 pays : habiter vers Ypres n'est pas habiter vers Charleroi ou Neufchateau.....


Je vous remercie pour votre commentaire.
Je trouve cette réponse très peu accueillante en tant que nouveau sur un forum....
Je ne suis pas parfait en géographie, mais je connais cependant un peu les principales villes de la frontière franco-belge.
Ceci dit, je ne pense pas que cela va résoudre mon problème moteur.
Merveilleuse journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:25

En tant que nouveau sur un forum (ou ailleurs) il est de coutume et civil de se présenter un minimum , pas de mettre un pied dans l'entrebaillement de la porte , juste pour poser sa question (MON problème moteur).....

Cela dit , la question géographique reste pertinente et d'actualité : c'est où "près de la frontière" ?

Et d'abord QUELLE frontière ? France , Luxembourg Allemagne ou Hollande ?

Bonne soirée également.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 15:41

Bonjour Fernand,
Je n'ai pas d'adresse à te fournir car la frontière la plus proche de chez moi est espagnole ! Very Happy
Par contre, lorsque comme toi on a passé en revue tous les réglages possibles en carburation sur une GT 125, il faut savoir que cela vient toujours d'une carburation trop riche d'origine.
Je possède la même GT que toi. Même couleur et millésime 76.
A bout de réglages, j'ai du descendre mes gicleurs principaux de 67.5 à 62.5 pour obtenir un fonctionnement correct et régulier à tous les régimes. Et maintenant que du bonheur !

fernand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fernand
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2023

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:08

LACOMBE a écrit:
Bonjour Fernand,
Je n'ai pas d'adresse à te fournir car la frontière la plus proche de chez moi est espagnole ! Very Happy
Par contre, lorsque comme toi on a passé en revue tous les réglages possibles en carburation sur une GT 125, il faut savoir que cela vient toujours d'une carburation trop riche d'origine.
Je possède la même GT que toi. Même couleur et millésime 76.
A bout de réglages, j'ai du descendre mes gicleurs principaux de 67.5 à 62.5 pour obtenir un fonctionnement correct et régulier à tous les régimes. Et maintenant que du bonheur !

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Et oui, la frontière avec l'Espagne est sans doute plus charmante que celle avec la Belgique Wink
Etes vous passé sur un allumage électronique aussi ?
Il est vrai que 62.5 est très petit, je suis très étonné... Les gicleurs de ralenti et aiguilles sont-ils restés d'origine?
Sur votre vidéo youtube, elle fonctionne plutôt bien. Laughing
Je vais essayer ces réglages dès que possible.
Merci et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:41

NON, pas électronique mais transistorisé avec bobines de HONDA VARADERO 125. L'amélioration est déjà sensible.
Pour les gicleurs tu peux faire comme moi par étapes. D'abord 65 et si ça va dans le bon sens ensuite 62.5 . Je suis passé en Hauteur d'aiguille 2 et les vis de ralenti dévissées de 1.75 trs.
Pour en arriver là j'ai suivi le protocole complet de réglage d'un 2 temp sans me soucier des données d'origine à mon avis obsolètes aujourd'hui.

fernand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:44

Sur la vidéo elle était encore en gicleurs de 65. Avec les 62.5 elle atteint les 120 Km/h... !

fernand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fernand
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2023

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:48

LACOMBE a écrit:
Sur la vidéo elle était encore en gicleurs de 65. Avec les 62.5 elle atteint les 120 Km/h...  !

parfait, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:20

quand je pense que les miennes montaient au compteur a 145 km /H

il y a un bon mécano dans l'est mais ou je ne me rappelle plus ou ?

fabrice

fernand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fernand
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2023

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:34

LACOMBE a écrit:
Sur la vidéo elle était encore en gicleurs de 65. Avec les 62.5 elle atteint les 120 Km/h...  !

Bonjour, petite question, quelle est la taille de votre gicleur de ralenti et l'indice thermique de votre bougie?
Merci et bonne fête de Pâques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:58

Les gicleurs de ralenti sont d'origine mais le réglage est différent. Les vis d'air sont dévissées de 2.5 tours. Bougies B9HS.

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:06

C’est pas du B8 là dessus ?
Trop froide le b 9 je crois
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:31

B9HS est une préconisation alternative suzuki sur le livret d'entretien et la revue technique pour une utilisation intensive.
Sur le forum beaucoup les recommandent.



Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:05

Bonjour
Je confirme, B8HS et dans la RMT "utilisation sportive B9HS". Jamais eu de problème avec les B9HS.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:25

Ha tu vois du b 8 c’est ce que je mettais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance moteur Empty
MessageSujet: Re: puissance moteur   puissance moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» bas moteur
» ma GT X4
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: