SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:44

Bonsoir suite a ma remise en route l'ete dernier surtout cosmétique je n'ai pas roulé avec et la j'ai reçu mon robinet de réservoir qui fuyait et en plus cassé donc je décide de faire un petit tour , a l'arret la moto prend tres bien ses tours mais en marche dans ma rue qui descend un peu ça va mais des que je veux remonter ça engorge je suis obligé de jouer avec l'embrayage et mettre des tours pour pouvoir partir on sent bien que ce n'est pas franc
et en 3eme pas possible pas de pêche il faudrait encore faire cirer pour monter dans les tours

je ne sais plus ce que j'ai en bougie des 9 ou des 8 mais celles préconisés la hauteur des flotteurs est ok

a la remise en route l'année derniere,les carbus étant vides j'ai juste nettoyé la cuve et contrôlé encore une fois les hauteurs de cuves, peu etre aurais-je du leurs faire prendre un bain, rien trouvé sur la hauteur des aiguilles sur la rta

bon et puis cette fuite d'huile a l'avant je crois bien que je suis bon pour ouvrir mais pas tout de suite pas trop de temps

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Qtvyfg


Dernière édition par sg27 le Mar 31 Mai - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:18

Bonsoir
Pas facile de diagnostiquer à distance. L'allumage est il bien calé? La fuite sur le devant peut signifier une mauvaise étanchéité des carters vilebrequin donc mauvais fonctionnement. De l'huile moteur a pu descendre dans les carters pendant l'arrêt prolongé. Est ce qu'elle fume anormalement? Quel est l'état des bougies (couleur, huile...).
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:33

Il faut que je regarde les bougies pas eu le temps , oui allumage bien réglé, non elle ne fume pas sauf au démarrage car il me restait dans le réservoir un peu de mélange de la mise en route le temps que la pompe a huile amorce.Je n'ai jamais ouvert les carters
Mais quand je dit engorge peu être le contraire manque d'essence, il faut que je dépose les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:01

Bonjour, alors je me suis souvenu au démontage que mes aiguilles sont au milieu  et pour ce qui est des bougies cd sont des b8hs , elle sont noires aussi bien a froid qu’après 5 kms ,bon c'est peu être pas assez pour qu'elles prennent une teinte comme il faut

j'ai regardé encore mes rupteurs neuf de l’époque par contre condo pas le souvenir d'avoir changé, je ne sais même pas ou en trouver, je ne trouve pas les mêmes sur le net? ou j'ai vu des prix genre 100e gloups!!  j'ai lu aussi que pour les bobines on peu mettre varadero

bon sinon aujourd’hui elle a roulé un peu mieux mais pas encore ça, j'ai aussi mes cuves qui suintes légèrement je ne sais pas si cela peu jouer et j'aimerais bien enlever un doute sur le réglage pompe a huile avec le repère sur le boisseau c'est bien quand le perçage est en haut comme sur la photo ? parce moi des fois je lis de travers lol Smile  " perçage boisseau doit être tangentiel a la partie supérieur de l'orifice du carburateur" la je trouve vraiment qu'elle ne fume pas

Bon et puis j'ai fait une bêtise après avoir déposé une bougie j'ai pas remis un capuchon de bougie  et au démarrage elle tournais vraiment mal la honte lol!!  sur un cylindre

Il est peu être plus sérieux que je dépose les carburateurs pour régler ce suintement et voir si mes pointeaux ferment bien j'ai de la pate a roder les soupapes(la plus fine) ou vraiment du dentifrice?
merci a vous

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage T1mqko

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Eu906a

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Ohw20g

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Bojh3p

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Dfja7j
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:28

Bonsoir, carburateurs déposés et rectification cuve, normalement plus de fuite et n'engorge plus, j'ai testé les pointeaux et jugé que bien étanches, par contre au cas ou j'aurais du les roder un peu je ne vois pas comment les faire tourner dans leurs logements vu qu'il ni a pas de prise?
Pour ce qui est des condensateurs je crois que si un jour j'ai des soucis je vais monter des neufs que certains fabriquent.
Restera ma fuite d'huile mais on verra plus tard, pour l huile moteur je ne me souvient plus quoi prendre en 20w50 , merci
Edit= OUI MOTULE TRANSOIL 10W30 Mais pas trop fluide?


Dernière édition par sg27 le Jeu 9 Juin - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:33

Bonsoir,
Pour la boite, 10w30 ou 10w40 pour boites 2 temps. Motul Transoil par exemple, mais d'autres marques doivent faire aussi.
Pas d'huile moteur voiture, l'embrayage n'apprécierait pas...
Et pas d'huile de pont qui ne convient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:35

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:49

Bonjour
Pour l'huile "moteur", de quoi parles tu?
Si c'est pour l'alimentation de la pompe à huile, il faut une huile spéciale 2T type Motul 510.Une huile moteur 4T 20w50 n'est pas assez fluide et ne descendra pas dans la pompe donc serrage assuré. En plus elle ferait de la calamine et de la fumée.

Si c'est pour la boite, il vaut mieux mettre une huile spéciale moto prévue pour les embrayages à bain d'huile type Motul Transoil. la viscosité est 20W40 mais c'est introuvable donc je mets de la 10W30
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:50

Bonsoir oui c'est bien huile de boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:05

Pour ma part je met de la 20w50 minérale et plus de problèmes. Même constat sur un H2 qui cirait tout le temps avec la 10w30!
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:10

Bonsoir tu veux dire de l'huile moteur pour auto ?
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:44

Non moto.la seule dispo embrayage bain d huile donc ok.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:47

dac Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:49

Pour reprendre tes suintements d huile sur le carter surement une fuite a l échappement,un classique!
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:00

Non la pour le coup ça vient vraiment de l'assemblage carters moteur.
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:07

Si c est le cas tu dois sortir le moteur du cadre et resserrer au
couple les carters study
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:09

Oui je dois faire ça entre mes autres motos et mob qui m'attendent + tout le reste Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:19

Voila de quoi pour l hiver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sg27
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 01/06/2021

Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:52

Oui il faut si mettre , avec le temps j'ai tendance a faire des sav de vhs au chaud What a Face santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Empty
MessageSujet: Re: Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage   Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite moteur 125 gt et engorgement au roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage au LUC
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» Petit roulage
» Fuite huile et fumée
» Fuite huile de boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: