SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fuite huile niveau selecteur de vitesse

Aller en bas 
+3
yves 9.9.64
El Mateo
dougy
7 participants
AuteurMessage
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:31

coucou tout le monde !!!
voila quand la moto est sur sa béquille latérale il y a une fuite au niveau du selecteur de vitesse Neutral aprés avoir démonté le selecteur, le carter, l'axe ne tiens pas en place (sauf quand le carter est en place bien sur), il n'y a rien pour faire son étanchéité, il y a juste une rondelle mais je pense qu'il manque quelque chose à la sortie mais quoi ??? un ressort ???
merci d'avance
Yan
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:45

J'avais exactement le même problème avant de mettre en suspen ma resto pour cause de déménagement sur Paris.
Je me suis fait la même reflexion concernant une piece manquante.
Toute piste de solution serai le bien venue car la je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:58

bienvenue au club ^^
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:20

Bonjour dougy,

logiquement sur le carter juste après avoir enlevé le sélecteur, tu devrais déjà trouver un joint d'étanchéité. Après avoir démonté la biellette, sur le carter moteur tu trouveras un autre joint d'étanchéité qui celui là est plus important que le premier. Ton axe de sélection vient mourir dedans, si le joint est mort, il faut le changer. Les deux joints sont identiques pour le carter de sélection et le carter de boite. Je pense que ton problème de fuite sera résolu. A+ Yves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:49

C'est un joint spy (12 x 22 x 7) qui assure l'étanchïté de l'axe du sélecteur / carter, si il y a fuite, il faut le changer, pas facile à déposer sans ouvrir , mais faisable, en le perçant (2 petits trous + visses) par exemple pour avoir une prise et pouvoir l'arracher, au remontage, après avoir vérifié l'état de surface de l'axe, et nettoyé éventuellement, tu remontes le spy Huilé intérieur et extérieur en le faisant passer sur l'axe enveloppé d'un morceau de plastic huilé pour ne pas blesser les lèvres avec les arrètes, en poussant avec une douille par exemple, ou une clef à bougie sur laquelle on tape au marteau (gentillement) si le diamètre est bon pour pouvoir appuyer à plat sur l'intéreur du joint.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dougy
GTiste
GTiste
dougy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2007

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:19

micci à tous pour ces explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:04

Impec, jvais verifier ca, mais malheureusement pas avant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:21

Hello !! même problème chez moi, merci pour les infos je vais pouvoir m'y mettre ou m'y remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
miguie
Débutant
Débutant
miguie


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2009

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:39

salut a tous
j'ai trouvé ça :

http://www.123roulement.com/joint-spi.php

simple ou double lèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:13

Dans ton cas, double: la lèvre intérieure avec son ressort qui assure l'étancheité de l'intérieur vers l'extérieur pour l'huile de boite, et la lèvre extérieure simple qui empèche la poussière de l'extérieur de se glisser entre l'axe et la lèvre intérieure.
Le site de ton lien montre d'ailleurs le schéma.

Les simples lèvres sont utilisés dans les milieux fermés. Exemple: les spi d'extrémités de vilo.
A noter que le spi central de nos vilos est un double lèvre spécial: chaque lèvre est équipée de ressort, comme si on mettait deux simple lèvre dos à dos.
Il n'est d'ailleurs pas facile à trouver hors du concessionaire...
Revenir en haut Aller en bas
miguie
Débutant
Débutant
miguie


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2009

fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:21

merci pour ta réponse
d'après le forum le changement a l'air complexe
je le commande immédiatement
je vais encore en baver
bye

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile niveau selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: fuite huile niveau selecteur de vitesse   fuite huile niveau selecteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile niveau selecteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite au niveau du joint de selecteur de vitesse
» selecteur de vitesse cassé 125 gt 76
» Recherche selecteur de vitesse en urgence
» Contrôle niveau d'huile
» Fuite huile et fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: