SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:09

Bonjour Michel 61 ans Gattieres 06 Alpes Maritimes
nom d’utilisateur pontes
Membre du club gt triple 154 depuis 2012
De retour sur le forum
motos 750 GTJ 72 violine à tambour acquise en 2012 origine US
très bel actuellement strictement d’origine pas de mélange de millésimes état mais non restaurée à neuf Jamais lavée depuis
73000 kms 65000 kms depuis réfection moteur haut et bas Toutes les pièces achetées chez S Moret Elle roule tous les jours mais jamais sous la pluie pour la préserver et ne pas prendre de risques Pour ceux qui me prendraitent pour un fou je précise que je roule dans cette configuration depuis plus de 60000 kms sans soucis et ce moteur monté en zone rouge avec vigueur le temps de tourner la poignée et accroche sa vitesse de pointe de 195 compteur les doigts dans le nez .J’ai une pompe à huile neuve de Gt 380 avec le câble débranché et ça fonctionne très bien ainsi je consomme 0,670L d’huile au 1000 la moto fume peu quasi comme un 4 temps jusqu’à 5000 trs ensuite un poil plus surtout si j’ouvre brusquement mes bougies durent environ 8000 kms ne claquent pas et sont de belles couleur non huileuses idem pour les sorties d’échappement
Le moteur tourne très bien à très bas régime reprend vigoureusement dès les plus bas régimes sous 2000 tr sans utiliser l’embrayage vers 1500 trs ce sans accoups
J’utilise uniquement de l’huile minérale basique de grand surface en bidon de 5 L pour tondeuse à gazon amplement suffisante pour nos moteurs qui ne tournent pas vite Je précise que sur les conseils de Fly j’ai monté un allumage Newtronic .
Modifications échappements sur les conseils de S Moret
des bouchons sur les connexions du coud en Y du cyl central pour un meilleur rendement Modif invisible
J’ai remplacé tout le faisceau électrique et le contacteur à clé batterie au gel et le relais de démarreur Le circuit de refroidissement pompe à eau durites neuves radiateur détartre filtre à air flotteurs pointeaux et chicanes échappements neufs Ensemble compteurs refaits
Tous les roulements direction roues bras oscillant neufs
Kit chaîne joints toriques en 530 Démultiplication 14 x47 plus courte ( (routes montagneuses de l’arrière pays )
J’avais depuis quelques temps mal grès un super fonctionnement à chaud de grosses difficultés de démarrage à froid c’était les gicleurs de starter bouches sur deux cylindres problème réglé à la soufflette
Suppression de la béquille latérale peu fiable et j’aime bien prendre de l’angle Autres modifications des amortisseurs Hagon avec un tarage de ressort plus souple que l’origine et tares à mon poids plume et surtout avec un é trace de 310 soit 10 mms plus long ça change la vie et le comportement routier la moto est un peu plus haute de l’ar elle améliore bien la garde au sol le gros inconvénient de cette géniale moto qui est aussi plus maniable dans les enchaînements car basculée plus sur l’avant un vrais bonheur sur nos petites route où je profite bien de ma monté pneumatique excellente qui a aussi transformée efficacement la tenue de route et la sensation de sécurité grâce à la structure radiale des pneus Conti Classic Attack
Bonne qualité de la gomme usure régulière profil rond progressif rend le pilotage et la prise d’angle agréable et sécurisante
Peinture refaite car passée par le soleil de Florides
Quelques chromes refaits
Grille de radiateur d’origine et phare H4 Cibie
Pares carters
Voilà je pense vous avoir tout dit

Autre moto Kawasaki 350 S2 strictement d’origine état concours couleur rouge candy Je viens de finir la restauration 85 kms
Petit jouet jouissif j’ai hâte de finir le rodage je rajeuni ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:35

Bonjour Michel et bienvenue ici cheers , mais le forum du GT Triples, c'est là: http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:06

Bienvenue sur ce forum. On sent que tu l'aimes ta GT.

Qu'est-ce qui t'amènes sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:46

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:47

met nous des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Réponse à Rata et Suzuk 76    Présentation  Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:09

Bonjour
Dans le doute désolé si je ne post pas au bon endroit je suis un gros nul avec tout ce qui est informatique internet et téléphone Je n’ai pas l’habitude des forums je suis perdu Je pense que je viens de trouver comment faire pour vous répondre car n’essaies depuis deux jours en vain
C’est l’avantage du confinement j’ai du temps 🤣🤣🤣
Ce qui m’amène sur le forum envie de partager les expériences et profiter de celles des autres Je suis membre depuis 2012 (154 ) du STCF
avec qui tout comme vous j’ai bien du mal à communiquer sur le forum
J’ai beaucoup appris sur ma 750 GTJ en lisant tous les posts concernant ma moto Je suis à la lettre les conseils avisés de Fly et me suis adresse à S Moret Une personne incroyable que je recommande vivement très compétente , disponible ,de bon conseils , et racisme dans le milieutres correcte ainsi que raisonnable au point de vue tarif
Oui j’avoue j’aime beaucoup ma moto presque autant que ma femme d’ailleurs c’est sa plus grande rivale 😜
Sa couleur violine me permet par ces temps moroses de voir la vie en rose tout en sentant la rose 😂😂😂
Je suis désolé pour les photos je n’y arrive pas encore que voulez vous quand on est nul mais je ne désespère pas qui sais a force d’être confiné 😌 Toutefois si vous recevez le GT Mag du club GT Triple dans le dernier numéro j’ai un article avec photos
Il me tarde que ce confinement soit terminé afin de pouvoir faire le rodage de ma dernière acquisition que je viens de finir de restaurer ma Kawasaki 350 S2 73 Rouge Candy
Je vais encore essayer de vous mettre des photos
A+ et merci à tous pour vos posts

Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:27

Bienvenue à toi
Il faut prendre le temps de comprendre le système informatique
On n’as tous commencé comme cela tu sais
Moi aussi j’ai une 750 gt de 75
On ce connaît peut-être moi aussi je suis du stcf
Donc essayer de suive un tuto d’installation de photo
Surtout ici c’est assez simple
Aller au plaisir pascal
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:06

Salut Pascal
Oui je sais il faut s’y mettre et je profite du confinement pour m’y attelér mais c’est pas évident moi je suis pas doué ni de la bonne génération
et je n’ai eus un ordi que passe 57 ans et je l’utuilise peu juste pour les mails quelques courriers et un peu sur internet récemment alors tu vois ça fait beaucoup de nouveautés en même temps pour ma petite et vielle cervelle 🤣🤣🤣. je suis néanmoins arrivé à répondre et envoyer une photo mais je ne sais pas si je vais y arriver à nouveau 😏
Oui il est possible que l’on se connaisse Lors du dernier SRC j’avais fais la connaissance de quelqu’un uns du club STCF sur le stand où j’avais exposé ma GTJ Je suis tellement doué que je ne parviens plus à me connecter sur le forum du GT Triple d’ailleurs j’ai pas bien compris cette histoire de brouille et la création de 2 forums surtout qu’il semblerait que beaucoup de membre soient présents sur les deux d’après leur pseudos Je suis peut être simple d’esprit mais je pensais que les motards étaient différents comme quoi on est aussi bêtes parfois !
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:18

Je ne sais pas si vous avez reçu les photos de mes deux motos la 750 GTJ violine et la Kawa 350 S2 rouge candy ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:05

Bon, Michel, mets-nous donc une photo de toi, on doit se connaître.
Qu'elle page du GTmag ton article?
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:40

Salut Laurent
Me voici avec ma moto j’étais passé sur LVM lors d’une sortie d’anciennes
L’article sur le GT mag l’avant dernier numéro deux pages sur la restauration 750 GTJ. violine à tambour strictement d’origine
Lors du SRC 2018 j’avais fais connaissance de plusieurs d’entre vous sur le stand dont de mémoire Patrick Noyelle. Scheene Jacques Masse notre secrétaire Evelyne mais malheureusement pas eus l’opportunité de faire la connaissance de Fly que j’aurais volontiers remercié de tous ses bons conseils dispensés sur le forum et qui m’ont bien aidés à connaître ma moto et solutionner des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:52

Voilà je viens de poster ma réponse à tes question avec une photo de moi avec suzie j’espère que j’ai réussis . J’ai aussi pris contact avec Dan du forum GT Triple car je ne parviens plus à me connecter On va voir si ça se solutionne Dites moi si le post a marché À+
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:34

Il y a bien le message, mais pas de photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:37

Bonsoir
Je vais essayer à nouveau pourtant elle était bien dans le cadre du message et j’ai cliqué sur tout envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri59
Nouveau
Nouveau
Henri59


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Le Cateau
Date d'inscription : 23/04/2018

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:29

Super la présentation ! Y'a de quoi lire ... ! Bienvenue !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:17

Salut Henri
Ça a du bon d’être un gros non un maigre nul en informatique au moins en postant plusieurs fois le même message y a de quoi lire 🤣🤣🤣
Je ne comprends toujours pas pourquoi les photos ne passent pas pourtant elles sont dans le cadre du message et réduite en 640 puis je clique sur tout envoyer
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:23

Salut Henri
Ça a du bon d’être un gros non un maigre nul en informatique au moins en postant plusieurs fois le même message y a de quoi lire 🤣🤣🤣
Je ne comprends toujours pas pourquoi les photos ne passent pas pourtant elles sont dans le cadre du message et réduite en 640 puis je clique sur tout envoyer
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:38

Excusez moi je ne savais pas s’il ne fallait pas voir la plaque d’immatriculation sur les photos Comment fait on pour la masquer sur des photos déjà prises ? Remarquez je suis un membre trop discipliné je dissimule même les photos Ça doit être l’âge qui me rend encore plus con je pensais l’être je pense que je vais à contre cœur abandonner mes tentatives infructueuses car j’emmerde le monde en faisant n’importe quoi et c’est pas mon habitude ni mon souhait Je me contenterais désormais de lire vos posts très souvent instructifs ça au moins j’y arrive !
A vous lire Prenez tous bien soin de vous 👋
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:58

Il est vraiment dommage de ne pas insister Michel, car la méthode est simple.
Je te mets en lien un tuto du forum : Suzuki Triples GT et T, réalisé par Dan, le principe est toujours le même.

http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr/annonces/video-comment-poster-une-photo-t2609.html

N'aurais-tu pas une connaissance proche qui si connait et pourrait te montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
pontus
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Gattières 06510
Date d'inscription : 19/06/2013

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:07

Salut Quand on ne sera plus confiné je me ferais expliquer et montrer par un amis mais dans l’immédiat c’est pas possible du à son éloignement
En attendant je m’occupe à astiquer mes maîtresses ayant du stock de chiffons et Belgom et de cire d’abeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: