Bonjour à tous
pas encore de GT mais c'est un projet qui me titille depuis un petit moment... plutôt du coté de la 125 puisque je n'ai que le A1.
(on est d'accord que avant la X4 on est bien dans la limite?)
Et récemment ma compagne me dit "j'aimerai bien une moto". Il n'en fallait pas plus pour que je me mette à lire des pages de forums, que je télécharge la RMT qui va je pense devenir mon livre de chevet, que je spot le bon coin toute jours et que je me pose beaucoup de questions ....
De manière générale j'aime bien les vieux trucs, j'ai retapé une 2CV il y a 5 ans (rénové, pas restauré, il y a une différence…) ca a été mon apprentissage sur le tas des notions basique de mécanique... Puis ce sont des vélos, des vieilles voitures à pédales, de la déco... bref le charme de l'ancien... Le "vintage" comme on dit aujourd'hui... Et puis je crois surtout que je suis curieux et un peu maniaque... donc j'aime faire les choses proprement ou en tout cas j'essaye
hop:
Alors la Gt elle m'a tapé dans l'oeil parcequ’elle est belle déjà, parcequ’elle semble plutôt fiable, parcequ’elle a un potentiel de légère customisation qui me plait (j'y reviendrai)
En fouinant un peu sur les forums on apprends a connaitre cette moto par procuration et c'est quand même une vieille dame de 40 ans et tout n'est pas rose. J'avoue que pour le moment je ne suis pas encore 100% sur de me lancer. Ce qui me freine (légèrement hein
) c'est de ne pas être a la hauteur de l'entretien que demandent ces bestioles, de me retrouver avec un moteur malade, un vilebrequin a moitié défoncé, des embiellage a refaire... et un serrage à la clé avec ce que cela comporte comme risque a tous les niveaux... J'ai peur aussi que pour une débutante comme ma compagne ce soit un peu... comment dire... sauvage...
J'ai beaucoup lu ce forum, très instructif:
http://forum-auto.caradisiac.com/moto/mecanique/sujet377083.htmEt les votre également que j'épluche petit à petit... D’ailleurs je retrouve des utilisateurs communs aux 2 forums dont un certain Oli1… puit de connaissance sur ces machines!
Mon seul 2 temps a été ma Peugeot 103 SP que je ne bricolais pas trop quand j’étais plus jeune parcequ’elle me trainais bien et c’est tout ce que je lui demandais à cette époque…
Je pensais donc partir sur une moto saine, déjà refaite et fiabilisée dans sa partie moteur. Même là je me dit qu’il faudra bien tout vérifier quand même pour vérifier la bonne foi du vendeur… Flippé vous dites ?
Alors j'aurai des premières questions plus comme des conseils...
Est ce toujours galère de trouver les pièces de GT125 ?
J’ai vu le post sur les bonnes adresses, je vois qu’on trouve pas mal de choses sur wemoto… je ne trouve plus d'acces au site AFC moto? Les pièces d'usures comme plaquettes, mousses de filtre a air et Cie ca se trouve facilement pour pas trop cher?
Les pièces d’allumage? En fait qu’est ce qui est galère à trouver et qu’on a souvent besoin de changer?
Et j'en parlais un peu plus haut mais mon goal ce serait bien ça:
https://suzukigt.1fr1.net/t2133p105-ma-gt-de-76J'aime les Pneus plus gros, le guidon bas, j'épurerai bien un peu l'arrière (les gros feux et clignos a remplacer par de plus discrets) sans céder à la mode des café racer bricolés (preneur de conseils pour ceux qui l'ont fait), et le noir lui va si bien... Bravo en tout cas a celui qui a réalisé ça elle est juste magnifique !!
bon j'arrête là ca fait peut être beaucoup pour une présentation...
Au plaisir de vous lire