SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:38

Bonjour à tous
pas encore de GT mais c'est un projet qui me titille depuis un petit moment... plutôt du coté de la 125 puisque je n'ai que le A1. Very Happy (on est d'accord que avant la X4 on est bien dans la limite?)
Et récemment ma compagne me dit "j'aimerai bien une moto". Il n'en fallait pas plus pour que je me mette à lire des pages de forums, que je télécharge la RMT qui va je pense devenir mon livre de chevet, que je spot le bon coin toute jours et que je me pose beaucoup de questions .... Laughing

De manière générale j'aime bien les vieux trucs, j'ai retapé une 2CV il y a 5 ans (rénové, pas restauré, il y a une différence…) ca a été mon apprentissage sur le tas des notions basique de mécanique... Puis ce sont des vélos, des vieilles voitures à pédales, de la déco... bref le charme de l'ancien... Le "vintage" comme on dit aujourd'hui... Et puis je crois surtout que je suis curieux et un peu maniaque... donc j'aime faire les choses proprement ou en tout cas j'essaye  Laughing
hop:
PRESENTATION Img_2210

PRESENTATION Img_1410

Alors la Gt elle m'a tapé dans l'oeil parcequ’elle est belle déjà, parcequ’elle semble plutôt fiable, parcequ’elle a un potentiel de légère customisation qui me plait (j'y reviendrai)
En fouinant un peu sur les forums on apprends a connaitre cette moto par procuration et c'est quand même une vieille dame de 40 ans et tout n'est pas rose. J'avoue que pour le moment je ne suis pas encore 100% sur de me lancer. Ce qui me freine (légèrement hein Smile ) c'est de ne pas être a la hauteur de l'entretien que demandent ces bestioles, de me retrouver avec un moteur malade, un vilebrequin a moitié défoncé, des embiellage a refaire... et un serrage à la clé avec ce que cela comporte comme risque a tous les niveaux... J'ai peur aussi que pour une débutante comme ma compagne ce soit un peu... comment dire... sauvage...
J'ai beaucoup lu ce forum, très instructif:
http://forum-auto.caradisiac.com/moto/mecanique/sujet377083.htm
Et les votre également que j'épluche petit à petit... D’ailleurs je retrouve des utilisateurs communs aux 2 forums dont un certain Oli1… puit de connaissance sur ces machines! Shocked

Mon seul 2 temps a été ma Peugeot 103 SP que je ne bricolais pas trop quand j’étais plus jeune parcequ’elle me trainais bien et c’est tout ce que je lui demandais à cette époque…
Je pensais donc partir sur une moto saine, déjà refaite et fiabilisée dans sa partie moteur. Même là je me dit qu’il faudra bien tout vérifier quand même pour vérifier la bonne foi du vendeur… Flippé vous dites ? Laughing  

Alors j'aurai des premières questions plus comme des conseils...
Est ce toujours galère de trouver les pièces de GT125 ?
J’ai vu le post sur les bonnes adresses, je vois qu’on trouve pas mal de choses sur wemoto… je ne trouve plus d'acces au site AFC moto? Les pièces d'usures comme plaquettes, mousses de filtre a air et Cie ca se trouve facilement pour pas trop cher?
Les pièces d’allumage? En fait qu’est ce qui est galère à trouver et qu’on a souvent besoin de changer?

Et j'en parlais un peu plus haut mais mon goal ce serait bien ça:
https://suzukigt.1fr1.net/t2133p105-ma-gt-de-76

J'aime les Pneus plus gros, le guidon bas, j'épurerai bien un peu l'arrière (les gros feux et clignos a remplacer par de plus discrets) sans céder à la mode des café racer bricolés (preneur de conseils pour ceux qui l'ont fait), et le noir lui va si bien... Bravo en tout cas a celui qui a réalisé ça elle est juste magnifique !! cyclops  cyclops  cyclops  

bon j'arrête là ca fait peut être beaucoup pour une présentation...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:31

Bienvenue sur le forum.

On trouve encore pas mal de pièces pour la 125. Certaines un peu plus difficilement que d'autres.
Pour ce qui est du permis, je ne sais pas ce que signifie A1.
Revenir en haut Aller en bas
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:33

rata a écrit:
Bienvenue sur le forum.

On trouve encore pas mal de pièces pour la 125. Certaines un peu plus difficilement que d'autres.
Pour ce qui est du permis, je ne sais pas ce que signifie A1.

Bonjour Rata

merci
Le permis A1 est le permis motocyclette légère... soit le permis 125
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 27 Aoû - 3:32

OK. Ta 125 devra donc être en MTL sur la carte grise, ce qui n'est pas sûr.
Plusieurs personnes ici ont refait leur carte grise suite à l'achat de leur 125 et l'ont reçu en MTT1.
Ça a été mon cas également.
Il faut donc un certificat de chez Suzuki.

https://suzukigt.1fr1.net/t1451-certificat-de-conformite-gt-125-1977

Revenir en haut Aller en bas
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:42

rata a écrit:
OK. Ta 125 devra donc être en MTL sur la carte grise, ce qui n'est pas sûr.
Plusieurs personnes ici ont refait leur carte grise suite à l'achat de leur 125 et l'ont reçu en MTT1.
Ça a été mon cas également.
Il faut donc un certificat de chez Suzuki.

https://suzukigt.1fr1.net/t1451-certificat-de-conformite-gt-125-1977


Pfff quelle galère... j'hallucine que les préfecture n'appliquent pas les textes.
Et surtout voilà un bon prétexte pour faire raquer un peu plus et en décourager certain pour acheter du neuf...
Je vais aller faire un tour sur ce topic pour voir si depuis que tout se passe en ligne les choses ont changées ou si c'est encore plus galère...
merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:38

sympa la GORDO
Revenir en haut Aller en bas
Patapoms
Nouveau
Nouveau
Patapoms


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 19/08/2019

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:28

Merci! Smile je l’ai sauvé de l’oubli et de la rouille et c’est mon fils qui est content... bon ça pousse pas autant qu’une vraie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» ma présentation
» presentation
» Présentation
» edd - presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: