| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Présentation Sam 25 Sep - 17:08 | |
| Salut Je découvre ce forum qui m'a l'air bien intéressant. J'ai acheté alors que j'étais étudiant (en 2000 peut-être...) une GT500 de 1977 (même âge que moi) à restaurer pour pas bien cher. Entièrement peinte (y compris les chromes) façon camouflage armée !
J'ai fais pas mal de bricolage dessus (bobines du volant magnétique, boite de vitesse suite roulement de sortie de BV HS et blocage de la boite en roulant, etc). En fait j'ai entre temps eu pas mal d'autres motos (TDM, VFR, K12RS, 900 GPZ) que j'ai toujours d'ailleurs et je n'ai jamais eu le temps de terminer cette GT500. Mais je n'abandonne pas puisque je suis là pour écouter tous les bons tuyaux.
A+ sur le forum. | |
|
| |
yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Sep - 17:14 | |
| Bonjour Wolfgang, bienvenue sur ce forum . La GT 500 est une moto assez rare. Je te souhaite une bonne restauration de cette superbe moto. N'oublie pas de nous mettre quelques photos, on aime ça . A+ Yves. | |
|
| |
wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Sep - 17:24 | |
| Pour les photos ça va pas être jouable tout de suite, elle est au fond du garage et le garage est à 150 km !
Et puis, elle a besoin aussi d'une révision esthétique : clignos BM à l'avant, Harley à l'arrière, compteur km Harley, un clou pour goupille de l'axe de roue arrière et un bouchon de rouge à la place du bouchon de remplissage d'huile de BV !
D'ailleurs si qqn a une idée de combien ça vaut une GT 500 ça m'intéresserait parce que je veux pas mettre dedans plus que ce qu'elle vaudra. | |
|
| |
alain91 Modérateur
Nombre de messages : 836 Age : 57 Localisation : 26 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Sep - 21:35 | |
| revends la, la restauration te coutera forcement beaucoup plus cher que le prix de la moto actuel. Si toutefois tu veux faire du bon boulot, compte minimun un bon billet de 1 000 euros et quelques une de tes heures.... | |
|
| |
engrevals confirmé
Nombre de messages : 302 Age : 64 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Sep - 23:37 | |
| Salut Wolfgang de toutes façons, tu ne la revendra jamais le coût de revient d'une belle rénovation Malgré le boulot des spéculateurs de moto des 70' , le prix des GT500 ne monte pas plus que ça et c'est tant mieux Garde là et remet là à neuf et tu seras riche du bonheur de la faire rouler Et c'est la poule qui fit le zoeuf | |
|
| |
wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Sep - 21:18 | |
| Je compte pas la refaire à neuf, juste la faire redevenir présentable et en état de rouler sans tomber en panne tous les 5 km. J'ai un pb de décharge de batterie quand j'allume les phares. Le reste c'est de l'esthétique. Côté mécanique j'ai déjà tout refait. | |
|
| |
engrevals confirmé
Nombre de messages : 302 Age : 64 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Sep - 23:39 | |
| - wolfgang a écrit:
- Je compte pas la refaire à neuf, juste la faire redevenir présentable et en état de rouler sans tomber en panne tous les 5 km. J'ai un pb de décharge de batterie quand j'allume les phares. Le reste c'est de l'esthétique. Côté mécanique j'ai déjà tout refait.
De mémoire , il y a 3 bobinages dans l'alternateur dont un ne débites que phare allumé, tu as pitêtre un souci de ce coté là ...? | |
|
| |
wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 27 Sep - 22:41 | |
| Tout est neuf de ce côté là. Le seul point dont je ne suis pas sûr est de savoir s'il y a un sens pour souder les fils sur les bobines. On voit rien sur la RT.
La batterie charge et dès que j'allume le phare elle se vide très vite. La batterie est neuve bien sûr.
| |
|
| |
Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 28 Sep - 2:01 | |
| Vérifies si la bobine suplémentaire se met en circuit lorsque tu bascules en position éclairage. Peut-être un défaut dans le contacteur ou le câblage?... | |
|
| |
wolfgang Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 28 Sep - 20:38 | |
| Le câblage a été vérifié. Le contacteur a été démonté, j'ai rien trouvé d'anormal...
Qqn sait il s'il y a un sens dans les fils qu'on soude sur la bobine pour les accessoires ? | |
|
| |
engrevals confirmé
Nombre de messages : 302 Age : 64 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 28 Sep - 22:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|