SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Circlps dans le bas moteur!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tofy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : var
Date d'inscription : 05/10/2015

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:25

Bonjour, Suite a un problème d'allumage mal calé par l'ancien propriétaire le cylindre droit a chauffé et le piston a commencé a ce percé..........
J'ai donc voulu remplacé les pistons, trop confiant (ou tête en l'air) je n'ai pas mis de chiffon pour obstrué le bas moteur, résultat un circlips de piston est tombé dans le bas moteur! Il est au fond c'est certain (je l'ai vu tombé), mais je ne le vois pas au fond du carter......... Alors j'ai essayé avec un aimant, avec du dégrippant au bout de trois vrai heures de tentative, j'ai déposé le moteur et j'ai mis celui-ci a l'envers, secoué, j'ai mis de l'essence, utilisé de l'air comprimé et rien!!
Il ne me reste plus qu'a ouvrir le moteur en deux?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:28

Et oui...pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Tofy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : var
Date d'inscription : 05/10/2015

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:01

Allez c'est partie, je vais ouvrir le moteur, tout ça pour une erreur d’inattention......
Revenir en haut Aller en bas
Tofy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : var
Date d'inscription : 05/10/2015

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:32

Circlips retiré, et haut moteur remonté!
Par contre le bouchon de vidange avait plusieurs joints complétement écrasés, ils étaient vraiment collés, et en tentant de les retirés j'ai marqué le filetage, j'ai donc acquis un bouchon de vidange plus court, mais équipé d'un aimant, ça peut être utile, vu qu'il est plus court ça craint pas pour le moteur? Vu qu'il y a une sorte de passage d'huile venant de l'embrayage? (l'huile de la boite)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:53

Il faut simplement que le filetage morde sur toute la longueur du taraudage, sinon tu risques d'endommager ce dernier au serrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Tofy
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : var
Date d'inscription : 05/10/2015

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:09

Concernant le filetage ça mord bien, il n'y a pas de risque, je craignais que ce soit une histoire de carter cloisonné........
Pour décalaminé les échappements il suffit de chauffer l'intérieur avec une lampe a gaz? C'est si simple? (les échappements déposés bien entendu)
Circlps dans le bas moteur!!! Wp_20110
Le moteur est enfin a sa place!!!
Par contre j'ai remarqué que les aiguilles des carburateurs sont sur l'avant dernier cran, pour cause que une des aiguilles est rogner par la corrosion, je ne peux pas les mettre sur le cran du milieu, je vais devoir les remplacées (j'ai lu sur l'aiguilles F419) je vais tentez de les trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:16

Pour les échappements, je ne décalamine que les chicanes qui s'extraient de l'arrière des pots, et généralement tout simplement en passant un foret dans les trous des tubes, et ça fonctionne plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:55

tiens avec ça c'est nickel
Circlps dans le bas moteur!!! 136-2810

cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:38

Range ta brosse à dents ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Circlps dans le bas moteur!!! Empty
MessageSujet: Re: Circlps dans le bas moteur!!!   Circlps dans le bas moteur!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circlps dans le bas moteur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou inquietant dans bloc moteur
» conseil adaptation moteur GT500 dans un cadre de GT250
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: