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 Trou inquietant dans bloc moteur

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Phil53
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MessageSujet: Trou inquietant dans bloc moteur   Ven 12 Oct - 21:08

Bonjour,
En regardant de près le bloc moteur de ma GT125, j'ai remanrqué un trou sous le carbu du cylindre gauche. Cela est il juste un, trou d'évacuation de l'eau de pluie ou de lavage?
Je vais essayer de mettre une photo...
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gaulois
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MessageSujet: trou dans carter moteur    Ven 12 Oct - 21:44

bonsoir , ce trou n est pas d origine , c est certainement une casse  , voir a l intérieur , cordialement gaulois
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Ven 12 Oct - 23:40

Bonsoir

Ce trou est normal bien que d'aspect un peu brut. Il permet de drainer le dessus du carter (essence, eau).
Bienvenu au club. Tout le monde a été surpris et inquiet un jour.
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ludo51
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Ven 12 Oct - 23:58

Je plussoie !
Trou d'évacuation d'origine mais un peu "brut" comme le dit gt31... Wink
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Phil53
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 0:03

Merci pour ces infos, mz voila rassuré
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Phil53
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 10:08

Quelqu'un possédant une 125GT de 76 pourrait-il me faire une photo comparative pour me faire une idée plus précise de ce qui est d'origine?
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 10:17

Bonjour

Poste quelques photos de la tienne et on te dira ce qui n'est pas d'origine. C'est plus simple.
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Phil53
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 10:26

Oh pardon, c'est en rapport avec ce trou bizarre dans le bloc moteur.... (voir photo plus haut dans mes message) Sinon tout va bien....
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 12:08

ce trou est sur tout les moteurs

tout a fait normal

il devais le faire exprès a la fin du montage
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Phil53
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 13:27

Merci pour ces infos rassurantes en relation avec cette inquietude.
Maintenant, après un petit nettoyage superficiel autour du cache allumage et carter d'embrayage, et après démontage de ce dernier, je constate que le cable d'embrayage est tendu au maxi par les vis de la poignée et au droit du carter, et je ne peux plus augmenter la garde. Cela signifierait, je pense, que l'embrayage est en fin de vie et qu'il va falloir envisager de le refaire. (18000kms au compteur)
Qu'en pensez vous ?


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suzuk76
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 13:38

Très belle gt
Tout à fait normal et banal à faire soit même
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 13:40

Bonjour

Elle est superbe.
De quel mois est elle? les amortisseurs, clignotants, bol de phare semblent plutôt du premier modèle. Par contre le carter de chaine et les rétros sont du second modèle.
Le fond des compteurs est il bleu ou marron?
Pour l'embrayage, le câble n'est peut être pas celui d'origine mais je ne comprends pas bien le problème. Avec une photo des 2 extrémités du câble on comprendrait mieux.

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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 13:43

La noix d'embrayage est peut être mal montée. Il faut la sortir en la dévissant puis la décaler d'une dent.
Le levier doit être à peu près perpendiculaire au câble. Regarde sur la RMT
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 13:59

Tu peux aussi régler la vis au centre de la noix. En la serrant, tu pourras desserrer le câbe.
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Phil53
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 14:56

Voici les photos qui en disent un peu plus sur mon questionnement relatif à l'embrayage, et aussi sur l'année modèle





Aussi, avez vous une astuce pour redonner une jeunesse aux pièces alu piquées, comme les fourreaux de fourche et les carter moteur (allumage et boite)?
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 15:11

C'est bien ce que je pensais, il faut resserrer la vis au milieu du levier d'embrayage. Tu va retrouver du jeu pour faire le réglage.

Les compteurs sont du premier modèle avec le témoin de plein phare rouge et fond bleu. j'en cherche pour la mienne au moins les fonds. Tu as le même maitre cylindre que la mienne L de fin 1974 anodisé mauve.
Quelle est sa date de 1ère mise en circulation?

Pour l'alu, huile de coude, rénovateur alu/chrome et toile émeri 1200.

Tu as des fuites aux carbus. les joints sont à changer.
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Bru64
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 15:18

Pour les carters, j'ai eu le même problème sur ma T125.
Microbillage et peinture gris métallisé spécial moteur (bi-composants, en respectant scrupuleusement les consignes): aspect impeccable et durable dans le temps.

Pour la fourche, d'origine c'est brossé et vernis.
Il est facile de remettre en état par brossage, mais je n'ai jamais réussi à retrouver un vernis aussi costaud que celui d'origine.
Donc suivant les goûts, brossage fin pour retrouver l'aspect d'origine ou polissage brillant comme certains.
Après, c'est à nettoyer et à entretenir régulièrement pour éviter que la corrosion revienne (attention au sel en hiver !)
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 16:07

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Phil53
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 18:55

Merci pour l'astuce du réglage de l'embrayage.....
Date de 1ère mise en circulation: mars 1976
Pour l'année modèle, je pense que c'est M de fin 75 car 355847
Autre petit souci rencontré: la béquille centrale ne lève pas la roue arrière hors sol.... Y a-t-il une solution simple?

Désolé de poser toutes ces questions un peu à l'emporte-pièce...!
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jacques68
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 19:18

pour moi aussi c'est une M, modèle 1975 dont elle en a la déco
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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 19:55

Pour la béquille, c'est le support qui est fissuré. J'ai la même chose sur la mienne. Je vais le faire ressouder cet hiver après avoir mis à nu le cadre. Ne l'utilise pas car ça va aggraver les choses.

Les changements d'année modèle se faisaient en milieu d'année donc 03/1976 c'est normal que ce soit un modèle 1975 M.



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gt31
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Sam 13 Oct - 20:02

Attention, les numéros moteur et cadre ne sont pas identiques. Regarde sur la colonne de direction pour le numéro de cadre. Si la plaque est encore là tu verras si le moteur est celui d'origine.
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Bru64
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Dim 14 Oct - 3:18

gt31 a écrit:
Et ça?
https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/250-restomalufilm-4040-1224785807.html
J'ai essayé ce vernis pour mes fourreaux de fourche du 380, en suivant bien les consignes.
Très bon aspect, mais une simple goutte de loctite tombée malencontreusement dessus a suffit à décaper le vernis ! pale
Donc pas probant du tout.

Je pense que le vernis d'origine Suzuki est du type époxy: sur les vieux carters du 380, aucun décapant n'a pu les attaquer !
Seul le microbillage en est venu à bout.
J'ai bien vu sur le net du vernis époxy, mais le prix est prohibitif.
J'ai mis pour le moment mes recherches en stand-by...
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ludo51
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Dim 14 Oct - 9:33

Attention : le vernis Restom cité est à cuire de préférence , et pas seulement pour les pièces soumises à la chaleur...
Cette cuisson renforce son insensibilité aux agressions extérieures et à la chaleur ...Voir notice
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alain28
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MessageSujet: Re: Trou inquietant dans bloc moteur   Dim 14 Oct - 10:56

C est bien une M 75.Effectivement le N°moteur est dans les 30... mais il me semble que pour les 75 c est dans les 40... sur la mienne N°cadre et moteur origine c est le cas.
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