SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 joint spy coté embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:09

bonsoir à tous - bon voila la gt 125 est pratiquement terminée - 2 pneus a changer et remontage des roues - je l'ai mis en marche - tout fonctionne apparemment sauf qu'elle ne tient pas le ralenti - jusqu’à 2000 tours ca tient en dessous ca cale comme si elle s'étouffait - ce matin démontage des carbus et de nouveau nettoyage - essence soufflette et tout le reste - bilan - idem - elle cale en dessous de 2000 tours et fume énormément ( brouillard dans tout le garage je me suis enfui ) j'ai consulté le forum et j'ai pu voir que cela pouvait venir du joint spy coté embrayage - l’huile de la boite passerai dans le moteur d'ou la fumée - j'ai donc sorti l'embrayage ( j'ai bien fait un disque garni de cassé ) et je suis arrivé à la photo jointe - par contre ma question - ou se trouve le joint spy - que faut t il que je sorte - avant de m’exciter avec mon burin - si vous avez des photos ce serait le top - je vais donc changer le joint spy vilo coté embrayage ca sera fait et refaire mon embrayage - je vous remercie pour vos réponse - bonne soirée
joint spy coté embrayage  Img_3120
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:38

Il n'y a pas de spi sur l'arbre primaire derrière l'embrayage.

Le spi dont tu parles est celui du vilo côté droit.
Derrière le pignon primaire sur ta photo, il y a le roulement (graissé par l'huile de boite).
Le joint spi est derrière le roulement: ouverture obligatoire du moteur.

Mais avant d'incriminer le spi, vérifies bien le circuit de graissage avant...
Si le spi est défectueux, seul le cylindre droit fume.
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:37

oula ouverture du moteur - bon ben je vais voir - les 2 cylindres fument ( ouf ) je vais reprendre les carbus - faire les hauteurs de cuves - et on verra - de toute façon je n'ai pas démonté pour rien j'avais deux disques garnis de cassés - on va remonter tout ça tranquillement et on va essayer de voir du coté de la carburation - je te remercie bru 64 - par contre si tu as une idée sur le fait qu'elle ne tient pas le ralenti je suis preneur - merci encore
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:33

Salut Christian,
Revérifie la carburation, gicleurs non bouchés (attention à tous les petits trous), cavités de passage d'essence non bouchées, état pointeaux et hauteur de cuve (regardes bien que les pions et ressort ne soient pas bloqués), réglages de départ richesse à 1 tour 1/4.
Tu peux prendre un brin de câble de frein, ça aide bien à déboucher puis un bon coup de soufflette
Écartements des rupteurs en position la plus ouverte à 35/100e.
Elle tient bien son régime en position starter ?
Les pots en sortie sont comment, humidifiés ou secs ? c'est plutôt huile ou essence ?
Tes bougies sont de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:24

bonjour suz - je vais refaire cela avec une vérification et s'il le faut un réglage des hauteurs de cuves - qu est ce que tu appelles les pions et les ressorts ?? - vais revoir aussi l'allumage on ne sait jamais - bref on va vérifier tout cela ce week end de toute façon il pleut - bref - pour ce qui est du régime avec le starter c'est idem, elle démarre bien prend ses tours normalement mais dés qu'on descend en dessous de 2000 tour elle s'arrête comme si elle s'étouffait - pour les pots ca crache un peu de noir mais il faut dire que je les ai nettoyés donc à voir aussi - les bougies sont normales un genre de couleur chocolat clair - voila, faut pas s'affoler on va trouver - le tout c'est d'aller chercher là il faut - merci pour ta réponse suz je vous tiens au courant --
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:06

Citation :
les bougies sont normales un genre de couleur chocolat clair

Si tu avais un problème d'étanchéité les bougies seraient pleines d'huile.

Regarde plutot si tes pointaux sont en bon état, mets un filtre à essence sur la durite des cochoneries peuvent descendre avec l'essence et boucher les gicleurs de ralentis qui sont très petits.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
SUZ GT125
amateur
amateur
SUZ GT125


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 56
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/11/2013

joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:00

Donc réglages sont ok, bonne couleur de bougie
J'opte pour la vérif sur circuit de ralenti et vérif allumage.
Du coté du pointeau, à moins que ce soit pas le même carbu, c'est le pion de contact avec le flotteur qui est à l'opposé du siège. Il y a un ressort et doit être libre
joint spy coté embrayage  P1170320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint spy coté embrayage  Empty
MessageSujet: Re: joint spy coté embrayage    joint spy coté embrayage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint spy coté embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon de bout de vilebrequin coté embrayage
» joint de spy du vilo
» Pistons cote 0,25
» Ralenti et côte...
» Vibrequin : coté allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: