SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 changement des silent blocs -

Aller en bas 
+3
patricerGT
Le p'tit Québec
christian1899
7 participants
AuteurMessage
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:57

bonjour à tous - voila je retape une suzuki gt 125 de 1975 - j'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé - et comme cela concerne autant la partie moteur que la partie cycle je viens sur la discussion générale - alors j'ai tout démonté, nettoyé et repeint, le seul problème c'est en enlevant les silent blocs qui sont présent un peu partout sur la machine ( compteur klaxon et autres ... ) ces silent bloc sont usé, le caoutchouc et craquelé etc ect ..... - bref ma question - ou trouvez vous ces silent blocs ou comment faites vous pour les remplacer ???? -c'est dommage d'essayer de faire quelque chose de propre et de remettre un caoutchouc tout craquelé - merci de vos réponse et bonne journée à tous -
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:53

Salut,

Tu sais, toutes les pièces ne sont plus dispos, mais il y a encore quelques ressources comme chez Millard par exemple.

Va faire une tour dans la rubrique "coin des bonnes adresses" du forum, tu y trouveras des fournisseurs qui pourraient t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
patricerGT
amateur
amateur
patricerGT


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 63
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2008

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:26

Il te faut trouver les références d'époque sur le part list et aller chez ton concessionnaire suzuki et ils te diront ce qui esy dispo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ledzepl1
GTiste
GTiste
ledzepl1


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : 59000
Date d'inscription : 02/08/2010

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:15

Ebay m'a pas mal aidé, surtout pour celui du bas oscillant.
Mais clair, la part list reste une valeur sure pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:37

Je fais comme patricerGT sauf que je tape le Numero de la PART list sur google pour m'assurer qu'il n'est pas remplacé par un autre. Et ensuite je vais là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la recherche par référence. Si tu trouves ta pièce sur ce site elle est forcement disponible à la commande chez ton concess. SUZUKI. Comme cela tu ne te déplaces pas pour rien. A quelques centimes près c'est le prix que tu paieras car bien sur tu n'as pas de frais de port.
Je commande le mardi et le vendredi mes pièces sont là. Ca marche tellement bien que ma GT terminée j'ai repris une autre SUZUKI (TS cette fois) à restaurer. Pièces OEM neuves et souvent moins cher que beaucoup de rognes vendues sur le BONCOIN.
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:55

merci pour vos réponses mais c'est quoi la part list - je la trouve ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:59

parce que moi j'ai bien un concessionnaire suzuk sur beziers mais si tu ne demandes pas une pièce pour une bécane valant 15 000 euros de moins d'un an ils te regardent de travers - on te répond -- t as pas trouvé plus vieux !!!! à chaque fois que j'y vais ils prennent peur - enfin merci pour le lien je devrais trouver mon bonheur - merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:49

C'est que ce ne sont pas des pros alors. Lorsque je vais chez mon concessionnaire, j'ai le sourire en plus, et même en général la date à laquelle les pièces ont des chances d'arriver !
En plus, c'est toujours "Alors, elle tourne toujours aussi bien ?" Wink
Et lorsque j'ai besoin d'un conseil par exemple pour l'huile, je le trouve, et sans aucun problème !
À une des dernières commandes, il a même été surpris de pouvoir encore commander une trousse à outil d'origine, et ce sans aucun problème !
Idem pour les poignées de guidon par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:01

Pareil que Jeannot à Tarbes. Souvent Un petit mot sur l'avancement de mes motos et la promesse finale de les emmener à la concession quand elles seront terminées. Bref, pro et sympa. C'est vrai qu'au début ils étaient un peu sceptiques sur mes premières commandes. Mais comme je viens toujours avec les bonnes ref et qu'elles sont dispo puisque j'ai vérifié sur le site Europe, c'est cool et ils ne me demandent même plus de faire l'avance. Et comme je suis client, je suis systématiquement invité aux journées porte ouvertes et d'essais. Alors je ne m'en prive pas ! GSR 750, V.STROM,  XJR 1300 ( ils sont aussi YAMAHA), 800 Fazer ...C'est toujours sympa de tester aussi des motos récentes! Bref des gens sympa qui ne se la "pètent" pas et pour qui un client est un client.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:07

Idem, déjà reçu des invitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:50

nous on a pas de chance les concessionnaires sont tous des jeunes......et ils se foutent carrément des anciennes....chez Suzuki ils n ont jamais entendu parler d un t 350 DÉCONCERTANT !!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 11:51

Mon concessionnaire est un jeune, et aucun problème Wink
Il y en a certains chez Suz (certains concessionnaires) qui devraient se sortir le doigt du c** !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
christian1899
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : villeneuve les beziers 34
Date d'inscription : 01/02/2014

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:09

ok merci pour vos réponses - je vais essayer de me débrouiller - bref pour reparler des concessionnaires motos sur ma région - la dernière fois je voulais une ampoule code phare en blanc avec un culot comme avant ( ceux qui ont deux petits contacts au Q ) bref - il pouvait la commander mais mais !!! elles étaient vendues par dix - donc c'est neuf ampoules qui lui restaient sur les bras - et bien oui je me suis débrouiller et j'ai modifié le phare pour en adapter une plus récente - voila - vous avez de la chance - pour mes silent bloc c'est bon je modifie et j'avoue qu'en cherchant un peu on arrive à trouver plein de chose qui peuvent faire l'affaire et qui font plus jolie sur la moto que ce caoutchouc tout craquelé - je mettrai des photos à l'occasion - bonne soirée à tous ---
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:02

Je crois qu'on a un peu répondu à coté pour t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici l'adresse d'un site ou tu pourras trouver toute sorte de plots caoutchouc pour ton GT.
sinon, tu récupères les références et tu fais comme je l'ai expliqué précédemment. Bonne restauration!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des silent blocs -  Empty
MessageSujet: Re: changement des silent blocs -    changement des silent blocs -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des silent blocs -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche silent bloc cale pied
» Changement de démultiplication - 125 GT L
» Changement de pistons
» Changement de carburateur gt 125
» Changement de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: