Pour ma part, j'ai acheté ceux-ci :
http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=1786Le moteur prend ses 12000tr/min sans aucun problème
Voici le lien sur le topic où je me posais des questions, puis plus tard, lorsque j'ai vérifié les pistons :
https://suzukigt.1fr1.net/t2415-que-pensez-vous-des-pistons-khcPour les segments, celui du haut a un sens, à savoir que la partie biseautée est en haut !
En fait, le segment supérieur a une légère pente sur la partie supérieure, et s'il est monté à l'envers, il ne peut pas rentrer complètement !
Dans la revue technique, c'est bien expliqué...
Voilà, je viens de trouver :
La flèche va vers le haut du piston
Pour ce qui est de l'encoche, elle est destinée à ce que le segment ne tourne pas sur lui-même autour du piston, et qu'il ne se prenne pas dans une des lumières. De toute façon, les extrémités des segments sont faites pour qu'elles puissent s'adapter à chaque fois aux petits ergots dans les gorges du piston
Pour le remontage du piston, je te conseille de mettre déjà en place le circlips qui va vers l'autre cylindre, puis de mettre le piston en place dans son cylindre (avec beaucoup d'huile, ça aide beaucoup, et ça évite aussi de casser un segment), et enfin de mettre l'ensemble sur le moteur. Une fois le pied de bielle aligné avec le piston, tu peux alors mettre l'axe du piston, puis le deuxième circlips extérieur
Cette méthode est pour moi la plus simple, à condition que le piston soit bien engagé dans son cylindre, c'est à dire qu'il n'y ait pas de décalage angulaire afin d'éviter qu'un segment ne tombe dans une lumière !
Attention : bien huiler les segments, le piston et l'intérieur du cylindre avec de l'huile 2T avant de monter le piston dans le cylindre !!!