SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement de pistons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:08

afro Bonjour à toutes et à tous !!


Bon, j'ai besoin de vos conseils.

Je vais d'ici quelques jours changer mes pistons en cote superieur 0.5 à 1.00
Je me suis renseigner pour le prix d'un réalésage à coté de chez moi, les deux cylindres pour une centaines d'euros..

En jetant un coup d'oeuil sur le net j'ai trouvé plein de vendeurs de pistons, avec different prix.... Je voulais vos avis sur ceux là .

http://www.125suzuki.com = 60 euros le kit
http://www.ebay.co.uk/itm/Piston-Kit-Suzuki-1-00-GT125-44-00mm-/110837449469?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item19ce6d42fd = 17,50 livres sterlings
ET sur wemoto = 25 euros le kit (j'ai eu de mauvaise experience avec eux Sad )


Peut etre avez vous d'autres adresse ? Je recherche vraiment de la qualité sunny .


Dans un deuxième temps pouvez vous m'expliquer la marche à suivre en détails pour démonter, monter Les pistons ?? genre sens des segments, sens des pistons ? durée du rodage ?



Merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:19

Tu peux tout aussi bien acheter ceux à 17. 5 £, ce sont probablement les mêmes que ceux à 60, soit des pistons after market de RM 60 Wink

100 € Le réalésage sans la fourniture des pistons ?? Cela me parait très cher de mémoire, il me semble avoir payé largement moins, et en région parisienne.

Le rodage, bah, c'est juste un haut moteur, 1 ou 2 pleins avec un peu plus d'huile, d'abord à mi régime, sans forcer, puis en ouvrant progressivement plein, et tu auras un bon rodage Wink

Profite des pistons déposés pour ausculter le vilo avec attention, les jeux aux têtes et roulements notamment.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Merci   Changement de pistons  Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:47

Merci de ta réponse !!

Dit moi, y a t il un sens pour les segments ? L'encoche de ceux la doit être ou ?

Tu pourrais m'expliquer comment on monte les pistons et segment ?



Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:01

Pour ma part, j'ai acheté ceux-ci :
http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=1_18&products_id=1786
Le moteur prend ses 12000tr/min sans aucun problème Wink
Voici le lien sur le topic où je me posais des questions, puis plus tard, lorsque j'ai vérifié les pistons :
https://suzukigt.1fr1.net/t2415-que-pensez-vous-des-pistons-khc
Pour les segments, celui du haut a un sens, à savoir que la partie biseautée est en haut !
En fait, le segment supérieur a une légère pente sur la partie supérieure, et s'il est monté à l'envers, il ne peut pas rentrer complètement !
Dans la revue technique, c'est bien expliqué...
Voilà, je viens de trouver :
Changement de pistons  Suz10
La flèche va vers le haut du piston Wink
Pour ce qui est de l'encoche, elle est destinée à ce que le segment ne tourne pas sur lui-même autour du piston, et qu'il ne se prenne pas dans une des lumières. De toute façon, les extrémités des segments sont faites pour qu'elles puissent s'adapter à chaque fois aux petits ergots dans les gorges du piston Wink
Pour le remontage du piston, je te conseille de mettre déjà en place le circlips qui va vers l'autre cylindre, puis de mettre le piston en place dans son cylindre (avec beaucoup d'huile, ça aide beaucoup, et ça évite aussi de casser un segment), et enfin de mettre l'ensemble sur le moteur. Une fois le pied de bielle aligné avec le piston, tu peux alors mettre l'axe du piston, puis le deuxième circlips extérieur Wink
Cette méthode est pour moi la plus simple, à condition que le piston soit bien engagé dans son cylindre, c'est à dire qu'il n'y ait pas de décalage angulaire afin d'éviter qu'un segment ne tombe dans une lumière !
Attention : bien huiler les segments, le piston et l'intérieur du cylindre avec de l'huile 2T avant de monter le piston dans le cylindre !!!


Dernière édition par Jeannot61 le Mar 5 Mar - 7:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:19

moi pour ce qui est piston , je prend de l'origine SUZUKI c'est plus sur , trop de pote ont eu des soucies avec certaines qualité ? a voir
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:02

Il est vrai que certaines qualités sont à fuir, mais ce n'est qu'en essayant (malheureusement pour certains) que l'on peut juger du bon ou du mauvais...
Ceci étant, si tu prends du Suzuki, il est vrai que tu n'auras aucune surprise, après, certaines refabrications sont identiques et moins chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:52

surtout pour ce genre de pièces
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:23

+1, J'aime bien la loterie, mais la nationale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pistons  Empty
MessageSujet: Re: Changement de pistons    Changement de pistons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pistons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de démultiplication - 125 GT L
» Changement de carburateur gt 125
» les pistons
» Pistons RH ou LH?
» Pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: