SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme éclairage et clignotants.

Aller en bas 
+3
Jeannot61
cobycobs
petarel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:30

La pièce en question porte le numéro 27
Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Cligno10

En regardant ce plan, la pièce en forme de C doit à la fois faire contact avec le support et le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
marc31
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/05/2013

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:11

c bien cela....n°27
parce qu’elle est repeinte, cette maudite plaque
elle me poserait tous ses problèmes ???
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:17

Tous non, seulement le problème avec les clignos.

Pour vérifier rapidement, prend un bout de fil, dénude les deux bouts et coince le entre le support et l'écrou 13 puis l'autre bout sur la cadre (sur du métal, pas de la peinture).

Ensuite plus qu'à voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:11

Ca ce sont des explications bien précises, un schéma, des explications, c'est quand même super un forum avec des adhérents qui s'impliquent autant:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:33

Ouais, il faut aussi que ça fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire que celui qui pose les questions fasse un minimum de recherche de son côté, il ne faut pas s'attendre que ça tombe tout cuit dans le bec à chaque fois !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc31
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/05/2013

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:47

moi l'on m'a tjrs dit:
quand tu ne sais pas tu demandes !!!!!
alors.......
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:53

Comme ça, tu pourras te demander pourquoi on me réponds plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc31
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/05/2013

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:07

franchement, si je pose la question c'est que je n'ai pas la solution à mon problème !!
c'est uniquement ça !!
ce n'est pas pour emmerder le monde !!
si perso j'ai une info, avec grand plaisir je la partage, il me semble qu' échanger et partager son savoir, ses compétences et le principe d'un forum, ou alors je me plante, je n'ai pas tout compris, désolé......

a+marc
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:40

Mais non, tu ne te plantes pas ... ici, on partage ...
d'ailleurs tu l'as eue tout de suite ta réponse : la pièce 27 repeinte ... et plus de retour de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:49

marc31 a écrit:
franchement, si je pose la question c'est que je n'ai pas la solution à mon problème !!
c'est uniquement ça !!
ce n'est pas pour emmerder le monde !!
si perso j'ai une info, avec grand plaisir je la partage, il me semble qu' échanger et partager son savoir, ses compétences et le principe d'un forum, ou alors je me plante, je n'ai pas tout compris, désolé......

a+marc
Oui, tu as vraiment rien compris, mais ça je vais pas essayer de te l'expliquer car c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:19

Ne nous affolons pas, le forum est fait pour partager et non pour rendre des comptes !
Certains savent et partagent, d'autres ne savent pas et demandent !
Restons-en là, et profitons tous du savoir des uns et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:35

Mouais ça me gaffe grave cette mentalité d’assistanat, prendre les gens par la main ou faire des tutos pour faire son plein d'essence, non merci.

Je crois que j'ai ma dose de ce forum, car répondre 15000 fois la même chose car sujet déjà évoqué 15000 fois, il y a plus intéressant à faire ou à lire.

Bon courage pour la suite ............................................
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:03

SAlut Coby,

J'ai parfois la réaction, dans ce cas, je laisse passer du temps.

Il est vrai aussi que la fonction "recherche" bien que trop peux utilisé, ne fonctionne pas très bien. Enfin dans mon cas, soit je ne sais pas m'en servir, soit elle déconne...

Il m'arrive de chercher par mots clés, auteurs, sujets, messages et résultat nul Evil or Very Mad . Alors pas le choix, faut bien demander au potes du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:42

+1 Jeannot
Coby, ne t'emballe pas STP .... L'architecture du forum, nous n'y pouvons rien ... et c'est vrai que c'est parfois difficile, comme le dit fort justement le P'tit, de retrouver un sujet, alors, on redemande, quoi de plus naturel quand on est devant sa bécanne par terre en pièces détachées ou qu'on n'arrive pas à la faire tousser ...!
Finalement, tu sais, je ne poste pas souvent, mais je visite le site tous les jours et j'aime bien voir "repasser" des sujets; ça me les remet en mémoire ... (ah, le fameux trou dans le bas moteur ...) et puis tu comprendras bien que tout le monde n'a pas le même niveau en mécanique et qu'on voudrait bien, tous, arriver au même résultat: faire revivre mémère ...!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:41

Lionel a écrit:
... (ah, le fameux trou dans le bas moteur ...) ...!
C'est l'exemple qui m'est passé par la tête en écrivant ma réponse. Normal, j'ai posé la même question dans l'un de mes premiers messages Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:12

cobycobs a écrit:
Mouais ça me gaffe grave cette mentalité d’assistanat, prendre les gens par la main ou faire des tutos pour faire son plein d'essence, non merci.

Je crois que j'ai ma dose de ce forum, car répondre 15000 fois la même chose car sujet déjà évoqué 15000 fois, il y a plus intéressant à faire ou à lire.

Bon courage pour la suite ............................................
Je te comprends, mais en partie.
Je suis administrateur d'un site d'informatique, et je vois régulièrement un lot de questions revenir, et c'est souvent lassant de répéter encore et encore...
Cependant, lorsque le lecteur te remercie, et est satisfait des réponses données, ça te fait chaud au cœur, et certains t'envoient même encore des remerciements en MP, comme quoi tu peux te dire que cette répétition a du bon.
Bien évidemment, il arrive que la recherche faite sur le site ne donne pas le résultat escompté, et c'est très gênant, mais bon, participer à un forum d'entraide est quelque chose qu'on donne, par passion d'abord, en faisant souvent abstraction du reste, et il est parfois bon de se souvenir, que nous également, avons certainement aussi agacé des habitués de l'époque, et nous avons néanmoins eu la réponse qui nous a permis d'avancer, puis à notre tour, d'aider les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:28

Et il n'y a pas que des tutos pour faire le plein d'essence ... il y a aussi des sujets très très pointus ( de Oli1 par exemple) et dont je t'avouerai, pour certains, je ne comprends même pas le titre (comme aurait dit Coluche ...)cyclops
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:47

C'est certain que des recherches personnelles sont indispensables, mais avec de bons conseils c'est quand même plus facile surtout pour celui qui n'a aucune connaissance en la matière.
Quoiqu'il en soit, il est évident que celui qui a des soucis de tout ordre sera seul devant sa bécane et devra s'investir un minimum pour trouver la solution, car aussi précises que soient les explications, à moins d'être voisin direct avec un membre du forum on reste seul pour intervenir et trouver, donc forcément un minimum de recherches personnelles est une évidence.
Je peux en parler car j'ai été vraiment bien aidé par Jeannot61, il y a quelques mois mais j'étais seul
devant ma bécane à chercher et à comprendre mais son aide m'a été très précieuse, tout comme Marc31 qui débute une première restauration moto et qui s'investit, je l'ai eu au téléphone et je peux assurer qu'il fait un maximum de recherches dans les limites de ses connaissances bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme éclairage et clignotants.   Probleme éclairage et clignotants. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme éclairage et clignotants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clignotants, feux stop et éclairage
» Problème d'éclairage!
» Probleme a l'allumage de l'eclairage
» probleme clignotants
» eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: