SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)

Aller en bas 
+2
Le p'tit Québec
jchome
6 participants
AuteurMessage
jchome
Débutant
Débutant
jchome


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 04/09/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:17

Bonjour à tous,

Mon ampoule de point mort étant naze, j'ai profité de cette petite réparation pour prendre quelques photos.

1 - Démonter les 2 vis en dessous du compteur :

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Etape-10


2 - dévisser l'attache cable au centre et retourner le compteur (le N est dans le caoutchouc noir du milieu, en bas) :

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Etape-11


3 - Retirez la protection en caoutchouc, l'ampoule apparait

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Etape-12


4 - Détail de l'ampoule : 12v / 4W

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Etape-13


Il reste à changer cette ampoule (j'ai retrouvé le bon modèle dans une boite d'ampoules de voiture) et à refaire le chemin en arrière. Attention au coincement des câbles électriques sous le compteur.



Bye
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:03

Bien le tuto, tout nouveau et déjà tu contribues au Forum cheers cheers 

En passant, il te mnanque les coupelles chromées sous les compteurs
Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) 2012-011

Autre détail, on diriat que le caoutchouc de protection de l'ampoule Feu de route (High Beam) est birsé, ce serait con de faire un court jus.

Conseil,

Les ampoules à 1€ de N..auto ne valent rien. Elles claquent en moins de deux. Profitez des bourses pour en achter quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
jchome
Débutant
Débutant
jchome


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 04/09/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeLun 7 Oct - 18:26

Merci pour l'info, je regarderai l'ampoule Feu de route.

Oui, sur ma 125 GT, je n'ai pas de chrome :
- sous les compteurs
- dans la partie arrière du phare
- sur les pattes de fixation du phare

tout est noir... c'est peut-être le modèle qui a été de cette façon ?
(même ma selle est toute simple...)
Revenir en haut Aller en bas
suzukgt
Débutant
Débutant
suzukgt


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/10/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:03

jchome a écrit:
Merci pour l'info, je regarderai l'ampoule Feu de route.

Oui, sur ma 125 GT, je n'ai pas de chrome :
- sous les compteurs
- dans la partie arrière du phare
- sur les pattes de fixation du phare

tout est noir... c'est peut-être le modèle qui a été de cette façon ?
(même ma selle est toute simple...)
Non, il te manque bien les dessous de compteur.

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:19

Et hélas l'embout fileté du câble cassé... Maladie fréquente semble-t-il.Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:44

Non, je dirais plutôt trop serré et avec une pince pour arriver à ce résultat là.

Le serrage des câbles compteur et compte-tours, c'est à la main.
Revenir en haut Aller en bas
jchome
Débutant
Débutant
jchome


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 04/09/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:10

Merci pour l'info. Je n'ai pas encore regardé cette partie de la moto depuis mon achat, mais je sais que le compte-tour ne fonctionne pas. Le concessionnaire qui m'a nettoyé le moteur m'a dit qu'il fallait juste changer le cable. Faut-il prévoir autre chose ? (comme changer le compte-tour ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:19

Avant de changer le compte tour, regarde si le câble est bon. Tu débranches les deux bouts, et `a la main ou avec une perceuse tu regardes s'il tourne.

Revenir en haut Aller en bas
jchome
Débutant
Débutant
jchome


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 04/09/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeVen 11 Oct - 22:18

L'ampoule des feux de route et OK, ainsi que le capuchon en caoutchouc.

D'autre part,le câble est cassé à une extrémité (coté moteur). Vous avez un bon plan où je peux trouver un nouveau câble de compte-tours, ou une équivalence (il mesure 110cm) ?

Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeSam 12 Oct - 7:56

va voir dans le coin des bonnes adresses. Tu y trouveras plusieurs coordonnées de fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
suzukgt
Débutant
Débutant
suzukgt


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/10/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:42

jchome a écrit:
L'ampoule des feux de route et OK, ainsi que le capuchon en caoutchouc.

D'autre part,le câble est cassé à une extrémité (coté moteur). Vous avez un bon plan où je peux trouver un nouveau câble de compte-tours, ou une équivalence (il mesure 110cm) ?

Commence déjà par ton concessionnaire SUZUKI, y'a encore pas mal de pièces de référencées.

Et au pire des cas, il est fort possible qu'un cable de 125 GN puisse s'adapter (les compteurs ressemblent fort à ceux d'une 125 GT).

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:56

A voir surtout si l'embout côté moteur est le bon! Là c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
jchome
Débutant
Débutant
jchome


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 04/09/2013

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:42

Mon concessionnaire n'a que la référence pour le modèle 125 GN (et pas GT). Ca ne coute que 10 Euros, mais ce n'est certainement pas compatible (vu la trop courte longueur du modèle pour GN et surtout les embouts). Tu as raison, "Le p'tit Québec".

Sur eBay, une personne vend des câbles 125GT pour environ 20 Euros, port compris... Je vais attendre un peu de voir ce qui tombe.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:54

Bonsoir,

Tiens, voici un lien utile pour ton câble de compte tours :

http://www.afcmoto.fr/wdbox/ASPGlobal/wdb_lb.asp?Args=DATA:afcmoto$TABLE:listearticle$DOSSIER:afcmoto$HTMR:article$rupture:MODELEM$where:ChronoM=1440$LBO1:1976$LBO2:GT%20125$LBO3:125$LBO4:ELECTRIQUE

Sinon, la référence pour le commander chez Suzuki : 34940-36030.

A +

JC
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:13

Petite précision. Cette référence a évolué. Ce qui est souvent le cas par rapport à la PART LIST que l'on a presque tous ici. Il faut faire la recherche sur le net. Pour commander chez suzuki c'est maintenant 34940-36031.
Ce que je te conseille de faire si tu as un concessionnaire pas loin. Comme cela tu auras une pièce OEM et pas de frais de port.
21,24€ sur le site PIECES-SUZUKI.com pour ton câble.
Quand tu as la bonne ref, tu vas là. C'est la centrale européenne de pièces SUZUKI. En tapant dans la rubrique recherche par référence et qu'elle y est, ton concess doit te l'avoir sous 3-4 jours. Mieux, chez le mien et donc surement les autres, je paie à quelques centimes près le prix affiché.
Et en plus tu évites "d'engraisser" quelque margoulin du bon coin qui te vend des pièces d'occasion plus cher que le neuf avec les frais de port. Enfin, moi je dis ça, je dis rien........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitimeDim 13 Oct - 9:30

Salut Laurent,

Autant pour moi, la réf 34940-36030 est celle du câble de compteur (c'est celle qui figure sur ma facture de vendredi).
Sinon, tu as bien raison, chez le concessionnaire, on retrouve beaucoup de pièces, ça évite les mauvaises surprises des pièces d'occasion, les frais de port et il y a la garantie, au cas où.

Quoique de mon côté, ce que j'ai acquis sur LBC ne m'a jamais déçu (un échange téléphonique préalable permet sûrement de mieux cerner le vendeur et de bien expliquer ce que l'on désire).
La communication uniquement par mail est à éviter à mon avis.

Bon dimanche.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)   Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial pour changer les plaquettes de frein
» position point mort
» CHANGER AMPOULE GT 125 DE 77
» [b]voyant de point mort[/b]
» Temoin de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: