SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 embrayage qui "colle" selon lancien proprio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:27

Donc voilà, ma moto en main. Premier tour de piste en vue, 1ere, j accélère un peu, je debraye gentillement pour me lancer et la... Indescriptible, ca part pas ca calle. Je rembraye vite pour pas caller, je reessai en mettant un peu plus de jus etc... Dans tous les cas départ en première quasiment impossible. Ensuite toutes les autres vitesses fonctionnent parfaitement bien! Des conseils, des avis?
J avais émis l hypothèse que le câble d embrayage un peu trop collant ne debrayait pas bien et lâchait d un coup, d'où ma difficulté à trouver le point pour faire partir cette bécane.
Merci d avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:40

C'est pareil sur la mienne. La 1ere demande de mettre assez de gaz et de faire patiner un peux. Les autres vitesse no soucy.

Pourquoi c'est comme ça? J'en sais rien, mais les GT ne se pilote pas comme les véhicule moderne ou le ralenti est suffisant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMer 5 Juin - 9:54

Ma première gt était pareil, 1ere délicate qui demande à patiner un peu. Mais la c est plus dur encore. Pour etre honnête je la pousse pour avoir deja une vitesse initiale. Mais arriver à un stop je peux pas faire ca et ca complique tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:45

L'huile de boîte est-elle récente ou âgée ? Je pense que c'est un paramètre à ne pas négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:19

Tout à fait, je n en ai aucune idée, je devrais contacter l ancien proprio pour me dire ce qu'il en a fait.

Je voulais quand meme l apporter chez un garagiste pour qu'il vérifie que tout est bien en ordre, sauf si l'un de vous touchant ca bielle voudrait venir me filer un coup de main et m apprendre au passage quelques rudiments du métier!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:11

Comme toujours, tout dépend de la situation géographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:00

Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:43

Pour ma part, c'est râpé, puisque je suis près de Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:07

Ha... L opposée...
Revenir en haut Aller en bas
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:59

Vidange de boîte effectuée, depuis plus aucun soucis pour passer les rapports. Merci jeannot du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:31

De rien Wink
Content d'avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMar 11 Juin - 8:36

synspilum a écrit:
Ha... L opposée...

si tu plit la carte en deux , vous vous toucher ? comme dirait VANONI ?
Revenir en haut Aller en bas
synspilum
Débutant
Débutant
synspilum


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Préfailles (44)
Date d'inscription : 12/09/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:29

Et en quatre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:59

J'ai eu le même souci sur un RDX, en fait, les disques d'embrayage étaient collés, j'ai mis la moto sur la béquille centrale j'ai passé la premiere et j'ai fait tourner la roue dans le vide, donc la boite à vitesse n'avait pas à tracter le poids de la moto et le mien.
Lorsque la roue tourne, il suffit de donner des coups de frein arriere secs et les disques sous le chocs se décollent, il n'y a aucun danger pour la boite ou l'embrayage, puis il faut faire bien sûr la vidange de la boite.
Ensuite on peut démarrer sans souci.
cette technique m'a été conseillé par un ancien concessionnaire Honda, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui "colle" selon lancien proprio Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui "colle" selon lancien proprio   embrayage qui "colle" selon lancien proprio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui "colle" selon lancien proprio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage 125 gt
» Contrôle du débit d'huile selon la méthode RMT
» embrayage
» Embrayage
» cale au stop en retrogradant en premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: