petarel expert
Nombre de messages : 612 Age : 65 Localisation : valros 34290 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Pompe à huile et carbus Lun 3 Juin - 22:34 | |
| Bonsoir,
Je me suis penché sur la pompe à huile et son système d'alimentation pour les carbus. je vois plusieurs durites couleur noire qui vont des carbus dans le cache de la pompe à huile, ça je comprends. Mais comment se fait le mélange huile/essence dans les carbus, je ne vois aucune durite allant de la pompe à huile aux carbus contrairement aux Yamaha RDX, bien sûr j'ai vu des durites translucides qui vont dans le bas moteur pour graisser le vilebrequin j'imagine... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, merci? | |
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cobycobs expert
Nombre de messages : 683 Age : 52 Localisation : finistere Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Pompe à huile et carbus Mar 4 Juin - 6:38 | |
| Sur les 4 conduits qui sortent de la pompe à huile, 2 sont pour les roulements gauche et central du vilebrequin (le 3ème roulement est graissé par l'huile de boite), et les 2 autres pour la lubrification des cylindres.
Le passage de l'huile se fait du bas-moteur via le cylindre par un conduit dans la fonderie, pour ensuite déboucher dans la pipe d'admission, juste près les carbus dans une tige en laiton.
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petarel expert
Nombre de messages : 612 Age : 65 Localisation : valros 34290 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Pompe à huile et carbus Mar 4 Juin - 21:59 | |
| - cobycobs a écrit:
- Sur les 4 conduits qui sortent de la pompe à huile, 2 sont pour les roulements gauche et central du vilebrequin (le 3ème roulement est graissé par l'huile de boite), et les 2 autres pour la lubrification des cylindres.
Le passage de l'huile se fait du bas-moteur via le cylindre par un conduit dans la fonderie, pour ensuite déboucher dans la pipe d'admission, juste près les carbus dans une tige en laiton.
Merci pour ces précisions, autant je pense connaître pas mal le RDX pour en avoir restauré un qui m'a causé bien des soucis, autant pour le GT je suis un novice, et c'est vrai que bien que ce soit deux deux temps, leurs fonctionnements au niveau du graissage est vraiment différent car si on se contente de mettre de l'huile dans le réservoir sur un GT on est certain de casser le moteur puisque le vilebrequin ne sera pas graissé, alors que sur le RDX on peut supprimer la pompe à huile et faire son mélange directement dans le réservoir un peu comme pour les vespas. | |
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| Sujet: Re: Pompe à huile et carbus | |
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