SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pompe à huile et carbus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Pompe à huile et carbus Empty
MessageSujet: Pompe à huile et carbus   Pompe à huile et carbus Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:34

Bonsoir,

Je me suis penché sur la pompe à huile et son système d'alimentation pour les carbus.
je vois plusieurs durites couleur noire qui vont des carbus dans le cache de la pompe à huile, ça je comprends.
Mais comment se fait le mélange huile/essence dans les carbus, je ne vois aucune durite allant de la pompe à huile aux carbus contrairement aux Yamaha RDX, bien sûr j'ai vu des durites translucides qui vont dans le bas moteur pour graisser le vilebrequin j'imagine... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, merci?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Pompe à huile et carbus Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile et carbus   Pompe à huile et carbus Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:38

Sur les 4 conduits qui sortent de la pompe à huile, 2 sont pour les roulements gauche et central du vilebrequin (le 3ème roulement est graissé par l'huile de boite), et les 2 autres pour la lubrification des cylindres.

Le passage de l'huile se fait du bas-moteur via le cylindre par un conduit dans la fonderie, pour ensuite déboucher dans la pipe d'admission, juste près les carbus dans une tige en laiton.

Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Pompe à huile et carbus Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile et carbus   Pompe à huile et carbus Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:59

cobycobs a écrit:
Sur les 4 conduits qui sortent de la pompe à huile, 2 sont pour les roulements gauche et central du vilebrequin (le 3ème roulement est graissé par l'huile de boite), et les 2 autres pour la lubrification des cylindres.

Le passage de l'huile se fait du bas-moteur via le cylindre par un conduit dans la fonderie, pour ensuite déboucher dans la pipe d'admission, juste près les carbus dans une tige en laiton.


Merci pour ces précisions, autant je pense connaître pas mal le RDX pour en avoir restauré un qui m'a causé bien des soucis, autant pour le GT je suis un novice, et c'est vrai que bien que ce soit deux deux temps, leurs fonctionnements au niveau du graissage est vraiment différent car si on se contente de mettre de l'huile dans le réservoir sur un GT on est certain de casser le moteur puisque le vilebrequin ne sera pas graissé, alors que sur le RDX on peut supprimer la pompe à huile et faire son mélange directement dans le réservoir un peu comme pour les vespas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à huile et carbus Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile et carbus   Pompe à huile et carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à huile et carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente pour GT125 Carbus,Capot Pompe à Huile, Capot inox
» Carters moteur + Boite complète Pompe carbus etc ..
» pompe a huile
» pompe a huile
» supression pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: