SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réamorçage pompe à huile de GT 125

Aller en bas 
+9
Oli 1
cobycobs
flvclock
jero47
suzuk76
laurent4663
carbonkevlar
rico
mr gigi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Réamorçage pompe à huile de GT 125 Empty
MessageSujet: Réamorçage pompe à huile de GT 125   Réamorçage pompe à huile de GT 125 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:32

Bonsoir,

j'ai un bas moteur de GT 125 de 1977 sur mon établi et je finalise doucement les travaux que je dois réaliser dessus.
Avant de monter les cylindres réalésés et les pistons neufs, je me demande s'il est possible de réamorcer la pompe à huile avant de remonter le tout sur le cadre et de démarrer le moteur. Cette pompe est en arrêt depuis plus de 12 ans.
J'aimerais bien me rassurer sur son fonctionnement avant le démarrage du moteur.
D'ou mes deux questions du soir :
Est-il possible de réamorcer une pompe à huile avec le bas moteur sur l'établi ? ( les raccords banjos sont serrés, le réservoir d'huile 2 temps est rempli et raccordé à la pompe)

Et si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A,+. Wink
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Réamorçage pompe à huile de GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Réamorçage pompe à huile de GT 125   Réamorçage pompe à huile de GT 125 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:59

salut ! normalement la manipe pour amorcer la pompe moteur tournant est d'actionner le levier de la pompe manuellement. Tu peux toujours essayer de le faire moteur sur l'établi , tu débranches les durites, tu mets ton réservoir d'huile en hauteur et tu actionnes la pompe jusqu'à ce que l'huile arrive au bout des tuyaux.
j'espère que la pompe a été stockée correctement, avec de l'huile dedans, mais après 12ans sans tourner ....
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Réamorçage pompe à huile de GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Réamorçage pompe à huile de GT 125   Réamorçage pompe à huile de GT 125 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:22

la mienne n'a pas tourné pendant 15ans
j'espere bien qu'elle va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réamorçage pompe à huile de GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Réamorçage pompe à huile de GT 125   Réamorçage pompe à huile de GT 125 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:06

mr gigi a écrit:
Bonsoir,

j'ai un bas moteur de GT 125 de 1977 sur mon établi et je finalise doucement les travaux que je dois réaliser dessus.
Avant de monter les cylindres réalésés et les pistons neufs, je me demande s'il est possible de réamorcer la pompe à huile avant de remonter le tout sur le cadre et de démarrer le moteur. Cette pompe est en arrêt depuis plus de 12 ans.
J'aimerais bien me rassurer sur son fonctionnement avant le démarrage du moteur.
D'ou mes deux questions du soir :
Est-il possible de réamorcer une pompe à huile avec le bas moteur sur l'établi ? ( les raccords banjos sont serrés, le réservoir d'huile 2 temps est rempli et raccordé à la pompe)

Et si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A,+. Wink
Gilbert


Comme très justement évoqué par RICO le réamorçage est réalisé moteur tournant. un pourcentage de 2 ou 4 % dans le réservoir à carburant et tu pourras constater après roulage que le circuit est amorcé sous réserve qu'il n'y ait aucune prise d'air et que le "spy" de piston ne soit pas HS. C'est rare car l’intérieur de la pompe baigne dans l'huile.

Concernant ton inquiétude vis-a-vis des 2 roulements de vilo qui ne peuvent durant cette période être lubrifiés pas de pb dont pas d'inquiétude.

De par sa construction (piston rotatif) la pompe à huile ne peut que fonctionner. Toutefois il faut veiller à ce que le joint d’étanchéité entre le piston de la pompe et le cylindre soit toujours étanche (dispo chez 1001 roulements)dès lors que le spy se trouve détérioré l'huile peut s'écouler dans la boite.....
Contrairement au propos alarmiste de certains sur le forum.... il faut savoir que seul le joint du couvercle de la pompe était dispo en SAV, la RMT indique qu'il n'est pas nécessaire de la démonter. Toutefois et pour info, il est parfaitement possible de la démonter, par exemple pour remettre dans la bonne position la came de débit qui se trouve être inversé par un petit malin et pro du 2T. Si cette dernière n'a jamais été démontée un coup de soufflette est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Réamorçage pompe à huile de GT 125 Empty
MessageSujet: Re: Réamorçage pompe à huile de GT 125   Réamorçage pompe à huile de GT 125 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:30

mr gigi a écrit:
Bonsoir,

j'ai un bas moteur de GT 125 de 1977 sur mon établi et je finalise doucement les travaux que je dois réaliser dessus.
Avant de monter les cylindres réalésés et les pistons neufs, je me demande s'il est possible de réamorcer la pompe à huile avant de remonter le tout sur le cadre et de démarrer le moteur. Cette pompe est en arrêt depuis plus de 12 ans.



Rien de plus simple, voici ce que j'ai fait pour mon 750 GT.