SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Temperature de la cellule redresseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:01

Bonjour,
J'ai fais tourner le moteur sans le cache latéral gauche et, en posant ma main sur un élément que j'ai identifié comme étant la cellule redresseuse (de forme générale cubique incluant de nombreuse aillettes de refroidissement), j'ai constaté qu'il était chaud (pas 30 ou 40 degrés qui est une temperature agréable au toucher mais plutôt 50 ou 60 dégrés dans la mesure ou un contact prolongé serait désagrable).
Selon votre expérience, est-ce-que celà est normal (en effet, j'ai bien conscience que les aillettes de refroidissement ne sont pas là pas hasard) où y aurait-il un problème sous-jacent sur le circuit de charge ?
Merci par avance pour votre réponse.
A bientôt,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Re: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:22

pour moi, tant que tu sors du 12 volts continu, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Re: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:27

la cellule (redresseuse) chauffe, c'est normal elle transforme le CA en CC, il y a transformation, des pertes etc .... et donc dégagement de calories.


Si tout fonctionne normalement par ailleurs pas de problème, mais tu peux toujours mesurer le débit de l'alternateur pour voir, certains débitent trop (ampoules qui claquent), d'autres pas assez (voir RMT).

Là ou c'est plus inquiètant c'est quand la batterie commence à déborder .... Il n 'y a pas de régulateur sur ce circuit, juste la batterie et les consommateurs.

M'enfin ça fonctionne en principe, je ne cherche pas à te faire peur Laughing


Salut Alain Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Re: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:11

Merci pour vos réponse.
Je n'ai pas décellé de problème sur le circuit de charge : batterie bien chargée et donc bien rechargée, couleur du feu de croisement et du feu de route correcte moteur coupé, lesquels brillent d'une jolie teinte dès que le moteur tourne et qu'il y a un peu de gaz, donc de ce coté tout me semble normal.
Non, c'est le fait d'avoir ce "chauffage d'appoint" sous le cache latéral qui me semblait suspect.
En fait, je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà posé la main sur la cellule redresseuse moteur tournant au bout de 1 à 2 minutes seulement.
A bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Re: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:54

alain77 a écrit:

En fait, je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà posé la main sur la cellule redresseuse moteur tournant au bout de 1 à 2 minutes seulement.
Alain

Ca chauffe, pas de doute, et encore ne peut on parler de chauffage d'appoint pour le GT, je n'en dirais pas autant de celles des VFR, laquelle il est vrai cumule les fonctions rederss. & Régul . c'est surement pour ça que j'ai du la changer sur le 750 comme le 800 dans les 3 mois qui suivirent l'achat de la moto, avec le 800 c'était à la limite que la moto finisse en feu de camp en plus Rolling Eyes , je n'ose imaginer ce que cela donne sur le nouveau VFR 1200 Laughing


Honda dans son soucis d'être le précurseur en la matière aurait pu le soigner d'ailleurs son chauffage d'appoint.... Au prix ou ils le vendent (300 € Shocked ~ 70 € en adapt sur Ebay loin)

Au moins, sur le GT, elle ne claque pas, et ne coute pas cher, quoique pour ce que c'est (4 diodes) ...




_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Re: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:26

Bonjour Oli,
Merci à nouveau pour ta réponse.
En résumé, pas nécessairement besoin de faire suivre un extincteur puisque ce dispositif est connu pour chauffer sérieusement en fonctionnement.
A bientôt,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature de la cellule redresseuse Empty
MessageSujet: Re: Temperature de la cellule redresseuse   Temperature de la cellule redresseuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature de la cellule redresseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cellule redresseuse HS ou pas?
» cellule redresseuse
» Montage cellule redresseuse
» Cellule redresseuse.
» Valeurs mesurées à la Cellule Redresseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: