Bonsoir,
J’ai suivi tous vos conseils et temporisé mon idée de chgt de joint spy.
Oli1 a posé une bonne question.
Pourquoi il ne tourne pas ce moteur, d'abord ?Pour essayer de répondre rapidement à cette question, j’ai consacré ma journée à ma GT 125.
Démontage et nettoyage des carburateurs et de toutes les pièces internes dans un bac à ultrasons, vérification de la taille des gicleurs, réglage des niveaux de cuves et des vis de richesse comme décrit dans la RMT.
Nettoyage des deux filtres à air
Contrôle de l’état et de l'écartement des vis platinées.
Dépose du réservoir d’essence que je dois nettoyer sérieusement avant son utilisation sur la moto.
Je me suis dépanné avec un petit réservoir en allu (cannibalisé sur ma moto de trial ) pour faire mes tests de remise en route.
Pose d'une batterie neuve et changement de toutes les ampoules grillées
Pose de deux bougies neuves B8HS
Vidange et nettoyage du réservoir d'huile 2 temps et remplissage avec de l'huile semi-synthétique récente
Et au deuxième coup de kick
, la moto à redémarré gentiment.
Avec beaucoup de fumée au début car j'avais rajouté 3% d'huile 2 temps dans le réservoir, juste au cas ou la pompe à huile serait fatiguée.
Réglage rapide du ralenti, pas de bruit moteur suspect, tout à l’air correct.
L’embrayage colle un peu, je vidangerai et changerai l’huile de boite.
Bonne journée de travail, mais agréable à faire et
super content du résultat.
Merci pour vos idées et aux diverses informations glanées dans les posts du Forum
A,+.
Gilbert