SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement des joints spy de Vilo

Aller en bas 
+2
suzuk76
mr gigi
6 participants
AuteurMessage
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:31

Bonsoir,
avez-vous une méthodo bien expliquée et détaillée pour changer les joints spy de vilo ?
Les dimensions de joints de la RMT sont-elles correctes ?
Y a-t-il une particularité technique à demander pour les commander ?
Avez-une adresse pour les acheter ou faut-il absolument aller chez suzuki ?
Faut-il vraiment changer les trois ? (c'est celui du milieu qui va m'embéter)

Merci d'avance de vos réponses d'expert et votre aide.
A,+.
Gilbert

p-s: j'ai regardé dans la partie mécanique du Forum, mais j'ai pas trouvé ou mal cherché
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:20

tu est sure qu'ils sont morts

normalement ton huile moteur 2 temps va dans ta boite lorsqu'ils sont raide ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:48

Comme tu dit, le spi central va t'embêter, il impose la mise en pièce du vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:09

Quel est le kilométrage de la moto, depuis combien de temps était elle arrêtée, et dans quelles conditions ?

Dans un garage bien sec avec les échapp bouchés (idéal) à sous un arbre exposée à la pluie et jamais kickée en plus (le pire) entre les deux, il y a de la marge et cela peut carrément changer le point de vue Wink

Parce qu'on a été plusieurs à dire attention, mais persone n'a dit qu'il fallait nécessairement tout changer d'office.

Sinon, tomber le moteur, c'est rapide, l'ouvrir, pas bien long non plus, et alors tu peux observer les éléments avec précision, voir si les spy sont secs ou pas, observer les roulements (à la loupe) pour déceller d'éventuelles picures d'oxydation, et idéalement mesurer les jeux (t^te de bielle surtout).

Changer le spy central c'est démontage obligatoire et dans ce cas, autant changer carrément les roulements aussi, c'est ce que j'ai fais pour ~ 120 € chez Bouvet en fournissant les pièces sur le dernier vilo, mais d'autres cas (125 GTou 350 rdlc) je me suis contenté de tomber le Ht et carters latéraux pour y voir un peu plus clair et démarrer doucement ensuite.

Dans le cas du (1er ) 350 LC, il était pourtant resté sans tourner pendant + de 7 ans dans une bergerie sans autre précaution, le vilo a pourtant tenu plus de 90 000 km et il aurait pu en faire d'avantage alors que certains m'avaient garanti la casse en moins de 100 Laughing

Il est impossible de fournir un avis ... avisé, comme ça, il y a trop de paramètres pour la tenue dans le temps de ces pièces Wink

En déposant culasse et cylindre on peut déjà se faire une bonne idée de l'état, on a accès aux t^tes de bielle, et ça c'est 1/2 heure, il est toujours temps ensuite de poursuivre si ce qu'on trouve est inquiètant Wink

Pourquoi il ne tourne pas ce moteur d'abord ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
mr gigi
Débutant
Débutant
mr gigi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Vélizy
Date d'inscription : 08/10/2012

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:36

Bonsoir,

J’ai suivi tous vos conseils et temporisé mon idée de chgt de joint spy.
Oli1 a posé une bonne question. Pourquoi il ne tourne pas ce moteur, d'abord ?
Pour essayer de répondre rapidement à cette question, j’ai consacré ma journée à ma GT 125.
Démontage et nettoyage des carburateurs et de toutes les pièces internes dans un bac à ultrasons, vérification de la taille des gicleurs, réglage des niveaux de cuves et des vis de richesse comme décrit dans la RMT.
Nettoyage des deux filtres à air
Contrôle de l’état et de l'écartement des vis platinées.
Dépose du réservoir d’essence que je dois nettoyer sérieusement avant son utilisation sur la moto.
Je me suis dépanné avec un petit réservoir en allu (cannibalisé sur ma moto de trial ) pour faire mes tests de remise en route.

Changement des joints spy de Vilo Img_7110

Pose d'une batterie neuve et changement de toutes les ampoules grillées
Pose de deux bougies neuves B8HS
Vidange et nettoyage du réservoir d'huile 2 temps et remplissage avec de l'huile semi-synthétique récente
Et au deuxième coup de kick Surprised , la moto à redémarré gentiment.
Avec beaucoup de fumée au début car j'avais rajouté 3% d'huile 2 temps dans le réservoir, juste au cas ou la pompe à huile serait fatiguée.
Réglage rapide du ralenti, pas de bruit moteur suspect, tout à l’air correct.
L’embrayage colle un peu, je vidangerai et changerai l’huile de boite.
Bonne journée de travail, mais agréable à faire et super content du résultat. Very Happy
Merci pour vos idées et aux diverses informations glanées dans les posts du Forum Cool
A,+. Wink
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:41

alors tu vois quelle démarre et que tes joints spy n 'ont rien
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:39

Et bien voila une affaire qui tourne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:13

suzuk76 a écrit:
alors tu vois quelle démarre et que tes joints spy n 'ont rien

Cela, il faut peut être encore attendre un peu avant de l'affirmer absolument, mais, c'est déjà très positif Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitimeLun 15 Oct - 6:19

Encore une réanimation réussie! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des joints spy de Vilo Empty
MessageSujet: Re: Changement des joints spy de Vilo   Changement des joints spy de Vilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des joints spy de Vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints spi vilo GT 125
» Réfection vilo
» Où trouver joints psy + couvre joints spy
» Vilo de 500 T ou GT
» joint de spy du vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: