SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric_calot
Débutant
Débutant
eric_calot


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2012

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:57

Bonjour
J'ai 2 soucis (l'autre objet d'un post sur le réglage de ralenti) + le fait que j'arrive en butée sur le rupteur du haut sans pour autant faire correspondre a l'ouverture les reperes stator rotor.(a la lampe temoin)
J'ai un décalage rupteur a l'ouverture de 5mm environ entre les 2 temoins????
Cela n'empeche pas (losque j'ai passé le ralenti ) de prendre mes 10000 trs.
coté autre rupteur pas de probleme de réglage
Je precise que mes 2 rupteur sont a 0,35 mm a l'ouverture max
Avez vous deja rencontré ce genre de chose
existe il different type de rupteur?
merci d'avnce
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:32

Je crois qu'il y a 2 types de montages de rupteur suivant l'alternateur monté sur la moto, un avec les rupteurs symétriques et l'autre avec 2 rupteurs de formes différentes.

Poste une photo pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
eric_calot
Débutant
Débutant
eric_calot


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2012

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMar 18 Sep - 4:28

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Rupteu11

peut être que le rupteur du haut n'est pas le bon
qu'en pense tu cobyboy?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:12

ça à l'air d'être bon, remet ta platine au milieu et refait le réglage de l'écartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:47

eric_calot a écrit:
rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Rupteu11

peut être que le rupteur du haut n'est pas le bon
qu'en pense tu cobyboy?

Le rupteur du cylindre Gauche fait une drôle de "gueule" comme légèrement plié au niveau du linguet , de mémoire .....

Effectivement si tu n'utilises pas les bons rupteurs ........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric_calot
Débutant
Débutant
eric_calot


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2012

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:18

bonjour
justement qd lje remet la platine au milieu et que je regle l'ecartement a 0,3 ou 0,4 lorsque je rgle l'avance j'arrive vite en butée.
Je n'ai pas ce probleme avec le rupteur du bas
comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:13

Si tu contrôles à la lampe témoin, assure-toi que tes contacts de rupteurs sont bien propres et plats, pas de creux et parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:07

eric_calot a écrit:
bonjour
justement qd lje remet la platine au milieu et que je regle l'ecartement a 0,3 ou 0,4 lorsque je rgle l'avance j'arrive vite en butée.
Je n'ai pas ce probleme avec le rupteur du bas
comprend pas?


Généralement, ce problème arrive quand le touchau du rupteur est usé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:09

eric_calot a écrit:
bonjour
justement qd lje remet la platine au milieu et que je regle l'ecartement a 0,3 ou 0,4 lorsque je rgle l'avance j'arrive vite en butée.
Je n'ai pas ce probleme avec le rupteur du bas
comprend pas?




PEUX TU METTRE EN LIGNE UNE AUTRE PHOTO DU RUPTEUR GAUCHE, A MOINS QU'IL Y AIT UN EFFET D’OPTIQUE MAIS LE RUPTEUR GAUCHE EST UN PEUX CURIEUX

REGARDE LES PHOTOS DE CETTE PAGE


https://suzukigt.1fr1.net/t475p75-carbus-et-reglages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:24

olivier75 a écrit:
eric_calot a écrit:
bonjour
justement qd lje remet la platine au milieu et que je regle l'ecartement a 0,3 ou 0,4 lorsque je rgle l'avance j'arrive vite en butée.
Je n'ai pas ce probleme avec le rupteur du bas
comprend pas?




PEUX TU METTRE EN LIGNE UNE AUTRE PHOTO DU RUPTEUR GAUCHE, A MOINS QU'IL Y AIT UN EFFET D’OPTIQUE MAIS LE RUPTEUR GAUCHE EST UN PEUX CURIEUX

REGARDE LES PHOTOS DE CETTE PAGE


https://suzukigt.1fr1.net/t475p75-carbus-et-reglages

Je pense que c'est effectivement un effet d'optique,

A préciser à nouveau, il faut d’abord régler l'ouverture du rupteur vis du milieu puis régler l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:56

J'avais le problème avec mon ancien bloc moteur, c'était la came qui était usée, et l'ensemble rupteurs et platines de réglages a été mis sur mon bloc actuel, et tout fonctionne parfaitement !
De mémoire, avec l'ancien bloc, je devais régler l'ouverture des contacts à 0.45 au lieu de 0.35 pour pouvoir réellement régler l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:02

Jeannot61 a écrit:
J'avais le problème avec mon ancien bloc moteur, c'était la came qui était usée, et l'ensemble rupteurs et platines de réglages a été mis sur mon bloc actuel, et tout fonctionne parfaitement !
De mémoire, avec l'ancien bloc, je devais régler l'ouverture des contacts à 0.45 au lieu de 0.35 pour pouvoir réellement régler l'avance !

C'est le Pb avec des meules de 40 ans ! il faut vérifier l'ensemble des éléments...
Revenir en haut Aller en bas
eric_calot
Débutant
Débutant
eric_calot


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2012

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:54

bonsoir
c'est ca jeannot il faut que je regle l'ouverture a 0,45/0,5 pour pouvoir regler l'avance sur le cylindre gauche. En attaquant la came plus tot vu le plus d'ouverture je suis dans les tolerance pour regler l'avance
Pourtant sur le droit pas de probleme, va comprendre....
Faut il comprendre que je change la came?
>ou je peux en trouver une neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 6:54

Je pense qu'il faudra penser à changer la came, en tout cas, chez moi, le changement de bas-moteur a résolu le problème, tout en gardant les rupteurs et en les reportant sur l'autre, donc je pense effectivement à un problème d'usure de cette dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:11

j'en ai commandé une ici : http://www.classicsuzukiparts.nl/

2 semaines que je l'attends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:51

eric_calot a écrit:
bonsoir
c'est ca jeannot il faut que je regle l'ouverture a 0,45/0,5 pour pouvoir regler l'avance sur le cylindre gauche. En attaquant la came plus tot vu le plus d'ouverture je suis dans les tolerance pour regler l'avance
Pourtant sur le droit pas de probleme, va comprendre....
Faut il comprendre que je change la came?
>ou je peux en trouver une neuve?

Change le rupteur, le toucheau est usé !!!

Je t'explique: pour pouvoir régler ton avance, t'es obligé de mettre plus d'écartement pour que ton toucheau puisse être en contact avec la bosse de la came plus tôt, c'est à dire dans la plage de déplacement de la platine du rupteur.

Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:54

Une autre explication possible, mais là c'est plus grave: vilo décentré.
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:08

ca serait inréglable des 2 cotés...
Revenir en haut Aller en bas
eric_calot
Débutant
Débutant
eric_calot


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2012

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:22

Merci a vous tous
Les 2 rupteurs sont neuf et ont a peine 20 km..
Je doute quand même que j'ai pu les user aussi vite non???
je vais essayer avec un peu plus d'ecartement sur le rupteur gauche (tant pis)
c'est quand meme bizarre que le droit se regle bien et pas l'autre??
mystère et boule de gome
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:24

ton autre platine n'est pas loin d'être en butée, aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:31

ratz a écrit:
ca serait inréglable des 2 cotés...

Il faut pas oublier que le vilo est serré dans les carters, plus les jeux des roulements et aussi la transmission primaire qui entre en équation.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:05

Jeannot61 a écrit:
J'avais le problème avec mon ancien bloc moteur, c'était la came qui était usée, et l'ensemble rupteurs et platines de réglages a été mis sur mon bloc actuel, et tout fonctionne parfaitement !
De mémoire, avec l'ancien bloc, je devais régler l'ouverture des contacts à 0.45 au lieu de 0.35 pour pouvoir réellement régler l'avance !

Jeannot61, avec le changement de bloc moteur, il n'y a pas que le came que tu as changé dans l'opération, le vilo n'est plus le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:18

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:50

Maintenant, es-tu toujours sûr que le problème venait de ta came ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:33

En fait, il faudrait tout de même un sacré problème au niveau du vilebrequin pour que cela vienne de lui !
De mémoire, je commençais aussi à avoir des problèmes sur l'autre rupteur, ce qui confirmerait en quelque sorte un problème d'usure de la came (ma GT affiche quand même presque 50 000km au compteur, ce n'était déjà plus le moteur d'origine, et les cylindres avaient déjà été réalésés en 43.5mm ! (idem pour les cylindres sur le moteur d'origine où cette fois-ci le vilebrequin était à changer à cause d'un roulement de tête de bielle HS)
Mais je vois bien où tu voulais en venir, ton raisonnement est tout à fait logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Empty
MessageSujet: Re: rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)   rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupteur du haut impossible a regler!!!! (en butée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regler garde embrayage
» Tuto : comment régler la hauteur des flotteurs des carbus ?
» Réference Rupteur GT 125 1975
» rupteur neuf qui marche pas
» Platine de rupteur gauche + réservoir GT 125 de 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: