SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essence pour Mémère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:51

Salut à toute ( Smile ) et à tous !
Il me semble bien que j'avais déjà lu quelque chose sur ce forum à propos du choix de l'essence pour nos anciennes .... mais je ne le trouve plus ...
Le SP95 E-10 serait fortement déconseillé ....?
Que faites-vous, vous?
Et utilisez vous en plus des additifs divers et variés aux caractéristiques équivalentes à un élexir de jouvence? Question
Pourtant, je m'étais laissé dire que le SP95 était moins "nocif" que le 98 .... J'y perds mon latin, du moins le peu qu'il me reste depuis le collège ... study
Roundi diu ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:11

salut,
pour ma part, je prends du 98, et l'additif ne sert que pour les moteurs à 4 temps, pour la lubrification des tiges de soupapes, donc aucun intérêt pour nos chers 2 temps !
par contre, si tu devais tourner en 95, évite à tout prix le 95 à l'éthanol, très mauvais pour les joints spy et autres de l'époque, tu ne ferais pas plus de 500km avant d'avoir de sérieux problèmes de fuites d'huile et de pertes de compression dans le bas moteur... (les joints se déforment et deviennent tout mous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:10

Le SP 95 à l'éthanol, c'est le SP95 E-10 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:34

oui, à éviter comme la peste !!!!!!!!!!
ce carburant n'est valable que pour les moteurs de toute dernière génération, et on n'a d'ailleurs pas assez de recul pour vérifier que les joints initialement prévus pour aller avec tiennent véritablement dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:47

Citation :
évite à tout prix le 95 à l'éthanol, très mauvais pour les joints spy et autres de l'époque, tu ne ferais pas plus de 500km avant d'avoir de sérieux problèmes de fuites d'huile et de pertes de compression dans le bas moteur... (les joints se déforment et deviennent tout mous...)

Les joints sont en Viton, pas de prob de ce coté Wink , en revanche, la carburation serait beaucoup trop pauvre avec du E10, il faudrait enrichir d'environ 20% pour que cela fonctionne.

Sauf à avoir des carbu modifié et réglé pour, le E10 c'est des pistons troués à brève échéance, moteur à trou certes, mais pas n'importe ou Smile


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
confirmé
confirmé
Lionel


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 73
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/10/2009

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:02

Mais, le SP95 est-il toujours à l'éthanol E10 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:19

maintenant oui hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:31

en tout cas sur paris tu n'en trouve pratiquement plus. je dis pratiquement car il doit y avoir peut être une ou deux petites pompes de bord de trottoir qui en propose encore mais pus pour longtemps....
du 95 e10 j'en ai mis une fois à peine un demi réservoir, pendant les grèves j'avais pas le choix y'avait plus rien comme 98 dans aucunes stations et fallait que je roule... j'espère que les joints n'auront pas trop morflé!


mais le pire c'est quand tu vois qu'à terme ils voudraient supprimer le SP98!!.. on va rouler avec quoi dans nos brèles hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Contenu sponsorisé





Essence pour Mémère Empty
MessageSujet: Re: Essence pour Mémère   Essence pour Mémère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence pour Mémère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question assurance pour mémère..
» XJR 1300 : la Grosse Mémère.
» pour x-4
» pour une 125
» 95 ou 98 ... pour en finir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: