SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT

Aller en bas 
+8
clauderochefort
alain77
gtphil
Le p'tit Québec
cobycobs
Jeannot61
daniel 63
CZ28
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:37

Bonjour,
Je fais déja la demande dans (Help problême d'alimentation) mais pour être sur qu'une personne connaissant la réponse me réponde je le passe sur un nouveau sujet.
Comme dit avant,je dois remplacer tout les joints spy du vilo. j'ais déja réparer des vilo.,mais c'était des monocylindre.
Dans le cas d'un bicylindre qu'elle est la méthode idéal pour arriver au roulement central?
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:58

si t'es pas équipé pour ce genre de travail et si tu n'as jamais fait,je te conseille de le faire par une personne qui a l'habitude de désassembler un vilo
le vilo est la pièce principale du moteur et si il n'est pas assemblé et aligné pil poil ,tu cours à la catastrophe
voila c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:58

j'ai vu des posts qui en parlaient sur ce forum, il faudrait juste les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:43

je pense que Dinogt (ex membre du forum) aurait pu te renseigner, mais tu peux le contacter sur son site www.dinogt.fr
Revenir en haut Aller en bas
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:57

Bonsoir,
Des nouvelles du moteur.
Joints spy à remplacés,donc ouvrir le vilebrequin.
Je suis usineur de métier,j'avais déja démonté un vilo de mono (YZ 250).
Il me manquait une presse,donc fabrication de celle-ci,réflexion sur la manière de démonter ce vilo.Réalisation également de l'outillage nécessaire.
Prise d'un max. de repère.
Aujoud'hui je mis suis mis,et bien pas de problème,pièces remplacées, remontage,réglage.
Tout est nickel.
Demain remontage du moteur.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:26

superbe, et comment as-tu fait pour aligner l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:29

Jeannot61 a écrit:
superbe, et comment as-tu fait pour aligner l'ensemble ?
Bonjour,
Comme je l'ai lu sur un site du net,pour respecter le décalage de 180° je n'avais pas d'autre choix que de le remettre comme avant le démontage.
J'ai placé le vilebrequin sur le tour et j'ai fais une ligne a l'outil sur les 4 masses.
Pour arriver au joint central,je ne devais désassembler que la masse gauche et ensuitte la masse central gauche.
C'est la seule masse que je devais réaligner avec le trait fait au tour.
Pour l'autre je l'ai régler au comparateur en plaçant le vilo sur des Vés.
J'ais pu le régler sur 0,03 mm.
Maintenant je vais remonter le moteur,et enfin je devrais l'entendre craquer.
A tous je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:17

ça a l'air assez rapide et pour qui a le matériel, assez simple somme toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:08

Jeannot61 a écrit:
ça a l'air assez rapide et pour qui a le matériel, assez simple somme toute Wink
Bonjour,
En somme,si est on très méticuleux et que l'on travail avec méthode et bien sur avoir le matos,rien n'est impossible.
cheers Laughing scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:35

CZ28 a écrit:
Jeannot61 a écrit:
ça a l'air assez rapide et pour qui a le matériel, assez simple somme toute Wink
Bonjour,
En somme,si est on très méticuleux et que l'on travail avec méthode et bien sur avoir le matos,rien n'est impossible.
cheers Laughing scratch

C'est vrai que le matos joue un grande part dans la qualité du travail accomplie.

Comme tu sembles avoir ce qu'il faut, t'as plus qu'à nous filer ton adresse pour recevoir nos vilos à revoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:52

en effet, ce serait un bon plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:50

Jeannot61 a écrit:
en effet, ce serait un bon plan Laughing
Bonjour,
Je vous signale à tout hazard que je me trouve en Belgique.
Sinon ce n'est pas impossible.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:42

j'ai rencontré des belges lors de la sortie motos de collection en mai dernier, tous des passionnés ! Wink
en tout cas, ça faisait plaisir de discuter et rouler avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
CZ28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : WALHORN (BELGIQUE)
Date d'inscription : 17/09/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:02

Jeannot61 a écrit:
j'ai rencontré des belges lors de la sortie motos de collection en mai dernier, tous des passionnés ! Wink
en tout cas, ça faisait plaisir de discuter et rouler avec eux !
La gt que je fini,est ma première routière que je restaure,par contre j'ai restaurer une RM 400 de 78,j'ai aussi restaurer ma CZ de cross de 69,(une 380) avec laquelle je fais le championnat de Belgique,je roule également avec mes amis Français à CORBARIEU,LEZAT,RAMONCHAM ou j'ai fais la connaissance de JO TOUGERON.
En 2012 je ferais probablement 2 course a ECMO en Suisse et en Allemagne en plus de mes épreuves habituelles.
C'est un plaisir de rouler en France et particulièrement à LEZAT ou nous restons une semaine entière,le nombre d'apéros est imprèssionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:13

toujours ! (pour les apéros Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:27

je n'ai pas l'acces aux mails privés , alors je relance cet ancien post , pour contacter CZ28 , ou toute autre personne qui aurai démonté et remonté un vilo de GT250 !
Pour sauver 1 de mes deux moteurs je voudrai les dimensions des roulements de tête et pied de bielle , et aussi des roulements et spi de vilo .
Et savoir ou vous vous êtes approvisionner .
merci
Revenir en haut Aller en bas
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:44

Bon je me suis débrouillé tout seul , achat d'une petite presse hydraulique , et le vilo est démonté !
Pas de problème pour l'opération , même pas eu besoin de chauffer .
Reste à commander les roulements , bielles et spi , et trouver un pro qui me fera l'équilibrage du vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:24

Tu aurais fait des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:55

Voila la petite presse à 118 euros , l'axe de piston et le poussoir de culbuteur de dauphine qui ont servi pour extraire .


COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT 225815p1010003

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT 128077P1010004

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT 970631p1010005
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:47

Ah oui, belle bête que tu as là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:35

IL y a une adresse dans le sud-ouest qui est réputée notamment pour le bas moteur
http://www.dinogt.fr/
C'est une personne connue des gtistes
A+
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/11/2012

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:11

bjr
attention
il y a 2 modeles de kits bielles pour les gt 250
Revenir en haut Aller en bas
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:37

J'ai déja 2 devis , dont un de chez dino , mais ils sont assez curieux , et pas donné .
Par exemple chez l'un les spi ne sont pas cher ,bien que difficile à trouver , chez l'autre ce sont les pistons qui sortent à 180 euros , alors qu'on les trouve à 38 euros pièce !
De plus il me faut prévoir un réalésage pour deux jeux de cylindre , donc je vais faire certaines choses moi même , et ne sous traiter que l'équilibrage du vilo , et le réalésage .
Les pistons et bielles en diamètre d'axe 16mm sont exclus d'office , car hors de prix !
Je recherche une culasse gauche avec le Ram air , et , un cylindre droit en 0,25 ou 0,50 , merci de regarder si vous avez cela qui traine .
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:16

Vu les répères que tu as fait, il me semble impossible que tu puisses remonter ce vilo correctement, c'est loin d'être assez précis.

Il n'y a pas un pro qui acceptera de remonter ce vilo tel qu'il est maintenant, c'est quasi impossible à moins qu'il ait déjà été démonté et donc tracé proprement (au tour, "entrepointes") auparavant.

Bon pour la poubelle ça ... Désolé, mais tu as très probablement détruit ces pièces qui de toute façon sont pas mal oxydées, à moins que ce ne soit la photo.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gtphil
GTiste
GTiste
gtphil


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 65
Localisation : 34820
Date d'inscription : 29/03/2014

COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:03

Oui c'est possible , on m'a souvent dit ça par le passé , j'ai tout mon temps pour tapoter les masses et realigner le bébé ( même si je dois y passer 3 jours )
C'est le vilo le plus abimé qui me sert d'essai , le bon ne sera démonté par mes soins qu'en cas de réussite sur celui là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT   COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT DESASSEMBLER LE VILBREQUIN 250 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vilbrequin GT 250 1974
» comment envoyer un mp a un menbre?
» comment verifie les bobines ht
» comment verifier l'allumage
» Comment brancher mes TIP36C ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: