SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demarrer sans batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Demarrer sans batterie Empty
MessageSujet: Demarrer sans batterie   Demarrer sans batterie Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:31

J'ai lu quelque part sur le forum (désolé je ne sais plus ou car y'as pas mal de post) qu'il fallait faire un petite modification pour pouvoir démarrer la GT sans batterie.
J'aurai besoin de connaitre cette modif, car j'ai acheté un BAT-PACK mais en le branchant à la place de la batterie, ma gt ne veut rien savoir.
Et j'aimerai bien pouvoir ne pas avoir a utiliser une batterie : je suis en quete de gain de poids + des convictions ecologiques qui font que je ne veux pas en utiliser (oui je sais la gt n'as pas de cataliseur ou autre et elle consomme pas mal par rapport aux becanes d'aujourd'hui comme par exemple la cbr 125 injection qui consomme moins de 4 litres au 100 mais c'est toujours ca de gagné)
Si quelqu'un pouvait me l'indiquer (OLI-THE-GOD-OF-THE-GT-125 par exemple^^).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Demarrer sans batterie Empty
MessageSujet: Re: Demarrer sans batterie   Demarrer sans batterie Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:09

C'est quoi ton BAT PACK ?

Un éliminateur de batterie (batterie éliminator) trouvé sur Ebay, En fait, c'est juste une résistance il me semble.

Je n'ai pas tellement approfondi la question d'une part, et je suis pas très fort en électricité, mais j'ai vu des articles sur le net, apparement le principe est toujours le même, placer une résistance égale à celle de la batterie en lieu et place.

Mais franchement je ne suis sur de rien, il faudrait faire une recherche, pour ne pas prendre de risque inutile.

Sinon, c'est clair qu'une CB 125 consomme beaucoup moins qu'une GT, mais surtout, elle polue vraiment beaucoup moins, mais alors là , beaucoup beaucoup ...
Embarassed

Encore plus que ça m^me, huile et court circuit à l'échappement oblige...
Voilà voilà

Edit 14h30 :
Bon, je reprend le message après avoir repris des forces pig , et recherché sur le forum 350 rdlc, comme beaucoup roulent sur circuit, l'élimination de la batterie est interressante.

En fait la batterie est remplacée par un condensateur et une résistance, il existe des kits prets à monter, bref regarde sur ce lien:


http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/index.php?showtopic=2219&hl=batterie

Réédit : il semble à la lecture du lien ZEELTRONIC que les Batterie éliminator soient adaptés aux seuls allumages par CDI, dans cette hypothèse est ce adapté aux GT dont l'allumage est de type Batterie / bobines ???

That's the question
Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrer sans batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250GT en allumage électronique sans batterie
» Batterie à plat.
» La panne bèèèète (pour faire poli)
» P..... ELLE VEUT PAS DEMARRER
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: