SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Batterie à plat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:45

Bonsoir à tous, ( samedi 2 mai ),
Suzie me fait un caprice. Casque sur la tête, blouson et gant, me voila près à partir pour faire une balade avec et surprise, au démarrage, neutral non allumé. Je tripote mon sélecteur car de temps en temps le contact se fait mal mais là, rien à faire. Donc je test la batterie 0, 72 V. Le weekend dernier, je suis sorti, pas de problème, mise au garage comme d'habitude. La batterie est du début d'année, je ne comprends pas ce qui peut se passer. Je l'ai mise en charge et je vais remonter cet après midi et je verrais bien si ça recommence. Je pense malgré tout qu'il y a un soucis, mais quoi. Si vous avez des idées à me soumettre, elles seront les bienvenues.

Dimanche 10 mai
Je n'ai pas de perte de jus, mon ampèremètre reste sur zéro.
Ma batterie est du 02/01/09. Je suis étonné qu'elle soit déjà HS.

Dimanche 13 mai
j'ai fais échange de batterie. Le vendeur l'a testé et il s'est avéré qu'elle
avait un souci.

Lundi 2 juin.
Me revoila avec mon problème de batterie. Pour mémo, il y a quinze jours, j'ai échangé ma batterie de quatre mois, pour une neuve pensant qu'elle était défectueuse. J'ai donc rechargé la neuve (12,7 V ). Hier, j'ai voulu démarrer Suzie et plus de batterie . Aujourd'hui, mesure et 0,46 V. Durant les quinze jours, je n'ai pas roulé avec la moto. Donc, au garage, contact coupé et aucuns commutateurs enclenchés. J'avoue, je ne comprends pas. On me dit, peu être le pont de d'iode, on me dit aussi, le régulateur défectueux ou les d'iode d'alternateur, HELP,HELP. Je n'ai pas de perte de courant, l'ampèremètre reste sur zéro. Avant de mettre Suzie au mécano, avez vous d'autres idées à me soumettre avec possibilité de test. Par avance merci. Yves.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:04

Bonjour Yves

Citation :
Dimanche 10 mai
Je n'ai pas de perte de jus, mon ampèremètre reste sur zéro.
Ma batterie est du 02/01/09. Je suis étonné qu'elle soit déjà HS.


Comment a tu fais le test (tu sais, à l'origine, il y avait une erreur dans mon énoncé du test)

Noir (- ) déconnecté, rouge (+) connecté et ampèremètre sur DCA fil rouge sur le - de la batterie fil noir à la masse.

C'est ainsi que tu fais la vérif ?

T'as pas eu de chance avec la 1ère batterie, tu as vérifié que la seconde tiens la charge déposée ?? , sait on jamais, cela pourait une nouvelle fois ne ps venir de la moto ??

Pont de diode??, s'il était en C.C., tu aurais une fuite de courrant je suppose, régulateur idem

si la batterie se décharge, c'est que soit elle a un problème, ne tient pas la charge, soit qu'il se dissipe par perte, il me semble, si c'était le cas, tu mesurerais un ampérage de fuite je pense.

Bru à l'air de s'y connaitre en électricité, il va surement passer par ici te donner de meilleures pistes Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:56

Salut Olivier,
je ne suis pas terrible en dépannage électrique. C'est quoi " DCA " ? . Je ne suis pas sur que ma 1er batterie avait un problème, avec le recul, la deuxième a le même symptôme. Je l'ai chargé Lundi matin et aujourd'hui, j'ai en mesure 12,75 V, hier soir 12,80 V. Je me positionne ou sur mon appareil pour tester ? .

Batterie à plat. 81881676bfd6734b542a0c2b02600720527350

Batterie à plat. 1042069826a129d639cf7cf0965e333e7a3472

J'ai mis la moto dans le noir à tout hasard sans le contact pour regarder si une des ampoules étaient faiblement allumés, mais rien.

Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:20

DCA C'est la position Courant continu Ampèremètre.

Je ne l'ai pas vu sur ton multi, mais je ne connais pas celui là, et le cliché un peu flou.


T'as surement une position qui correspond dessus, voir 2: petits et gros ampérages

Edit: ton multi est nettement plus sophistiqué que le mien Wink

Apparemment en bas, rouge c'est courrant alternatif puisque ~

La position ampèremètre semble etre à Gauche au dessus en noir, ou tu as plusieurs calibres exprimés en amp et mili amp, choisis un calibre de environ 1 amp ou plus pour ne pas risquer de claquer le fusible de ton multi si il y a fuite.

Et ta nouvelle batterie, toujours chargée ou déjà plus ?


Ps: Poste de clichés moins gros, sinon c'est moins facile à voir paradoxalement, la page étant toute décallé;
J'ai reposté tes photo moins grosses Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13

Salut Olivier,
désolé pour la grandeur des photos et merci de les remettre aux normes du forum. Mon frère a détecté la panne, le pont de diode est HS, 0,04 ampère de perte de jus. Je n'ai pas détecté la panne à cause de mon appareil de contrôle car il a un circuit qui ne fonctionne plus dessus. J'aurais pu chercher longtemps. Il y a deux diodes HS et le + passe par le moins d'où ma perte de jus. Je vais essayer de retrouver cette pièce avant de partir en Dordogne pour la sortie 3 cylindres deux temps le 18,19 et 21 juin. Il faut que Suzie soit opérationnelle. Merci Olivier pour ses précieuses infos. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:45

Salut Yves,

C'est cool que tu ais trouvé, pas faciles souvent les problèmes électriques.

Fallait bien qu'il parte quelque part ce courant Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie à plat. Empty
MessageSujet: Re: Batterie à plat.   Batterie à plat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie à plat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle collection au plat pays
» batterie
» Batterie
» Changement de batterie
» Tension de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: