SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 250GT en allumage électronique sans batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

250GT en allumage électronique sans batterie Empty
MessageSujet: 250GT en allumage électronique sans batterie   250GT en allumage électronique sans batterie Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:31

Bonjour,

comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai eu pendant un temps à Hanoï (Viêtnam) une IZH Jupiter 350 cc 2 temps (IZH, oui, le même fabricant que l'AK-47, il se disait même qu'il y avait des pièces communes entre le fusil d'assaut et la moto250GT en allumage électronique sans batterie Icon_scratch...). Suite à une virée de quelques jours dans le nord-est du pays (les chutes de Ban Gioc dans le Cao Bang, tape ça dans Google Images ça te donnera envie d'y alller par n'importe quel moyen, y compris en moto russe), suite à cette virée donc gros problème d'allumage.
Je vais voir Thât, mécano qui bossait sur le trottoir au pied l'église, et qui était aussi l'organiste de ladite église, le dimanche (bon, les messes, au Viêtnam, y'a trois pékins... ou trois viêtnamiens plutôt). Francophone du fait d'avoir cotoyé les curés français du temps des colonies250GT en allumage électronique sans batterie Icon_redface, Thât me dit "on va te faire un allumage électronique". Ok vas-y j'attends de voir, c'est sûr que quand on voit ta trombine de vieux sage édenté, on pense à tout sauf à "allumage électronique". Mais vas-y j'suis joueur. 4 jours plus tard, j'avais un allumage (électronique, ouaiiis!!!) nickel (re-ouaiiis!!!), les 2 cylindres tournaient impec (re-re-ouaiiis!!!). De mémoire c'était du 12 Volt. Rupteurs à la poubelle, et bobines aussi je crois (euh ben non en fait j'crois pas, petit doute. Lis la phrase suivante tu vas comprendre).

N'y connaissant rien de rien en électronique, je pense que c'était l'équivalent d'un CDI à capteurs (magnétiques?), au vu de ce j'ai fouiné dans google. Pas de batterie, un phare nickel, bon en revanche j'avais viré tout le luxe au niveau électrique: clignos, feu stop, voyants de compteurs, clé de contact, klaxon, allumage, euh, ben non pas l'allumage mais j'ai failli 250GT en allumage électronique sans batterie Drunken_smilie.

Ma question est
: dans la mesure où Thât m'a monté un allumage électronique (fiable) à l'arrache sur un trottoir de Hanoï en 1999, y'aurait-y pas moyen d'en faire de même dans mon garage ?
Je précise que c'est pour un 250GT (pour lequel les kits n'existent pas contrairement aux 350rdlc ou autre), et que rupteurs et batterie seraient exclus. Et aussi, les GT ayant plein de commandes électriques et un alternateur faiblard, il faut en tenir compte. Et puis 300€ la bidouille ça ferait trop cher, hein, je veux limiter les frais déjà que la taxe carbone va me coûter un max, ah ben non c'est vrai elle anticonstitutionnelle, alors que ma moto, elle, elle pollue mais en toute légalité !250GT en allumage électronique sans batterie Icon_razz

Merci d'avance aux experts du forum de se pencher sur le problème, et comme disaient les Shaddocks, "s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème".
Mais ce serait chouette que mon 250GT, avec une transfo électronique, fasse un Rrra-ta-ta-ta-ta bien cadencé bien fumant, bref tout ce qu'on attend d'un moteur 2 temps ou d'un AK-47...250GT en allumage électronique sans batterie Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

250GT en allumage électronique sans batterie Empty
MessageSujet: Re: 250GT en allumage électronique sans batterie   250GT en allumage électronique sans batterie Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:36

J'ai trouvé ça sur :
http://domi94.pp.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1850
Si ça marche sur une 500 GT, ça doit faire pour la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

250GT en allumage électronique sans batterie Empty
MessageSujet: Re: 250GT en allumage électronique sans batterie   250GT en allumage électronique sans batterie Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:48

Citation :
Je précise que c'est pour un 250GT (pour lequel les kits n'existent pas contrairement aux 350rdlc ou autre

Si si, il y en a, sur Ebay UK, mais ça coute un peu ...
NB: pas en ce moment, j'ai vérifié Wink

Surement plus que ce que t'avais monté ton sorcier asiatique Wink

Sinon, regarde en section prépa, dans le post divers lien de prépa il y a un lien vers des plans pour se fabriquer son propre alumage électronique adaptable et m^me réglable, par contre, là il faut toucher un minimum à l'électronique Smile

Ce qui m'a arrété jusqu'à présent, mais je ne désespère pas silent

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
clabeul
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 13/06/2008

250GT en allumage électronique sans batterie Empty
MessageSujet: Re: 250GT en allumage électronique sans batterie   250GT en allumage électronique sans batterie Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:59

Il reste la solution intermédiaire avec les transistors automobiles .
Interessant à bricoler , pas cher , je les ai eu à 10 roros les 2 dans une casse , tu vires les condos , et en plus ça marche ...
Voir le post ci dessous :https://suzukigt.1fr1.net/electricite-f17/allumage-transistorise-sur-125-gt-t1236.htm
C'est hyper bien expliqué .
Je les ai montés sur mon bitza 250 gt spécial pour essayer .

250GT en allumage électronique sans batterie Mini_100105070217750288

Bon , ça marche , mais je n'ai fait que 2 tours de quartier ...
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

250GT en allumage électronique sans batterie Empty
MessageSujet: Re: 250GT en allumage électronique sans batterie   250GT en allumage électronique sans batterie Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:58

Trois tours de quartier m'auraient rassuré, deux c'est quand même limite, non ? 250GT en allumage électronique sans batterie Icon_scratch Effectivement l'allumage transistorisé semble être un premier pas intéressant mais on garde la batterie. Moi, ce qui m'intéresse c'est une linéarité du cycle deux temps, des courbes d'accélération propres, sans perte puissance, sans déréglage intempestif, sans batterie et surtout une simplicité de mise en œuvre, mais là, de ce que je vois, il faut un doctorat en électronique pour envisager la chose avec simplicité.
Oli1 merci pour tes liens, mais c'est trop compliqué. J'aurais plus vite fait de déchiffrer les hiéroglyphes de toute l'Egypte qu'un schéma électrique !

Etant optimiste de nature, je suis certain qu'on va trouver une solution simple et économique, en tout cas on avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250GT en allumage électronique sans batterie Empty
MessageSujet: Re: 250GT en allumage électronique sans batterie   250GT en allumage électronique sans batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250GT en allumage électronique sans batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage electronique
» Allumage electronique
» Allumage electronique GT 125
» allumage électronique 185 gt
» fabrication d'un allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: