SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moteur 2 temps et autoroute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:01

dimanche j ai fait une grosse ballade avec ma gt 250 et je suis rentré par l'autoroute + ou moins 120km mais j'ai toujours peur je ne roulait pas a stock mais !! faut t'il avoir peur pour le moteur merçi
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:53

tu fais comme moi , avec un 2 temps j 'ai toujours un doigt sur le levier d embrayage part sécurité !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:30

Le moteur peut ne pas aimer, le nez et le menton non plus... En plus du danger lié à la vitesse, c'est vrai que c'est le stress permanent, surtout quand une voiture joue au fumeur passif en nous collant au train.
Déjà, faire le plein d'huile à chaque plein d'essence, c'est le meilleur moyen de ne pas négliger la lubrification. Ton moteur appréciera, sur l'instant et dans la durée.

J'omets volontairement de parler des mesures du jeu des bielles, Oli s'en fera un plaisir, et je ne veux pas lui couper l'herbe sous le pied (de bielle bien sûr geek ).

Sinon, en vitesse max, 120 est ton maximum ?
Moi, pour 1,88m et 85kg (un grand Jockey quoi), je suis dans les mêmes valeurs. J'espère du mieux après le remplacement des chicanes (merci Sheene!), pas pour la vitesse mais surtout pour le confort de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:49

Il ne faut pas non plus être parano... A leur époque, ces 2 temps étaient déjà fiables sur la route, même à allure soutenue.
J'ai fait 2 fois l'aller-retour Casablanca-Biarritz avec mon 380, sans aucune alerte mécanique. Cool
Dans les 70's, il n'y avait pas d'autoroute en Espagne, mais pas de radar non plus... Biarritz-Algeciras en 14h, faut pas chômer (et avoir 20ans!)! Very Happy
En plus maintenant, avec les lubrifiants modernes, il y a encore moins de risque.
A présent, en tirant sur le moteur avec de fortes et fréquentes variations de charge (sur circuit, par ex.), un serrage est toujours possible: l'embrayage peut éviter la gamelle....
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:21

c' est bien pour ça BRU que j 'ai souvernt le doigt dessus prés a l emploi , mais surtout en grande vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:20

Comme Bru, avec un deux temps en bon état, correctement entretenu, refroidis par air ou liquide, un parcourt autoroutier ne pose aucun problème.

C'est d'ailleurs là ou le moteur sera le mieux refroidi, si à air. Wink

Avec le 125 GT j'ai fait de très nombreux parcourts de 80 à 100 km presque constamment à fond sans problème, avec le 350 lc aussi d'ailleurs, de beaucoup plus longs à haute vitesse, quasi tout le temps à plus de 180 compteur sans soucis.

Par contre; rester constamment et longuement au m^me régime, c'est pas bon pour un deux temps, dont le vilo peut ne pas etre suffisamment lubrifié, il ne faut pas hésiter à rendre la main de temps en temps et mettre gaz en grand un court instant à la relance pour envoyer de l'huile et de l'air frais, ainsi on favorise la condensation de l'huile qu'on envoie en plus.

Cela évite une usure accélèrée.

Faut éviter les rétrogradages à haut régime en arrivant aux péages, il y a des moteurs qui serrent comme ça parce qu'ils tournent alors très vite gaz coupés, et donc lubrification au mini ou nulle alors qu'ils sont très chauds, et ne pas tomber en panne d'essence (donc rouler sur la réserve ou ne pas avoir à passer en réserve et surveiller son compteur journalier) parce que c'est là que le moteur peut serrer, si on est à haut régime pendant que la carburation devient ultra pauvre et donc la température de combustion brusquement très élevée. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:52

je me rappel dans les années 70 nous étions en ballade avec un motoclub et il y en avait un avec une kh 400 et sur de longues routse a 4 bandes pendant 180km toujours a fond et couché pour nous suivre et sans problèmes mais la moto était récente, ma gt 250 a 38 ans c'est une grand mère et un ingénieur mais expliqué que l'acier vieilli aussi comme les personnes
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:33

Pour résumer, tant que l'acier ne vieillit pas aussi vite qu'un ingénieur tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:43

vinaphap a écrit:
Pour résumer, tant que l'acier ne vieillit pas aussi vite qu'un ingénieur tout va bien...

Attends, je dois regader par la fenêtre pour vérifier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah ......... Cela parait bon, elle est toujours là, je pense qu'on peut légitimement en déduire que l'acier vieillit sensiblement moins vite que les ingénieurs, ceux qui ne le sont pas aussi, certainement. Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:16

c'était pour les aciers a souder , car il avait eu des problèmes pour les souder l acier avait 100 ans et le chantier a été une catastrophe après il on fait analyser l'acier en labo et c"était la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:18

bien-sur des aciers inertes comme la tour qui n'est sujet a aucuns choc thermique c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:53

Je plaisantais, mais je ne moquais pas pour autant Wink

C'est clair que les matériaux vieillissent, l'acier comme les autres, notamment, l'acier ancien plus raide ne sonne pas comme du neuf.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:48

ooms a écrit:
bien-sur des aciers inertes comme la tour qui n'est sujet a aucuns choc thermique c'est normal

tu rigole , les chocs thermiques elle en a , les grosses chaleurs et le froid l hiver plus le vent qui lui tire sur la tronche ! elle souffre plus que tu le croit !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:33

Citation :
les grosses chaleurs et le froid l hiver plus le vent qui lui tire sur la tronche ! elle souffre plus que tu le croit !

Clair, ça bouge pas mal là haut

jusqu'à ~2 m de déplacement au dernier étage , mais c'est étudié pour Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 2 temps et autoroute Empty
MessageSujet: Re: moteur 2 temps et autoroute   moteur 2 temps et autoroute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 2 temps et autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile 2 temps
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125
» c'est du DEUX TEMPS
» un amoureux du 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: