| moteur 2 temps et autoroute | |
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Auteur | Message |
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ooms GTiste
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : nivelles (belgique) Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: moteur 2 temps et autoroute Lun 7 Mar - 12:01 | |
| dimanche j ai fait une grosse ballade avec ma gt 250 et je suis rentré par l'autoroute + ou moins 120km mais j'ai toujours peur je ne roulait pas a stock mais !! faut t'il avoir peur pour le moteur merçi | |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Lun 7 Mar - 20:53 | |
| tu fais comme moi , avec un 2 temps j 'ai toujours un doigt sur le levier d embrayage part sécurité !!! | |
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vinaphap GTiste
Nombre de messages : 124 Age : 52 Localisation : la roche sur yon, France Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Lun 7 Mar - 23:30 | |
| Le moteur peut ne pas aimer, le nez et le menton non plus... En plus du danger lié à la vitesse, c'est vrai que c'est le stress permanent, surtout quand une voiture joue au fumeur passif en nous collant au train. Déjà, faire le plein d'huile à chaque plein d'essence, c'est le meilleur moyen de ne pas négliger la lubrification. Ton moteur appréciera, sur l'instant et dans la durée. J'omets volontairement de parler des mesures du jeu des bielles, Oli s'en fera un plaisir, et je ne veux pas lui couper l'herbe sous le pied (de bielle bien sûr ). Sinon, en vitesse max, 120 est ton maximum ? Moi, pour 1,88m et 85kg (un grand Jockey quoi), je suis dans les mêmes valeurs. J'espère du mieux après le remplacement des chicanes (merci Sheene!), pas pour la vitesse mais surtout pour le confort de conduite. | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Lun 7 Mar - 23:49 | |
| Il ne faut pas non plus être parano... A leur époque, ces 2 temps étaient déjà fiables sur la route, même à allure soutenue. J'ai fait 2 fois l'aller-retour Casablanca-Biarritz avec mon 380, sans aucune alerte mécanique. Dans les 70's, il n'y avait pas d'autoroute en Espagne, mais pas de radar non plus... Biarritz-Algeciras en 14h, faut pas chômer (et avoir 20ans!)! En plus maintenant, avec les lubrifiants modernes, il y a encore moins de risque. A présent, en tirant sur le moteur avec de fortes et fréquentes variations de charge (sur circuit, par ex.), un serrage est toujours possible: l'embrayage peut éviter la gamelle.... | |
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mar 8 Mar - 10:21 | |
| c' est bien pour ça BRU que j 'ai souvernt le doigt dessus prés a l emploi , mais surtout en grande vitesse ! | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mar 8 Mar - 16:20 | |
| Comme Bru, avec un deux temps en bon état, correctement entretenu, refroidis par air ou liquide, un parcourt autoroutier ne pose aucun problème. C'est d'ailleurs là ou le moteur sera le mieux refroidi, si à air. Avec le 125 GT j'ai fait de très nombreux parcourts de 80 à 100 km presque constamment à fond sans problème, avec le 350 lc aussi d'ailleurs, de beaucoup plus longs à haute vitesse, quasi tout le temps à plus de 180 compteur sans soucis. Par contre; rester constamment et longuement au m^me régime, c'est pas bon pour un deux temps, dont le vilo peut ne pas etre suffisamment lubrifié, il ne faut pas hésiter à rendre la main de temps en temps et mettre gaz en grand un court instant à la relance pour envoyer de l'huile et de l'air frais, ainsi on favorise la condensation de l'huile qu'on envoie en plus. Cela évite une usure accélèrée. Faut éviter les rétrogradages à haut régime en arrivant aux péages, il y a des moteurs qui serrent comme ça parce qu'ils tournent alors très vite gaz coupés, et donc lubrification au mini ou nulle alors qu'ils sont très chauds, et ne pas tomber en panne d'essence (donc rouler sur la réserve ou ne pas avoir à passer en réserve et surveiller son compteur journalier) parce que c'est là que le moteur peut serrer, si on est à haut régime pendant que la carburation devient ultra pauvre et donc la température de combustion brusquement très élevée. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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ooms GTiste
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : nivelles (belgique) Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mar 8 Mar - 17:52 | |
| je me rappel dans les années 70 nous étions en ballade avec un motoclub et il y en avait un avec une kh 400 et sur de longues routse a 4 bandes pendant 180km toujours a fond et couché pour nous suivre et sans problèmes mais la moto était récente, ma gt 250 a 38 ans c'est une grand mère et un ingénieur mais expliqué que l'acier vieilli aussi comme les personnes | |
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vinaphap GTiste
Nombre de messages : 124 Age : 52 Localisation : la roche sur yon, France Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mar 8 Mar - 22:33 | |
| Pour résumer, tant que l'acier ne vieillit pas aussi vite qu'un ingénieur tout va bien... | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mer 9 Mar - 14:43 | |
| - vinaphap a écrit:
- Pour résumer, tant que l'acier ne vieillit pas aussi vite qu'un ingénieur tout va bien...
Attends, je dois regader par la fenêtre pour vérifier ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah ......... Cela parait bon, elle est toujours là, je pense qu'on peut légitimement en déduire que l'acier vieillit sensiblement moins vite que les ingénieurs, ceux qui ne le sont pas aussi, certainement. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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ooms GTiste
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : nivelles (belgique) Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mer 9 Mar - 16:16 | |
| c'était pour les aciers a souder , car il avait eu des problèmes pour les souder l acier avait 100 ans et le chantier a été une catastrophe après il on fait analyser l'acier en labo et c"était la conclusion | |
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ooms GTiste
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : nivelles (belgique) Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mer 9 Mar - 16:18 | |
| bien-sur des aciers inertes comme la tour qui n'est sujet a aucuns choc thermique c'est normal | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mer 9 Mar - 17:53 | |
| Je plaisantais, mais je ne moquais pas pour autant C'est clair que les matériaux vieillissent, l'acier comme les autres, notamment, l'acier ancien plus raide ne sonne pas comme du neuf. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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suzuk76 expert
Nombre de messages : 4514 Age : 67 Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Mer 9 Mar - 19:48 | |
| - ooms a écrit:
- bien-sur des aciers inertes comme la tour qui n'est sujet a aucuns choc thermique c'est normal
tu rigole , les chocs thermiques elle en a , les grosses chaleurs et le froid l hiver plus le vent qui lui tire sur la tronche ! elle souffre plus que tu le croit ! | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute Jeu 10 Mar - 10:33 | |
| - Citation :
- les grosses chaleurs et le froid l hiver plus le vent qui lui tire sur la tronche ! elle souffre plus que tu le croit !
Clair, ça bouge pas mal là haut jusqu'à ~2 m de déplacement au dernier étage , mais c'est étudié pour _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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| Sujet: Re: moteur 2 temps et autoroute | |
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