SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un amoureux du 2 temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolfgangamadeus
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : plancher bas
Date d'inscription : 20/04/2016

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:48

Bonjour à tous,
Non, je ne roule pas en suzuki gt 2 temps ( mais j'ai eu une 500 t de 1971 il y a quelques années ). Je roule en jawa 350, ce qui peut être considéré comme une version utilitaire des suzuki 2 temps.....
En fait, je vais bientôt investir dans une nouvelle bécane, et mon coeur balance entre la 550 gt et la 500 gt. Quelques conseils à me donner ? Sachant que je l'utiliserai régulièrement ( pas tous les jours, je garde ma jawa pour ça ). La conso de la 550 me fait un peu peur ainsi que les pièces détachées.
Un pout pout enfumé de haute saone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:22

la conso de la 500 et à peu de chose près la même que celle de la 550 (j'ai même un copain qui descend en dessous de 8 l avec sa 550)
le problème, c'est la pièce pour la 500, notamment pour refaire le moteur si tu as besoin de faire refaire le vilebrequin;
quant à la carrosserie, match nul, et acheter une machine complète est dans les 2 cas une nécessité, mais le risque de factures de restauration élevée existe, surtout si du chromage est à prévoir, ce qui est une quasi généralité sur les machine de cet âge là
Revenir en haut Aller en bas
wolfgangamadeus
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : plancher bas
Date d'inscription : 20/04/2016

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:29

merci pour la réponse rapide. J'ai quand même l'impression que l'on trouve beaucoup plus de 500 que de 550. La 500 que j'ai possédée faisait entre 6 et 7 litres au 100. Ma jawa, elle fait 4 litres au 100, avec c'est vrai, beaucoup moins de chevaux sous la poignée ! Suspect ( 25 à peu près ).
Y aurait-il des suzuki 2 temps pas trop loin de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:56

Bonjour,
bienvenue ici cheers . Je possède une 550B et un ami, une T500.
Il est vrai que certaines pièces sur la T500 sont introuvables. Le mieux, pour cette moto, en trouver une moteur restaurée de A à Z et une partie cycle complète dans son jus que tu pourras éventuellement remettre nickel par la suite.
Pour la 550, on retrouve des pièces un peu partout dans le monde. Les roulements et joints SPI moteur, pas de souci. Au départ, encore une fois, une moto complète serait souhaitable. Il y a toujours des pièces de carrosserie à vendre sur le net. Attention, certaines pièces des 550 J et K, ne sont pas compatibles avec les modèles L, M, A et B.
Bon courage dans tes recherches.
Yves. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:03

Salut,
J'ai un ami qui a les deux, pour ma part, je dirais la 550, plus pointue que la 500, après, il faut aussi voir le look, qui te fera peut-être plus pencher pour l'une ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
jacques68
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 68
Localisation : 68 Illfurth
Date d'inscription : 08/12/2015

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:23

La 550 pointue???? heu!!! une bécane qui repart à 1500 t/m, et qui tracte jusqu'au dessus n'est pas pointue, et c'est justement la force de la 550 par rapport à la 500 et aux 3 pattes Kawa;
plus "accélérante"? sûrement car quand même 9 cv de plus (53 contre 44 pour la 500 GT et 47 pour la 500 t) et là, oui ça compte, mais attention elle est aussi plus lourde et plus haute car la 500 a été conçue à l'origine sur la base de la T20 et la différence est flagrante quand elles sont l'une à côté de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:01

Euh, oui pardon, c'est ce que je voulais dire, en fait le moteur est très linéaire et plus puissant que sur la T500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:25

Bonjour et bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un amoureux du 2 temps Empty
MessageSujet: Re: un amoureux du 2 temps   un amoureux du 2 temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un amoureux du 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus en Bicylindre 2 temps mais en V4 4 temps
» Tom l’amoureux des vielle Mecanique
» huile 2 temps
» c'est du DEUX TEMPS
» moteur 2 temps et autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: