SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elle me joue de ces tours!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tbz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/12/2010

Elle me joue de ces tours! Empty
MessageSujet: Elle me joue de ces tours!   Elle me joue de ces tours! Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:33

Bonjour
J'ai un petit souci avec mon gt de 74.
En fait depuis que je l'ai redémarré il tournait super bien mais depuis quelque temps, quand le moteur est bien chaud (après une quinzaine de km) il ne prend plus ses tours; pire il plafonne à 7000tr/min. Cela dit ça ne se produit que lorsque je roule (en débrayant le moteur peut aisément prendre ses 10 000 tr/min).

Pour être franc je ne vois pas trop quel pourrait être le souci, puisque à froid elle marche du tonnerre cette p'tite suzette.
Bref si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Elle me joue de ces tours! Empty
MessageSujet: Re: Elle me joue de ces tours!   Elle me joue de ces tours! Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:15

Salut,

Y'a beaucoup de post sur le sujet " fonction recherche "

Etant donné qu'à chaud tout se mets en place.

Dilatations diverses, jeux dû à l'usure générale, réchauffage de l'admission, des carbus donc du mélange et des pots et autres qui font qu'il est difficile de cerner le problème dès le départ.


Combien de kilomètres a ton GT ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle me joue de ces tours! Empty
MessageSujet: Re: Elle me joue de ces tours!   Elle me joue de ces tours! Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:56

Tbz a écrit:
Bonjour
J'ai un petit souci avec mon gt de 74.
En fait depuis que je l'ai redémarré il tournait super bien mais depuis quelque temps, quand le moteur est bien chaud (après une quinzaine de km) il ne prend plus ses tours; pire il plafonne à 7000tr/min. Cela dit ça ne se produit que lorsque je roule (en débrayant le moteur peut aisément prendre ses 10 000 tr/min).

Pour être franc je ne vois pas trop quel pourrait être le souci, puisque à froid elle marche du tonnerre cette p'tite suzette.
Bref si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance

Richesse ....


Tu as probablement un problème de carburation, à froid, le moteur accepte un enrichissement important de la carburation particulièrement un deux temps car une partie de l'essence se condense sur les paroies des carters et transfers, mais une fois le moteur chaud, ce n'est plus le cas, et la richesse excessive de la caburation étouffe le moteur qui ne prend plus ses tours.


Regarde en premier lieu l'état des pointeaux (fuyards), c'est généralement de là que cela vient, déjà, si le moteur craque sans le starter, c'est clair que la carb est beaucoup trop riche.

Puis vérifie le niveau de cuve (haut. flotteurs 19.9 + ou - 1) et les autres réglages bien sur, mais à haut régime de toutes façon, c'est seulement la richesse au principal qui compte (haut de cuve et gicleur)

Bien sur tu vérifie aussi le réglage de l'allumage qui est à voir très régulièrement.

Citation :
en débrayant le moteur peut aisément prendre ses 10 000 tr/min

Bah oui, mais cela ne veut absolument rien dire, il n'y a aucune charge, il y a des paquets de moteurs qui prennant leur régime max au point mort ont cassé, par serrage, et ou détonnation une fois en route parce que la carburation était bidouillée ou complètement déréglée Laughing

La carburation se régle en charge, par essais successifs ou au ban, mais rassure toi, tu n'as pas à faire un réglag complet, juste à vérifier que tout est onforme, en bon état et remettre les réglages au plus près des préco si quelque chose a été bricolé.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Tbz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/12/2010

Elle me joue de ces tours! Empty
MessageSujet: Re: Elle me joue de ces tours!   Elle me joue de ces tours! Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:23

Ok Ok eh bien je vais vérifier tout ça. Je ne vais d'ailleurs n'avoir que ça à faire parce que je me retrouve en arrêt de travail pour cause de tendinite!!!

Je vous tiens au courant, merci du temps passé sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle me joue de ces tours! Empty
MessageSujet: Re: Elle me joue de ces tours!   Elle me joue de ces tours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me joue de ces tours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle prend pas tous ses tours...
» Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
» pas de vitesse ni de compte tours
» compte tours
» Moteur qui prends pas ses tours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: