SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boite gt 250

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Boite gt 250 Empty
MessageSujet: Boite gt 250   Boite gt 250 Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:31

Salut,

voici à l'attention de mad penguin des photos de ma boite. J'ai cherché des angles montrant l'état des pignons.

Allez c'est parti:
Boite gt 250 Dsc_1010

Une autre où l'on voit bien les crêtes:
Boite gt 250 Dsc_1011

Ensuite voici la paire de pignons, qui provient d'un modèle A ou B, où l'on note de légères différences: sur la première photo, tu peux voir que le roulement est plein (photo du recto), alors que sur nos boites K,L ou M, le pignon est moins épais en son centre.
Ensuite sur le deuxième pignon, la couronne extérieure est lisse alors que les notres sont crénelées. Dur à expliquer, j'espère que tu comprendras. Malgré ces différences ce doit être compatible.
D'abord le recto du premier pignon:
Boite gt 250 Dsc_1012

Ensuite le verso:
Boite gt 250 Dsc_1013

Puis le deuxième pignon en place sur l'arbre, et dont la petite couronne n'est pas crénelée:
Boite gt 250 Dsc_1014
Revenir en haut Aller en bas
vinaphap
GTiste
GTiste
vinaphap


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : la roche sur yon, France
Date d'inscription : 26/11/2009

Boite gt 250 Empty
MessageSujet: Re: Boite gt 250   Boite gt 250 Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:40

Suite: sur la dernière photo le pignon est sale, mais en bon état.

Maintenant concernant le poids, les deux arbres de la boites font 6,5kg, embrayage compris. Si j'arrive à démonter celui-ci, au moins enlever les disques, on peut gagner entre 1 et 1,5 kg, mais il faut rajouter un emballage correct (0,5 kg).

Voilà, à toi de voir, et bon week end de restauration !
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin
confirmé
confirmé
mad_penguin


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/11/2010

Boite gt 250 Empty
MessageSujet: Re: Boite gt 250   Boite gt 250 Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:31

Alors, déjà, un énorme merci. Sérieusement, tu m'ôte une énorme épine du pied.

Ensuite, je suis un peu surpris sur ce point :
Citation :
Ensuite voici la paire de pignons, qui provient d'un modèle A ou B, où l'on note de légères différences: sur la première photo, tu peux voir que le roulement est plein (photo du recto), alors que sur nos boites K,L ou M, le pignon est moins épais en son centre.
Ensuite sur le deuxième pignon, la couronne extérieure est lisse alors que les notres sont crénelées. Dur à expliquer, j'espère que tu comprendras. Malgré ces différences ce doit être compatible.
D'après les microfiches, il semblerait que les pignons soient identiques pour toutes les années, sauf les K (et encore, visiblement les dernières K ont reçu le pignon d'après). Par contre, l'axe de sortie de boîte est lui différent entre K-L-M et A-B-C...

Par contre, entre tes photos et ça, je suis pris d'un énorme doute (déjà sur le fait que côté sortie de boîte ce soit bien le pignon de 5è d'amoché, et pas celui de 6è, vu qu’apparemment l'axe est également dentelé à un endroit...). Du coup, avant de te répondre, je vais prendre des photos selon les mêmes angles que toi demain, histoire d'être sûr de mon coup.

(après, si je te prend la boîte complète histoire d'être tranquille, t'emmerde pas à essayer de retirer l'embrayage : je suis pas sûr de réussir à retirer le mien... Embarassed Par contre, les disques, c'est assez facile à retirer de mémoire : il faut juste retirer les six boulons et ressorts qui tiennent le plateau-pousseur, retirer le plateau-pousseur, et hop.)
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin
confirmé
confirmé
mad_penguin


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/11/2010

Boite gt 250 Empty
MessageSujet: Re: Boite gt 250   Boite gt 250 Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:01

Hop, vérifications faites et photos prises, je pense te prendre uniquement les pignons.
Si j'en croit les microfiches, ça devrait ne poser aucun problème, seuls les pignons de 1è à 4è étant différents entre L-M et A-B-C. Ce qui est étrange, c'est que les années K sont censées avoir eu les deux pignons de 5è et 6è, et que seule le "nouveau" pignon devrait être sur les modèles L+... Or, on a visiblement des pignons "première génération" sur des L. Ca sent le bordel sur la chaîne de montage, ça ! Embarassed

Concernant le pignon côté vilo, il m'a l'air même totalement identique entre tes photos et ce que j'ai :

Boite gt 250 Sany0151petit

Boite gt 250 Sany0149petit

Concernant le deuxième pignon, côté PSB, il y a effectivement la différence au niveau de la petite couronne non crénelée :

Boite gt 250 Sany0148petit

Mais j'ai l'impression que cette petite couronne n'est jamais en contact avec quoi que ce soit, donc je vais tenter le coup. Surtout, si quelqu'un a connaissance d'une incompatibilité sur ces points, qu'il hurle rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite gt 250 Empty
MessageSujet: Re: Boite gt 250   Boite gt 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite gt 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange de boite
» Huile de boite
» huile boite gt 125
» GT 750 J: remontage de la boîte à air
» pignons de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Annonces diverses :: Pièces-
Sauter vers: