SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 purge de la pompe à huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeVen 22 Oct - 1:15

bonsoir,

je n'arrive pas a purger correctement les tuyaux de pompe à huile. il ya tjs de l'air qui passe dans un tuyau. Est ce que la vis qui est sur le corps de la pompe (sur la partie haute) est la vis de ^purge?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:17

Bonjour,
as-tu la revue technique ? . Est-ce le tuyau principal, du réservoir de mélange à la pompe ou de la pompe aux cylindres ? . Sinon oui, il y a une vis de purge en haut du corps. Peut être as-tu un joint de tuyauterie qui est mort ou pas assez serré qui laisse aspirer de l'air . Pour mon 380, j'ai changé la tuyauterie de la pompe aux cylindres, donc pas d'huile dans les tuyaux. J'ai amorcé l'huile du réservoir à la pompe et purgé. Sinon, j'ai mis un dosage d'huile dans le réservoir à essence d'environ 3% avec deux litres d'essence et j'ai mis la moto en route, au ralenti et j'ai maintenue le levier de la pompe sur la position la plus haute, jusqu'à ce que l'huile alimente les cylindres et en regardant qu'il n'y ai plus de bulle d'air dans le circuit. Ensuite, j'ai fais le plein d'essence et j'ai été faire un tour et depuis, pas de problème . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:25

oui,

j'ai la revue technique. j'ai fais comme indiqué dessus, mais je me dis que au bout d'un quart d'heure de purge il y a un probléme.
J'ai jamais ouvert cette vis de purge. Est ce important ?
je vais changer la tuyauterie, on va voir ce quen ca donne
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:10

après un quart d'heure, c'est plus une purge que tu as fait mais plutôt une vidange Laughing

normalement, il faut ouvrir cette vis jusqu'à qu'il n'est plus de bulles d'air qui sortent, juste de l'huile 2t.

s'il reste de l'air dans les canalisations, c'est que les clapets sur les prises banjo sont morts, ils laissent passer le melange comprimé air/carburant du bas-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:15

Salut,

Même en cas de clapets morts, l'huile passe. La seule différence, c'est qu'à l'arrêt, l'huile continue à s'écouler tout doucement par gravité et finit par remplir le bas moteur (après plusieurs de semaines d'inactivité, quand même).
J'ai eu ce problème avec les 6 clapets morts... Fumée bleue garantie!!!

Pour éviter d'attendre que les tuyauteries se remplissent, on peut les remplir avec une seringue (sans l'aiguille!!!) avant remontage.
Et bien entendu comme le dit Yves, purger le circuit en amont avec la vis de la pompe.

Mais avant de remonter, il faut tester les tuyauteries: en soufflant par le raccord banjo, ça ne doit pas passer.
Par contre en aspirant (ou en soufflant de l'autre côté), ça passe (on entend la bille du clapet battre).

Attention aussi en serrant les vis creuses des raccords sur le carter: elles sont fragiles.
Couple de serrage maxi = 0,4 m.kg.

A moins que ta pompe ne soit morte (cas rarissime), ou qu'elle ne soit pas entraînée, ça devrait marcher.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: clapets   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:55

Désolé d'être si ignorant sur la pompe à huile, mais les calpets ils se situent où?
dans la partie plastique qui se fixe sur le corps de pompe de la tuyauterie ou dans les raccords banjo?

la vis de purge du corps de pompe je ne l'ai jamais dévissé pour purger mon circuit.
c'est pas indiquer dans la rtm. ca vient peut être de ce côté là?
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:06

les clapets sont situés dans les raccords banjo, et je crois qu'ils sont indémontables.

donc pour ton problème, tu commences par purger la pompe à huile avec la vis prévu pour, et ensuite moteur tournant à 3000 tr/mn, tu ouvres en grand la poulie de la pompe pour chaser les bulles d'air qui sont encore dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: ok   purge de la pompe à huile Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:14

OK cyclops

bon ben je donnerais une réponse lundi. ma moto est sur avignon et moi sur Vienne pour l'instant

bon week end et merci
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: réponse   purge de la pompe à huile Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:38

bonsoir,

bon apparemment ca venez de cette vis que je n'avais jamais ouverte.
je suis allé un petit tour et qu'est ce quelle fume blanc quand j'accelère. blanc bien épais.

et j'ai l'impression qu'elle a pas toute ses performances. je plafonne à 100km/h

je commence à en avoir marre de cette moto. deux ans demi que je l'ai et jamais elle a marché vraiment correctement
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:50

C'est plus qu'une impression!!! 100km/h avec un 380... Même un 125 va plus vite!
Un 380 bien réglé et en bon état mécanique doit monter sans problème à 160, voire plus.

Ne te précipites pas pour la faire tourner à tout prix.
Ne le fais que quand tu seras certain des réglages.
Ne te décourages pas, et vérifies méthodiquement les points de réglages: allumage, carburateurs (niveaux de cuve, synchro, aiguilles, etc).

Je suppose que tu es sûr de ton moteur (jeux, étanchéité, décalaminage, etc).
Un moteur 2 temps ne supporte pas l'approximation, et au moindre manquement, les performances s'en ressentent vite et de manière importante. Et quelquefois avec des risques de casse mécanique...

Un 380 est une machine passionnante et très agréable, qui mérite vraiment d'être remise en état dans les règles de l'art. Elle te le rendra très vite...
Personnellement, je suis toujours "amoureux" de la mienne, malgrès quelques petits caprices passagers...

Bon courage, et surtout, patience! Wink

PS: une petite photo de ta belle serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: réponse   purge de la pompe à huile Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:55

salut,

je vais voir ça. C'est une 125 pas une 380 Very Happy

Pas le permis moto encore

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: clapet mort   purge de la pompe à huile Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:24

Merci à Bru 64 et autres aussi,

j'avais bien un clapet de mort. celui qui ne se purgeait pas.

bon j'ai fais un tour avec une batterie morte , c'est pas tout à fait ca au niveau des perfs mais déjà elle ne fume plus et j'ai pu rentrer chez moi.

je vous tiendrais au courant

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:37

Dommage... C'est le 380 d'Yves qui m'a induit en erreur. Alzheimer me guetterait-il ? Suspect

Mais c'est quand même un cylindre (même 2) à trous, et un GT en plus. Donc, à ne pas laisser tomber!!!
Et les consignes de vérifications et d'entretien sont toujours valables.

En tout cas, tant mieux que tu aies trouvé la panne, du moins pour l'huile.
Ne reste plus qu'à la régler correctement.
Au fait, de quelle année est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
simaryones
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 24/03/2010

purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: ma gt   purge de la pompe à huile Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:44

Elle est de 1976 (12 &ns de plus que moi Very Happy ) elle est rouge. je l'ai repeinte. c'était une moto dans un état pitoyable. je me suis bien fait avoir. j'ai remis beaucoup de choses en place. changement alternateur, cellule redresseuse, jantes, couronne joints spy de vilo, pointeaux, les pots aussi... elle a une geule pas mal. J'ai enlevé le phare d'origine a l'arrière je le trouvais un peu moche et j'ai changé le guidon aussi, j'avais un bracelet. je mettrais une photo


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge de la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: purge de la pompe à huile   purge de la pompe à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge de la pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» pompe a huile
» Capot pompe a huile
» supression pompe a huile
» Pompe a huile fuyarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: