Salut à tous,
Il n'y a plus de bielle pour 500T
Certains l'ont remplacée par celle du 750 qui est plus courte de 4mm il me semble.
D'autres l'ont remplacée par une bielle de jet sky plus courte de 3mm, ces 2 montages demandent un montage different de la bielle et une modif des carters.
J'ai trouvé une bielle plus longue de 1.5mm, c'est mécaniquement plus fiable qu'une plus courte.
C'est une bielle de Yam 490YZ, la cage est d'un 500 Husky ou Maîco (je ne sais plus), les rondelles sont faites sur mesure en bronze marine et la bielle est legerement usinée pour que ça passe entre les masses.
le poids est le meme que l'origine, à la tete et au pied.
La cage du piston est la meme.
Je viens de commander des calles alu de 1mm (plus 1 joint papier) decoupées au jet d'eau pour recuperer cette hauteur.
Dans un post, je ne sais plus où, je parlais de roulement de tete encagé pour baguer certaines tetes (en bas) de bielles... cette solution ne s'applique pas sur ce vilebrequin.J'ai fait une nouvelle photos des dernires bielles que je viens de faire, c'est plus explicite...