SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rodage, déglaçage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Rodage, déglaçage ? Empty
MessageSujet: Rodage, déglaçage ?   Rodage, déglaçage ? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:16

Bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais la restauration de la 125 avance seulement cette moto étant ma première restauration j'aurais aimé avoir vos lumières concernant les différents termes employés pour l'outillage et les opérations qu'il faut effectué lors d'un problème au niveau des chemises des cylindres

Effectivement n'ayant pas encore l'oeil d'un mécano pur et dur je me suis rensigné auprès d'un professionnel de mécanique pour confirmer si mes cylindres étaient bons (oui je sais c'est peut être bête à dire mais mieux vaut avoir l'avis de qq un au lieu de se tromper comme ça je saurai pour la fois prochaine) ... enfin bref ceci étant il m'a dit qu'ils étaient bons seulement il m'a conseillé de les faire roder ( car le 125 n' a pas tourné depuis 3 ans )ce qui correspond à un déglaçage d'après ce qu'il m'a dit si j'ai bien entendu mais cela va donc changer l'état de surface des chemises comment ça se passe pour la suite on fait un autre glaçage?

A vous les commentaires.....

merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Rodage, déglaçage ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage, déglaçage ?   Rodage, déglaçage ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:36

Un déglaçage correspond a un meulage léger en rond dans la chemise, cela permet d'effacer certains petits défauts dans la chemise et de lui redonner un état de surface qui retient mieux l'huile 2 temps ...

ça permet de "donner un coup de frais" a la chemise sans changer les pistons. Par contre mesure précisément le jeu entre chemise et piston, il ne doit pas dépasser une certaine valeur ( j'ai pas les cotes 125 en tête ).

Si ce jeu est trop important, la c'est réalésage et pistons neufs ............
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage, déglaçage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEGLACAGE DES CYLINDRES
» Rodage
» Rodage pointeaux neufs ???
» combien de kilometres feriez-vous pour un rodage moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: