SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 roulement aiguille axe de piston

Aller en bas 
+3
Oli 1
stef77
gilles66
7 participants
AuteurMessage
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:00

bonjour
J'ai perdu une aiguille sur mon roulement d'axe de piston du cyl droit j'ai cherché dans l''atelier nada sur quel site en trouver un, ou quelqu'un pourrait m'en vendre un?
merci d'avance
gilles
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:52

salut
Merci beaucoup, ouf! je commande et c'est reparti un grand merci, à plus .
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:41

De rien Gilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:53

Citation :
J'ai perdu une aiguille sur mon roulement d'axe de piston du cyl droit

Oui, bah, change l'axe aussi, si le roulement était en si mauvais état qu'il a cassé et perdu une aiguille, il est plus que probable que lui aussi soit mort, sinon, c'est ton roulement tout neuf qui ne va pas tenir bien longtemps.

Et d'ailleurs, cette aiguille, tu l'as retrouvée ??
Parce que si elle se ballade dans le carter ....

Suffit pas de changer le roulement, faut au moins contrôler sérieusement tous les jeux des pièces mobiles: roulements des tête de bielle / manetons etc...

Parce que tout de m^me, en principe, c'est pas le roulement de pied de bielle qui s'use le plus vite la dessus, loin de là, et s'il se passait la m^me chose en bas (tête de bielle) c'est tout le moteur qui se bloque d'un coup d'un seul ....

Imagine les conséquences à 100 / 110 km/h

Je dis ça au ca ou, mais t'as peut etre déjà fait ce qu'il faut

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:43

bonjour
tous le moteur et boite ont été contrôlé voir photos sur "moteur" l'aiguille elle a été perdu après nettoyage des gorges de segments car sa a trainé 15 jours sur l'établi, et autant de fois bougé, que je ne la retrouve pas.Mais, merci tes réponses elles sont pertinentes et pleines de bons sens.voila une vingtaine d'années que je bosse sur du 2 temps mais ce sont des moteurs hors bord c'est pour cela que tous les bons conseils pour la moto m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:02

Oui, j'ai vu les photo, mais, tu n'as pas expliqué ce que tu avais fait ou pas.

Démonter, nettoyer, remonter, c'est une chose, Controler, mesurer en est une autr:, as tu mesuré les jeux aux têtes de bielle, c'est à dire l'oscillation au pied au micromètre à plusieurs stades de la rotation ??
Les jeux Pitons/ cylindres etc..

Le maxi donné par le constructeur pour l'oscillation des pieds de bielle , c'est 3 mm, au delà il y a danger (vital), en réalité, le maxi est plutot autour de 1.5 pour avoir une chance de pouvoir refaire le vilo sans avoir trop de pièces à changer.

Déjà, ce n'est pas normal qu'une aiguille sorte de la cage, m^me si tu n'avais pas perdu une aiguille il aurait fallu changer ce roulement, car il était mort, perso je trouve que les axes ont une très sale tête aussi, mais bon, ce sont des photo, là aussi il y a des cotes dans le manuel (pas dans la RMT)

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:35

bonsoir
les axes de piston ne sont pas si moches, mais ils seront remplacés vu que je veux changer les deux cages à aiguilles l'axe pris avec un palmer il n'y a pas de différences entre les extrémités et le chemin de roulement, mais bon on change, d'ailleurs, peux tu me dire où trouver ces axes et roulements ? Ou peut être en aurais tu!
Concernant le moteur j'ai contrôlé tout ce qui était à mon niveau les cylindres sont usés 0.08mm quasi similaire sur les deux mais vu que pour trouver des pièces dur dur, ça le fera. A par si la aussi tu peux me rencarder sur deux pistons complets cote rép. Les cylindres n'ont aucune rayure ni trace de serrage je les ai honés pour assurer le coup. Le vilo : bielle 1: jeu 1.2 mm et latéralement de 0.5. Bielle 2: 0.9mm pour un jeu latéral de 0.4 les joints spy des extrémités remplacés, trouver au comptoir industriel du roulement. Le central n'étant pas de mes compétences il y reste. La boite aucun pignon marqué pas de jeu, par contre fourchette de cinquième revêtement usé et légères bavures sur la fourche supérieure, lime douce et papier à l'eau avec huile ça le fera on verra ! Si tu connais le problème hésite pas dirige moi je vois pas ! Tige de poussée embrayage remplacée par tige inox A4 diamètre 6 (fait maison). Car tordu, je pense, suite à rupture chaine vu les 2 traces parallèles et surtout usé côté joint spy disques embrayage neufs. Rupteurs en commande. Réglage de base, et après démarrage, lampe strombo celle la elle va sortir du placard car cela fait longtemps que ce n'est plus utilisé, en mécanique moderne ! d'ailleurs elle est tellement vielle quelle est même pas à déphasage. Pour le reste optimisation des transferts à l'aide des joints bas cylindre neufs. Chez suzuki les moulages restent loin de la précision. Élimination des marques fonderie dans pipe admission d'ailleurs déplorable. le reste à venir. La pertinence de tes réponses me rassure je suis pas tous seul.
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sfa1111
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/04/2008

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:27

Pour les pièces d'usure (axe, roulements, clips...), on les trouve chez SUZUKI en origine à des prix corrects (axe=environ 7 euros, roulement environ 12 euros).
Personnellement, je ne prends pas de risque à acheter ailleurs !
Bonne remise en route!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:24

T'a vraiment fait ce qu'il faut Gilles Wink
Du travail sérieux, manifestement, tu sais y faire et tu as l'outillage adapté, pas de problème, tes cotes sont bonnes.

Les jeux pistons s'approchent de la limite, mais ça tournera encore un petit moment comme ça si tu ne souhaites pas faire réaléser de suite.

Les pistons en cote réparation sont dispo chez Suzuk, en cote 0.5 ou 1 (43.5 ou 44 mm) mais il faut compter plus de 100€ par kit, ça vaut le coup de faire un tour sur Ebay, j'ai acheté les miens (+0.5) en adaptable chez Janet bike pour 26€ pièce port compris, l'axe, roulement segments et clips sont inclus, mais je sais qu'ils n'en avaient plus dernièrement (seulement +1), on trouve aussi à l'occasion des pièces d'origine sur Ebay à des prix intéressants, mais il faut faire attention pour la monte des segments (3 ou 4 ref différentes).

Il n'y a pas de différence de qualité entre ces pièces (janet bike) et celles estampillées Suzuki, ce sont des pistons moulés.
Je ne veux pas relancer un débat la dessus, mais il faut bien voir que Suzuki ne fabrique pas plus ses pistons axes segments que les roulements (koyo) vendus sous son nom.

Il n'y a vraiment aucun soucis à ce fournir en pièces détachées identiques (voir les références normalisées sur le coté des roulements par exemple), à condition de prendre des marques réputées pour la qualité de leur production, sauf les roulements spécifiques, (ceux de boite souvent), on peut même en trouver avec des caractéristiques supérieures pour bien moins cher, 3 , 4 fois moins voir plus parfois.

J'ai ainsi le souvenir d'une paire de roulements de roue achetés 200 fr chez Suzuk alors que les m^mes en coutaient seulement 8 fr pièce chez un fournisseur de pièces industrielles ( du SKF excellent) donc bon ...

Ce ne ont pas les (bonnes marques qui manquent: SKF, FAG, etc...
Voir Koyo, si on veut être sur d'avoir les m^mes mêmes

Les roulements de pied de bielle, je les paie plutot 3/4 euros Wink

Après, ça vaut pas toujours la peine de prendre le temps de chercher, chez suzuk, c'est clair qu'on est sur d'avoir la bonne pièce de suite et qui va se monter direct, perdre 2 heures ou plus pour économiser 5/6 euros sur un roulement Bof, mais quand il s'agit de remplacer tous les roulements d'une boite ou d'un vilo, ça fait vite une très très grosse différence, faut juste ne pas prendre n'importe quoi.


Pour ta fourchette, ça devrait le faire, si elle est pas bleuie (détrempée) et pas trop de jeux quand même, au pire t'en trouvera bien une autre s'il le faut.

Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: pneumatique   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:15

bonjour oli 1
j'ai trouvé mes axes et roulement chez YACAMOTOSHOP recherche aux cotes car si tu tapes roulement ou axe suzuki gt 125 c'est peine perdu. axe:12x34, 4.00€ réf:pin1000. Cage aiguille: 12x16x15, 4,70€ réf:cgp 1003.
Question, quelle est la largeur maxi supporté par la jante arrière de la GT 125 1977.
Bonne soirée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:51

Oui, ça se sont de bons prix, à condition que le fabriquant soit de qualité genre SKF, koyo ou équivalent Wink

Perso, je monte toujours la taille préconisée, j'aime pas les gros pneus.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:51

Petite question concernant les axes des pistons
une fois les circlips retires sont ils censes sortir assez facilement ?

Sur un moteur que j'ai recupere j'ai du taper sur les axes pour les faire sortir..

Les roulements sembles corrects

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMar 11 Juin - 1:40

Normalement, ils se sortent assez facilement en poussant dessus: ils coulissent "gras".

Citation :
Sur un moteur que j'ai recupere j'ai du taper sur les axes pour les faire sortir
Ce n'est pas une bonne idée... Les bielles et leurs roulements risquent de ne pas aimer!
Si les axes sont vraiment serrés au point de ne pouvoir les sortir à la main (c'est rare), mieux vaut se faire une petit montage extracteur.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:27

l embiellage est bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMer 12 Juin - 2:11

Ah... Effectivement, ça doit manquer d'huile... Smile

Dans ces cas de démontage de moteurs bloqués, mieux vaut prendre son temps pour trouver la meilleure façon de démonter en douceur, sans aggraver les dégâts existants.

Les pièces de nos anciennes ne sont pas données... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:26

le moteur était bloqué sur une épave récupérée pour les autes pièces
il y avait de l huile mais pas de cylindres
j essaie de récupérer ce qui pourrait me servir ..
embrayage et boîte notamment
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeJeu 13 Juin - 2:54

Un moteur abandonné sans ses cylindres, c'est un embiellage rouillé souvent bloqué.
Effectivement, on peut récupérer les éléments de la boite qu'on peut espérer en état dans son carter fermé et huilé.
Avec nos anciennes dont les pièces deviennent rares, la récup est une assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:49

J'ai toujours eu de la chance de récupérer des éléments en bon état, tel que des bas moteurs avec des vilebrequins non bloqués et encore huilés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





roulement aiguille axe de piston Empty
MessageSujet: Re: roulement aiguille axe de piston   roulement aiguille axe de piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement aiguille axe de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip aiguille carbu 125 GT
» choix puits d'aiguille et gicleur principal
» ROULEMENT VILO EXTERIEUR COTE GAUCHE
» cuvette de roulement
» roulement de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: