SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 calage a chaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rondson
Nouveau
Nouveau
rondson


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dampierre 39
Date d'inscription : 25/10/2009

calage a chaud Empty
MessageSujet: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:52

bonjour a tous j'ai un probleme de calage a chaud sur 125 gt elle cale et redemarre avec le starter on fait 200 metre et ca recomence quelqu'un a til une idee
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:14

Ce qui me parait le plus probable : Des Cochoneries dans les carbu qui sont remués par le flux d'essence et bouchent les gicleurs.

Ce qui me fait dire cela, c'est que tu redémares à chaud, mais avec le starter, cela semble excluer un calage en raison d'une carb trop riche.
Comme c'est souvent le cas avec ces machines anciennes (pointeaux usés)

Essaie déjà de bien nettoyer tes carb et gicleurs, bien souffler tout, poser un filtre à esssence sur la durite si c'est pas déjà fait, ensuite, si cela continue, on cherchera ailleurs Wink

Prob de Crb et Electrique présentent souvent les m^mes symptomes, faut commencer par le plus facile et rapide vers le plus compliqué long, une chose à la fois seulement pour pouvoir juger du mieux éventuel, parce qu'il peut aussi y avoir plusieurs prob concomitants Wink

Malheureusement c'est très fréquent.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rondson
Nouveau
Nouveau
rondson


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dampierre 39
Date d'inscription : 25/10/2009

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:20

bonjour et merci a toi oli je vais regarder tout ca bien que les carbu on ete nettoyer plusieur fois (pointeau en bonne etat pas de fuite au trop plein)j'ai oublier de preciser a froid je demarre au premier coup de kick sans starter par contre il est vrais que je n'ai pas de filtre a l'arriver d'essence et la moto n'avait pas tourner depuis quelques annees vis ralenti et richesse sont serrees les 4 a fond merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:44

rondson a écrit:

j'ai oublier de preciser a froid je demarre au premier coup de kick sans starter

Cherche pas plus loin, la carburation a un gros problème de richesse, c'est totalement anormal.
Il peut y avoir autre chose aussi, mais c'est à corriger en priorité Wink

Pose un petit filtre sur la durite, pour éviter que d'éventuelles cochonneries ne descendent encore, mais surtout, vérifie la taille des gicleurs montés, il y a souvent des échanges entre générations, regarde sur la RMT pour savoir quelle taille est montée sur ta machine.

Vérifie et si besoin corrige la Haut de cuve (flotteurs /plan de joint = 19.9 +ou - 0.1) , l'étancheité des flotteurs en les plongeant dans de l'eau chaude et qu'ils circulent librement sans toucher la cuve.

Vérifie quand même leur état c'est pas long bien que tu paraisses sur sur de tes pointeaux, c'est la cause la plus fréquente.


Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rondson
Nouveau
Nouveau
rondson


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dampierre 39
Date d'inscription : 25/10/2009

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:27

salut oli 1 desolee de ne pas t'avoir repondu avant boulot oblige et tete ailleur merci pour tes reponse j'ai reglee la carburation suivant la rmt et c'est nickel derniere chose a faire changer les disque d'embrayage commander aujourd'hui car sa patine pas mal merci encore a plus
Revenir en haut Aller en bas
rondson
Nouveau
Nouveau
rondson


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dampierre 39
Date d'inscription : 25/10/2009

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:30

desole
pour l'ortographe j'ai ecrit trop vite car debutant aussi sur clavier
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:22

Pas de problème Wink

Si tu changes tes disques garnis, parce que ton embrayage patine, regarde sur le manuel d'atelier (pas sur la RMT il n'y a presque rien) la procédure de controle des disques lisses, eux aussi peuvent faire patiner un embrayage.

Ils doivent etre plats : Controler sur un miroir épais, une cale de 0.1 mm ne doit pas passer sous le disque, juste maintenu.
Et sans trace de surchauffe (bleuis)
Et quand tu remontes, pense à les mettre tous dans le m^me sens (arrête de découpe)

Garde tes vieux disques garnis et lisses, cela fait une clef parfaite pour le jour ou il faut déposer la cloche ou l'immobiliser Wink

calage a chaud Gt125me6

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rondson
Nouveau
Nouveau
rondson


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dampierre 39
Date d'inscription : 25/10/2009

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:41

est t'il possible que en 4em et 5 em , il n'y a plus de pèche a cause des disques d'embrayage a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:43

confused M'enfin, voyons !

Tout ça n'a aucun sens!

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage a chaud Empty
MessageSujet: Re: calage a chaud   calage a chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage au PMH pour allumage électronique
» Creux à chaud.
» soucis a chaud
» a l'aide bobinne d'allumage chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: