SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a l'aide bobinne d'allumage chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bilal68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 11/06/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:02

bonjour a tous
après une restauration de ma 125gt x4 en cafe racer donc plus de betterie plus de réservoir d'huile tourne au mélange .
j'ai voulut l’essayer sur la route démarrage sans problèmes temps de temps respecter , départ sans problèmes au bout de 500 mètre plus de patate,
une odeur de bruler après avoir observation une bobine d'allumage a commencer a fondre de retour chez moi elle ne redémarre plus un bruit qui la l'air bizzare venant de l'alternateur je regard le feutre complétement sec alors j'en profite pour nettoyer au jelt 50 ''nettoyant contact '' plus de brut
elle redémarre mais toujours la bobine qui chauffe . j'ai acheter une pont diode '' redresseurs ''
si quelqu’un a une une piste de panne ou bien une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:21

Salut a toi,les GT fonctionnent avec batterie bobines pour l allumage,donc si tu n en n as pas problème!si tu tourne au mélange tu ne vas pas tarder a péter le moteur!graissage pompe a huile haut moteur et vilo,voila la base ces machines ont 40 ans ce n est pas des 2018.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:15

Pas mieux :
si tu veux te passer de la batterie , il te faudra mettre un allumage électronique genre Kennedy ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:18

Bonjour

La batterie est indispensable car elle assure la régulation de la tension. La diode redresseuse ne fait que transformer le courant alternatif en courant continu pour charger la batterie, Elle n'a aucun rôle de régulateur.

Pas de batterie cela veut donc dire surtension, ampoules grillées au mieux, redresseur et bobine(s) grillée(s) au pire.


Revenir en haut Aller en bas
bilal68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 11/06/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:16

ok merci du conseil quelqu'un a un conseil . comment installer une batterie sans suport et la quelle choisir .
Revenir en haut Aller en bas
bilal68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 11/06/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:14

je suis tomber sur des forum qui explique qu'il est possible de d'instaler des condo a la place de la batterie quelqu'un a t''il un avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:25

Bonjour

Les circuits électriques de ces motos de cette époque (GT, RV, TS ...) et notamment la GT125 sont assez délicats. Je te déconseille ces bidouillages d'autant que je ne vois pas ce qu'un condensateur viens faire là dedans.

Trouve un support de batterie sur le boncoin, installe une batterie d'origine, vérifie soigneusement le circuit électrique et tout fonctionnera correctement une fois les éventuels défauts réparés.

Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:19

salut a tous on trouve des batteries pas trop chères chez des détaillants de pièces autos-motos a moins de 20 eur sans aller sur le net surtout pour une machine qui ne roule pas toute l année !
Si la batterie est pas bonne ou circuit de charge insuffisant la bécane déconnera tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:32

rebonjour je confirme il faut vérifier le circuit de charge et état rupteurs-condensateurs sinon c est pas bon sur nos mamies!
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:47

ecoutez les vieux Suzukes
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:11

resalut j ai construit des allumages batteries-bobines dans les années 80 pour des mobs de course pour gagner du poids et ça durait 2 tours pas plus mais quelle gaufre ça prenait des tours ! une batterie rechargée a chaque fois ! sur des moteurs peugeot de 103 et mbk 51 pour le mobcross!
Revenir en haut Aller en bas
Old-Suzuki
amateur
amateur
Old-Suzuki


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/03/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:18

mais pas pour tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
bilal68
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 11/06/2018

a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:54

bonjour de retour au pays et sur le forum je suis tomber sur une bonne occase j’ai acheter un cadre il me permettra de remonter mon moteur et j’ai tous les support (huile et batterie) qu'il me faut donc j'attaque le montage le weekend prochain si tous va bien . merci de vos conseilles on ce retrouve sur un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide bobinne d'allumage chaud Empty
MessageSujet: Re: a l'aide bobinne d'allumage chaud   a l'aide bobinne d'allumage chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide bobinne d'allumage chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creux à chaud.
» calage a chaud
» soucis a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: