SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 calage au PMH pour allumage électronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:50

Bonjour,

Je suis en train d'installer un allumage électronique kennedy sur ma gt..

Sue le plan de montage de cet allumage, on me demande de caler l'avance à 3.40 mm avant le point mort haut...

Cela m'embête beaucoup car sur la RTM il me semble que c'est 1.93 mm avant le point mort haut..


Dans un second temps, je voulais savoir comment faire pour mesurer le PMH ?

J'ai une technique mais je sais pas si elle est adaptée....
En gros, moi je retire la culasse, je mène un des pistons au plus haut de sa course, puis avec un pied à coulisse placé perpendiculairement je mesure la distance qui le sépare du plan de joint. Je recommence la même opération ensuite en menant un des pistons à 3.40 mm (ou 1.93mm) + la distance du PMH au plan de joint.

Pour avoir des valeurs qui ne change pas je fait plusieurs marque au crayon (sur le plan de joint, le piston, et le cadre) de telle manière à ce que le pied à coulisse soit toujours, et exactement au même endroit.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:05

Il n'y a pas la possibilité de régler à la lampe stroboscopique?
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:20

Non, malheuresement .... Je fais cela avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:47

L'avance du gt125 est de 22° +ou- 2°, donc ce que tu pourrais faire:

-mettre un piston au point mort haut.
-calculer la circonférence C du rotor (mètre à ruban par exemple).
-tracer un trait à droite de celui qui est sur le rotor à une distance D et D=(22XC)/360
-placer le rotor avec le nouveau trait en face avec celui du stator.

Donc le nouveau trait doit correspondre avec le point mort ou bas suivant le piston.
Revenir en haut Aller en bas
flvclock
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : FLEURINES
Date d'inscription : 01/01/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:05

salut,
j'ai exactement l'allumage kennedy,il y a une erreur dans sa notice de montage,il faut prendred les valeurs de la rtm
l'ideal pour le montage serai un comparateur fixé sur le culot d'une vielle bougie
a la façon d'une pige d'allumage
a plus
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:20

Merci à tous !! je viens de calculer que la méthode de Cobycobs est super, en gros j'ai juste besoin d'un ruban de calculer la circonférence de mon rotor, diviser celle-ci par 360 et multiplier par 22 , et tracé un trait sur la droite du premier... Simple et efficace


Et toi Flvclok tu as un allumage Kennedy, alors ,ça marche bien ???

Vous pensez que je peux mettre un petit peu d'avance suplémentaire, genre 22.5 (Sans que ça craigne trop pour la bécanne)?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:30

Ne joue pas trop avec l'avance, car il y a déjà une marge d'erreur avec ma méthode, et puis on ne sait pas comment réagi ton allumage dans les tours.

Pour être sûr à 100%, c'est avec un comparateur et une lampe strobo.
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:15

Bon hier j'ai tenté de démarrer la gt.... et ce fut la catastrophe :

elle a tourné pendant 30 seconde, elle avait un bruit bizarre et manqué de couple, juste au moment de l'éteindre il y a eu un bruit métallique dans le moteur, puis un des pistons c'est bloqué.....

Immédiatement j'ai retiré la culasse et là, ça fume ..., 1 minute après le piston c'est débloqué , le moteur tourne parfaitement..? !

Bon, peut être que j'ai mit un peu trop d'avance 22.5° .... Et que vu que la moto n'a pas tourné depuis 3 semaines l'huile se fit rare dans les cylindres ?




Aujourd'hui je vais retiré les cylindres pour voir l'étendue des dégats, ce bruit métallique c'est peut etre un des segments qui à rendue l'âme.



Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:38

Rappelle-nous ce que tu as fait sur ta moto récemment en plus de ton allumage électronique?
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:13

Bon voilà les dégats :


Moteur = impécable
pistons = aucun sérage
tout le reste = Rien
sauf...
Rotor de l'allumage = 3 des aimants cassé ( causes inconnus, on vois des traces dessus comme si ils avait frotté sur le stator??)
Stator = impécable

Donc le bruit et le blocage du moteur était du à cela. Reste à déterminé pourquoi 3 aimants ( juste 3 et pas les autres) on frotté le stator jusqu'à leur destruction ??
Le rotor était parfaitement enfoncé, vissé...Mais bon le materiel étant sous garantie, je laisse à Mr Kennedy le soins de déterminé cela...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:37

Sur leur site, il y a une note importante sur ce montage -> "ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. "

J'espère pour toi que ce n'est pas ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:26

deja rencontré un probleme de came+stator non appairé sur un Kennedy sur un GT 750.

la tu es dans le caca, pas de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:26

mon vilebrequin et came n'ont jamais étaient rectifié.

Mr Kennedy m'a demandé de prendre quelques mesures, et le rotor s'enfonce parfaitement à la bonne distance, le stator n'a aucun dégat visible et électrique.
Par contre sur les aimants à l'intérieur du rotor on voit que qu'ils ont frotté ( très légèrement genre comme si il y avait 0.01 mm en plus, ou inversement comme si le stator a un endroit avait 0.01 mm en plus).

Alors imaginons la situation: quand j'ai allumé la moto, frottement+ 1400tr/minute = destruction ?
peut être aussi : quand j'ai allumé la moto, 1400tr/minute+ force centrifuge et centripète+ un aimant faiblard = aimant qui éclate =frottement= destruction

La bobine noir sur le stator est niquel, pas une rayure......étrange

En toute franchise, je ne sais pas ce qui c'est passé, plusieurs choses sont sûres, j'ai tout monté parfaitement, la moto à tourné durant suffisamment de temps pour que je commence à régler la carburation...

Mr Kennedy m'a dit de lui renvoyé, et qu'il m'en renvoyé un autre.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:43

C'est peut-être un aimant mal collé ou ajustement trop petit entre stator et rotor.

Tu n'avais pas de frottement en statique en tournant le rotor à la main?
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:29

Non, ça frotté nul part, avant de démarré j'ai beaucoup d'essaies , et pas de frottement
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:51

Si Kennedy prend en garantie, c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flvclock
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : FLEURINES
Date d'inscription : 01/01/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:46

salut,
effectivement c'est cool que kennedy le prenne sous garantie
pour ma part j'ai pas mal galerer pour serrer convenablement le rotor qui se decalait regulierement
j'ai fini par acheter son outil pour bloquer le rotor et changer la vis centrale depuis plus de soucis
de mémoire les vis btr fournis pour le maintien de la platine n'etaient pas adapter car venait "fleurter" de tres pres avec le rotor
aller bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anoat
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : agen
Date d'inscription : 16/07/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:50

Ah, j'ai trouvé le problème !!

Le rotor ne s'enfonce pas complètement, j'ai beau le serrer à fond (mais vraiment à fond !!), en forçant avec les mains j'arrive à le sortir....

J'ai mesurer avec des petit cylindre gradué le rotor de mon ancien allumage et le nouveau. Le cône interne du nouveau rotor est bien plus petit, de plus il y a une sorte de languette en metal dur l'axe du vilebrequin qui est censé se logé dans une tranché dans mon ancien rotor..

normal donc, il ne peut pas rentré convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:26

Quoi !!! Tu n'avait pas tiré la clavette sur le cône du vilo ??? Shocked

ça ne m'étonne pas que tes aimants n'ont pas aimé Mad
Revenir en haut Aller en bas
flvclock
amateur
amateur



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : FLEURINES
Date d'inscription : 01/01/2012

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:34

il faudrait pas que mr kennedy lise ce forum car adieu la garantie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratz
amateur
amateur
ratz


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitimeSam 1 Juin - 7:14

huhu deja t'as eu du bol de pas le prendre dans les dents !

te laisses pas avoir la prochaine fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage au PMH pour allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: calage au PMH pour allumage électronique   calage au PMH pour allumage électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage au PMH pour allumage électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage electronique
» allumage électronique 185 gt
» Allumage electronique GT 125
» allumage electronique
» allumage électronique 125 GT Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: